Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication est elle Haram?
20 mai 2022 18:39
J'ai essayé avec chw-n le religieux le plus open que j'ai vu ici mais il a pas voulu ??
Citation
khalyd15 a écrit:
demande une dérogation.
20 mai 2022 18:42
Si c'est lui; c'est rapé pour toi.
o
20 mai 2022 19:48
ALLAH a interdit la fornication à toutes les civilisations pour éviter les batards et les MST. Ce serait injuste de l'autoriser aujourd'hui sous prétexte de capotes et pilules:
Ein Reich, Ein Volk, Ein Gott
Citation
BadBoy* a écrit:
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
20 mai 2022 19:52
On a autorisé beaucoup de choses qui étaient interdites. Riba pas de voile pas d'autorité de l'homme sur la femme.on n'est plus à ça près ???
Citation
oussakout a écrit:
ALLAH a interdit la fornication à toutes les civilisations pour éviter les batards et les MST. Ce serait injuste de l'autoriser aujourd'hui sous prétexte de capotes et pilules:
Ein Reich, Ein Volk, Ein Gott
M
20 mai 2022 20:05
Ça sème le caho et la zizanie
Citation
BadBoy* a écrit:
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
20 mai 2022 20:52
Ce n’est pas parce que des marocains, algériens et tunisiens pratiquent la fornication que ça en enlève son caractère illicite !

Nan mais des fois on se demande si les neurones de certains fonctionnent correctement !!!

Des exemples de personnes vicieuses, menteuses, mauvaises et qui pratiquent des choses explicitement haram il y en a toujours eu, il y en a et il y en aura !
Quel intérêt de citer des faits divers ???

Le verset est clair pour ceux qui veulent voir
Ce n’est pas un hadith, la tournure de la phrase ne prête nullement à confusion ...

La fornication est haram, interdite, illicite et il n’en fait pas le moindre doute !

Maintenant, chacun est libre, musulman comme non musulman, de faire ce qu’il veut ... chacun recevra sa rétribution en fonction de ses actions.

Mais tenter de « halaliser » une chose formellement interdite relève de la mauvaise foi et de la mauvaise intention !



Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est tellement haram qu'au Maroc par exemple les MST sont en progression d'année en année. Mais aussi en Algérie et en Tunisie.
Bref les pays musulmans ne sont pas épargnés.

Ca me rappelle une discussion il y a plusieurs années avec un cadre de la société où je travaillais. Marié, anti-IVG à fond.

Un samedi après-midi je le croise dans un quartier de Paris, pur hasard. Il tenait une jeune femme par la taille et ce n'était pas la sienne !

La fille était une ancienne employée de la société. Elle avait gardé une relation amicale en la personne d'une collègue à qui elle avait confié quelques mois plus tôt qu'elle avait avorté de l'enfant de son amant (le cadre en question) qui paniqué avait influencée sa maîtresse pour qu'elle ne garde pas l'enfant. Imaginez le scandale que cela aurait déclenché au sein de son couple légitime.

Comme anti-IVG et hypocrite il se posait là!
Et bien pour les donneurs de leçons et ceux qui font des rappels sur la fornication c'est pareil, soyez assurés de la......."sincérité" de tous.
20 mai 2022 21:01
C’est une blague ???
Nouvelle religion ???
moody smiley

Le verset est clair, précis et sans le moindre équivoque ... pour tout musulman.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais l’interdiction de la fornication est indubitable.

Les non musulmans font ce qu’ils veulent mais tenter ici de « halaliser » le haram est un procédé vicieux et source de polémique inutile !

