Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fornication dieu le pardonne t'il?
M
1 octobre 2015 21:52
bonsoir j'aimerai savoir si la fornication sera pardonné par dieu, car jai deja eu des relations hors mariage que je regrette énormément mais je ne connaissai pas les conséquences de mes actes et aujourd'hui que je suit conciente de tout sa grace a dieu et au personne qui mon mis en garde. Je me suis renseigner et il me semble que c'est une choses tres grave jai peur d'aller en enfer a cause de ce que j'ai fait...
O
1 octobre 2015 22:00
Si t'es pas musulmane tout t'es permis en principe donc pas d'inquiétude, enfin si, mais pas pour la même chose..
M
1 octobre 2015 22:09
comment sa tout est permis? meme si je ne suis pas musulmane ce n'est pas une raison pour faire nimporte quoi!!
a
1 octobre 2015 22:13
Sache que le jour ou te seras converti, dieu te pardonnera tous tes péchés commis dans ta vie d'avant, de non musulmane.
1 octobre 2015 22:14
a
1 octobre 2015 22:17
Es que t'es musulmane?
Si c'est le cas tu en toute urgence étudier le dine, changer ta vision de la vie, tes valeurs, tes principes et surtout ton comportement, évidement prendre conscience de la gravité de ton acte et faire une tawba nasou7a inchallah.
Citation
Mélissa76 a écrit:
comment sa tout est permis? meme si je ne suis pas musulmane ce n'est pas une raison pour faire nimporte quoi!!
a
1 octobre 2015 22:18
[www.sajidine.com]

Et voilà quelques infos sur le repentir en tant que musulman
M
1 octobre 2015 22:20
merci beaucoup "utopik"
M
1 octobre 2015 22:23
"anwali"
non je ne suis pas musulman mais je souhaite le devenir d'ailleur j'aimerai vraiment le faire mais avec mon travaille c'est compliquer je suis en apprentissage pendant 2 ans mais que doi-je faire attendre ou abandonner mais etudes??
O
1 octobre 2015 22:27
Je sais que la fornication est interdite dans les 3 religions monothéistes mais je t'apprends rien si je te dis que c'est l'islam qui la condamne le plus hein. Les non musulmans ne se préservent pas avant le mariage et ca ne choque personne sachant que cela fait partie de votre culture.

C'est pourquoi je t'ai dit que du moment que tu n'es pas musulmane ca sert à rien de t'interroger sur ta fornication. On brûle pas les étapes. Conviction totale de l'islam (j'ai vu que tu voulais te convertir), attestation de foi et la suite viendra...bonne chance.



Citation
Mélissa76 a écrit:
comment sa tout est permis? meme si je ne suis pas musulmane ce n'est pas une raison pour faire nimporte quoi!!
1 octobre 2015 22:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout ce qui a été fait de mal avant l'Islam est effacé car a été fait en état d'ignorance du statut mauvais de l'acte.
Car c'est bien la religion qui est chargée de nous faire distinguer le bien du mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1 octobre 2015 22:30
Tu n'es pas oblige de te jeter directement corps et ame dans l'etude du Coran et de la Sunna.Tu peux devenir musulman ET poursuivre ton alternance.Les 5 piliers rentrent très vite,tu verras.
Citation
Mélissa76 a écrit:
"anwali"
non je ne suis pas musulman mais je souhaite le devenir d'ailleur j'aimerai vraiment le faire mais avec mon travaille c'est compliquer je suis en apprentissage pendant 2 ans mais que doi-je faire attendre ou abandonner mais etudes??
M
1 octobre 2015 22:36
"oumniya"
je ne suis pas d'accord avec toi, ne met pas tout le monde dans le meme sac, car tout depend de l'education de parents et malheursement il y en a qui son mal tomber donc la je commence a comprendre les choses et justement je trouve que sa sert de me poser des question sur la fornication car je vais le payer le jours du jugement converti ou pas tout le monde va etre jugé, apres c'est ma facon de penser. tu as surement ete eduquer avec de bonne valeur donc c'est pour sa que tu pense comme sa jpense
M
1 octobre 2015 22:40
"nasrallah67"
donc tu voudrai dire que je pourrai me convertir et continuer mes etudes mais d'apres mes renseignement le voile et obligatoir non??
a
1 octobre 2015 22:46
Allah est miséricorde et el hamdou lillah d'ailleurs sinon peu de monde iraient au paradis.
Si tu regrettes tes erreurs et que tu demande sincèrement pardon a Allah alors peut être tu sera pardonner in sha Allah.
Attention a ne pas commettre encore les péchés pour lesquelles ont implore le pardon de dieu. Ca va de soi
.
M
1 octobre 2015 22:47
d'accord merci pour ta reponse
Citation
amonmektoub a écrit:
Allah est miséricorde et el hamdou lillah d'ailleurs sinon peu de monde iraient au paradis.
Si tu regrettes tes erreurs et que tu demande sincèrement pardon a Allah alors peut être tu sera pardonner in sha Allah.
Attention a ne pas commettre encore les péchés pour lesquelles ont implore le pardon de dieu. Ca va de soi
.
O
1 octobre 2015 22:48
Non moi ce que je sais c'est que les non musulmans ne seront pas jugés, enfin il me semble. Etant donné qu'ils ne croient pas en Allah je vois pas sur quoi ils seront interrogés (à part dans la tombe).
Ils ne paieront pas spécialement parce qu'ils ont bu ou commis la fornication ou que sais-je encore, ils paieront pour leur mécréance.