Nouvelle religion ?? Big loool



Citation
OursBrun a écrit:
Pour reprendre tes propos " Si tu n'es pas musulman alors quel est l'objet du post ? Pq demander si c halal ? Tu es juste hypocrite voilà la simple et dure vérité que tu n'arrives pas à assumer"

grinning smiley

Un peu compliqué de lâcher ce type de propos même quand la personne fait un peu de provocation.
D'autant que sérieusement, ce post provocateur a un fond de vérité dans le sens où il questionne vraiment le nouveau rapport qu'ont les musulmans à la religion: science vs islam;....Comme on dit la science/la raison/le rationnel devient la devient la nouvelle religion
O
20 mai 2022 21:04
Ahaha mais pourquoi tu réponds à mon commentaire ? je ne dis pas le contraire de ce que tu dis ?
Citation
dulcinée a écrit:
C’est une blague ???
Nouvelle religion ???
moody smiley

Le verset est clair, précis et sans le moindre équivoque ... pour tout musulman.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais l’interdiction de la fornication est indubitable.

Les non musulmans font ce qu’ils veulent mais tenter ici de « halaliser » le haram est un procédé vicieux et source de polémique inutile !

Nouvelle religion ?? Big loool


20 mai 2022 21:08
Tu parles de la fornication ou de moi ou les deux ? ????
Citation
MamsSolo a écrit:
Ça sème le caho et la zizanie
M
20 mai 2022 21:12
ptdr des deux évidemment ?
Citation
BadBoy* a écrit:
Tu parles de la fornication ou de moi ou les deux ? ????
L
20 mai 2022 21:21
Hé ho on se calme !!!!!!

Ce que je dis c'est que dans les pays où l'on ne cesse de moraliser ou haramiser certaines attitudes il y a autant de péchés commis que dans ceux où l'on fait moins la morale.

Et j'ajoute que ce ne sont pas les moralisateurs les meilleurs d'entre nous. Les rappels c'est d'abord à eux-mêmes qu'il faudrait qu'ils les fassent.

C'est l'hypocrisie ambiante que je dénonce. C'est tout.
Citation
dulcinée a écrit:
Ce n’est pas parce que des marocains, algériens et tunisiens pratiquent la fornication que ça en enlève son caractère illicite !

Nan mais des fois on se demande si les neurones de certains fonctionnent correctement !!!

Des exemples de personnes vicieuses, menteuses, mauvaises et qui pratiquent des choses explicitement haram il y en a toujours eu, il y en a et il y en aura !
Quel intérêt de citer des faits divers ???

Le verset est clair pour ceux qui veulent voir
Ce n’est pas un hadith, la tournure de la phrase ne prête nullement à confusion ...

La fornication est haram, interdite, illicite et il n’en fait pas le moindre doute !

Maintenant, chacun est libre, musulman comme non musulman, de faire ce qu’il veut ... chacun recevra sa rétribution en fonction de ses actions.

Mais tenter de « halaliser » une chose formellement interdite relève de la mauvaise foi et de la mauvaise intention !


o
20 mai 2022 21:23
24.1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

242.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


Point barre! evil
Citation
dulcinée a écrit:
C’est une blague ???
Nouvelle religion ???
moody smiley

Le verset est clair, précis et sans le moindre équivoque ... pour tout musulman.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais l’interdiction de la fornication est indubitable.

Les non musulmans font ce qu’ils veulent mais tenter ici de « halaliser » le haram est un procédé vicieux et source de polémique inutile !

Nouvelle religion ?? Big loool


20 mai 2022 21:26
Salam aleykoum

Dis: ‹Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? ›

Je te laisse voir la suite du verset, tu serais surpris.

Wa aleykoum salam
-------->>


Citation
BadBoy* a écrit:
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
20 mai 2022 21:27
C'est pas gentil ? ?
Citation
MamsSolo a écrit:
ptdr des deux évidemment ?
20 mai 2022 21:35
Attends t’es sérieux là ? Et après on se demande pourquoi notre communauté va si mal.
Le problème c’est que tu as l’air de défendre cette pratique en gros aujourd’hui il faut se moderniser mais la religion est sensée être intemporelle.
Vu les problèmes qui existent déjà au sein de notre communauté à cause justement de la fornication, ce genre de pensée n’amène qu’à la fin de l’islam tout simplement et au début du grand n’importe quoi (d’ailleurs on y est déjà).