Je précise que je dis pas qui ira où car c'est pas de mon ressort, mais j'ai suivi un raisonnement qui me parait logique.

Du coup en ce qui te concerne, si tu te convertis à l'islam, tous tes péchés antérieurs seront automatiquement effacés.









Citation
Mélissa76 a écrit:
"oumniya"
je ne suis pas d'accord avec toi, ne met pas tout le monde dans le meme sac, car tout depend de l'education de parents et malheursement il y en a qui son mal tomber donc la je commence a comprendre les choses et justement je trouve que sa sert de me poser des question sur la fornication car je vais le payer le jours du jugement converti ou pas tout le monde va etre jugé, apres c'est ma facon de penser. tu as surement ete eduquer avec de bonne valeur donc c'est pour sa que tu pense comme sa jpense
1 octobre 2015 22:55
Commence par appliquer les 5 piliers de l'Islam Mélissa,si pour le moment tu ne peux pas porter le voile au travail tu peux quand même embrasser l'Islam.Je ne sais pas ce qu'on t'a raconte a ce sujet mais c'est surtout de la pudeur qui est demande aux musulmans.Il y a des femmes non voilées plus proches d'
Allah que certaines femmes voilées.La pression sociale sur les converties potentielles est très forte,il faut t'en affranchir.C'est ta vie,tu n'as pas de comptes a rendre a tes copines voilées...Édit: et oui la fornication est pardonable par Allah pour peu que le repenti soit sincère

Citation
Mélissa76 a écrit:
"nasrallah67"
donc tu voudrai dire que je pourrai me convertir et continuer mes etudes mais d'apres mes renseignement le voile et obligatoir non??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 23:00 par Nasrallah67.
a
1 octobre 2015 23:03
Tu débute dans la religion, je pense pas que le port du voile soit une priorité pour le moment. Commence par te documenter sur les fondements de l'islam, sur son histoires, ses pratiques... Commence par appliquer les 5 pilliers, apprends a faire la prière... Plus tu augmentera tes connaissances, plus tu priera et plus ta foie se renforcera. Et sache que ce n'est pas Parce-que une femme porte le voile que ca l'empêche de travailler ou d'être etudiante...
M
1 octobre 2015 23:06
quesque tu appel les 5 piliers de l'islam?
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Commence par appliquer les 5 piliers de l'Islam Mélissa,si pour le moment tu ne peux pas porter le voile au travail tu peux quand même embrasser l'Islam.Je ne sais pas ce qu'on t'a raconte a ce sujet mais c'est surtout de la pudeur qui est demande aux musulmans.Il y a des femmes non voilées plus proches d'
Allah que certaines femmes voilées.La pression sociale sur les converties potentielles est très forte,il faut t'en affranchir.C'est ta vie,tu n'as pas de comptes a rendre a tes copines voilées...Édit: et oui la fornication est pardonable par Allah pour peu que le repenti soit sincère
Facebook