Ça fait de toi un homme qui n’a rien d’exceptionnel, de rare même mais juste un gars qui se fait des filles comme tous les autres et qui se colle comme un mouton aux nouvelles mœurs de ce monde en récession … et tu trouveras des nanas exactement comme toi qui auront fait les quatre cent coups (comme mère de famille ça doit être la classe !). Mais si c’est ce que tu veux faudra pas chercher la perle rare quand tu voudras te marier …

Éclates toi va !
Un mouton parmi tant d’autres ça donne pas envie whistling smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Est-ce que les conditions qui font que c'est Haram sont toujours valables aujourd'hui ? Est-ce que c'est pas juste une question d'interprétation des versets et qu'il faut les remettre au goût du jour. Pourquoi une relation consentente entre adultes qui savent se protéger est forcément mal ??
e
20 mai 2022 21:40
la fornication généralisé c'est la fin de la civilisation.Qui veut éduquer le batard d'un autre
Certains parlent de contraception et donc la batardise est en voie de disparation .J'ai vu un reportage , genre vis ma vie ou je sais plus quoi,le type avait fait un test de paternité,ses 5 gosses n'étaient pas les siens.Il a finalisé le divorce et s'est barré sans demander sans reste
20 mai 2022 21:42
Salam

Moi qui pensait avoir tout lu.

Le prophète asws a dit, qu’il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. Al boukhari.

Ce qui est criant de vérité.
La soie le vin et les instruments de musique ça y va, l’adultère arrive en soum soum ça commence doucement par rendre licite la fornication et d’ici quelques lunes l’adultère sera rendu licite par les haramistes du coin, au même titre que la soie le vin et les instruments de musique.

PS: Le prochain post fais le avec ton vrai compte.
20 mai 2022 21:42
Merci pour les compliments ???
Citation
sampica a écrit:
Attends t’es sérieux là ? Et après on se demande pourquoi notre communauté va si mal.
Le problème c’est que tu as l’air de défendre cette pratique en gros aujourd’hui il faut se moderniser mais la religion est sensée être intemporelle.
Vu les problèmes qui existent déjà au sein de notre communauté à cause justement de la fornication, ce genre de pensée n’amène qu’à la fin de l’islam tout simplement et au début du grand n’importe quoi (d’ailleurs on y est déjà).

Ça fait de toi un homme qui n’a rien d’exceptionnel, de rare même mais juste un gars qui se fait des filles comme tous les autres et qui se colle comme un mouton aux nouvelles mœurs de ce monde en récession … et tu trouveras des nanas exactement comme toi qui auront fait les quatre cent coups (comme mère de famille ça doit être la classe !). Mais si c’est ce que tu veux faudra pas chercher la perle rare quand tu voudras te marier …

Éclates toi va !
Un mouton parmi tant d’autres ça donne pas envie whistling smiley
20 mai 2022 21:49
Tu voulais que je te dise quoi ?
Bravo bravo ptdr ouais bah c’est pas demain la veille désolée smoking smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Merci pour les compliments ???
20 mai 2022 21:54
Calme-toi oooooh !
whistling smiley

Au Maroc on moralise ???
Nan mais n’importe quoi !!!
moody smiley

Les péchés existaient, existent et existeront ... cela n’enlève rien au caractère illicite d’une chose !!!

Et où vois-tu de la morale dans le fait de dire que la fornication est indéniablement interdite ???

C’est un fait et le nier est de la mauvaise foi ...
Et il n’y a rien d’hypocrite à dire ce fait n’en déplaise aux détracteurs rageux...



Citation
Lunedorée- a écrit:
Hé ho on se calme !!!!!!

Ce que je dis c'est que dans les pays où l'on ne cesse de moraliser ou haramiser certaines attitudes il y a autant de péchés commis que dans ceux où l'on fait moins la morale.

Et j'ajoute que ce ne sont pas les moralisateurs les meilleurs d'entre nous. Les rappels c'est d'abord à eux-mêmes qu'il faudrait qu'ils les fassent.

C'est l'hypocrisie ambiante que je dénonce. C'est tout.