Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fornication dans l'Islam
F
13 décembre 2020 10:41
Bonjour,

je n'ai absolument pas l'habitude de traîner sur ce forum, mais je suis confrontée aujourd'hui à une question dont je ne trouve pas la réponse:
Pourquoi la fornication est-elle pêchée ?
À chaque fois que cette question est posée, il y a toujours les mêmes arguments qui reviennent:
1. les enfants "batards": or cet argument n'est plus valable car il y a énormément de moyens de contraception de nos jours et qui sont très efficaces, la pilule + le préservatif et même au cas ou, il y a la pilule du lendemain.
2. les MST : pareil, ceci est très facilement évitable, il suffit de se faire tester, et puis de se protéger.
3. perdre sa virginité: ce qui concerne principalement les femmes, or, pas toutes les femmes naissent avec un hymen, en plus cet hymen peut se briser a cause du sport, ce n'est donc pas un aspect sur lequel on peut juger.
4. si c'est écrit dans le Coran il ne faut pas le remettre en doute: d'accord mais tout a une explication logique dans le Coran, le voile, l'interdiction de l'alcool ... etc; mais je ne trouve aucune explication logique concernant la fornication, l'envie sexuelle fait partie de l'instinct humain et l'opprimer dans le cadre dans lequel nous vivons aujourd'hui, n'est plus vraiment une protection comme ça a pu l'être avant.

je suis vraiment perdue car disant que vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous décidez de faire les choses bien dans le cadre musulman, et là, après vous être marié, cette personne ne vous satisfait absolument pas sexuellement, et vous ne savez plus quoi faire si ce n'est de divorcer.
Mais tout aurait simplement pu être évité si vous aviez pris le temps de vous connaître et de le faire, comme ça vous ne vous retrouverez pas dans une situation qui ne concerne plus que vous deux mais aussi vos familles.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas, si vous avez des réponses, ou que vous êtes ouvert(e)s au débat, je suis à l'écoute.
13 décembre 2020 10:47
Bonjour, là, tu as ouvert un sacré débat. Je vais attendre les réponses avec toi.
Je garde mon avis pour moi, si tu veux bien.
Si il y a réponses elles ne changerons pas d'autres questions de ce genre.
'
13 décembre 2020 10:54
Salam

si ca te plait d’avoir des rapports à droite à gauche sous prétexte que c’est la continuité « normale » (selon le point de vue occidental bien sur), bah écoute que veux tu qu’on te dise ?

Perso islam ou pas jamais j’aurais forniqué avec un gars juste comme ça et sans contrat.
Je préfère avoir des rapports avec mon mari même si pas satisfaite ça s’apprend, ça s’améliore, et puis une relation ne repose pas sur le sexe (c’est bien connu, sinon autant avoir un plan cul j’ai envie de te dire ?). Que forniquer tte ma vie à droite à gauche avec mes « copains ».
Et par ailleurs en islam la femme peut divorcer si pas satisfaite sexuellement.

Deuxième chose : si tu n’as jamais connu d’homme sexuellement parlant tu n’as pas moyen de comparer ton mari avec un autre, et c’est pas plus mal comme ça. Ca sera tjrs le meilleur ??

On ne sait même pas si tu es musulmane, mais au cas où tu serais un fake : meuf fais ce que tu veux d’tes fesses hein, mais n’essaye pas de pervertir virtuellement ptdr

rabbi yahdina
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
13 décembre 2020 11:00
Salam Alaycoum

Je ne comprends pas du tout tes interrogations ni tes argument

Des enfants batards comme tu les appelles il y en a encore malheureusement
Des mst aussi tu t es renseignée ou pas?

Ce n est pas la virginité c est la chasteté dont les femmes doivent faire preuve

Enfin je dis femme mais les hommes aussi hein


Citation
Farah.maya a écrit:
Bonjour,

je n'ai absolument pas l'habitude de traîner sur ce forum, mais je suis confrontée aujourd'hui à une question dont je ne trouve pas la réponse:
Pourquoi la fornication est-elle pêchée ?
À chaque fois que cette question est posée, il y a toujours les mêmes arguments qui reviennent:
1. les enfants "batards": or cet argument n'est plus valable car il y a énormément de moyens de contraception de nos jours et qui sont très efficaces, la pilule + le préservatif et même au cas ou, il y a la pilule du lendemain.
2. les MST : pareil, ceci est très facilement évitable, il suffit de se faire tester, et puis de se protéger.
3. perdre sa virginité: ce qui concerne principalement les femmes, or, pas toutes les femmes naissent avec un hymen, en plus cet hymen peut se briser a cause du sport, ce n'est donc pas un aspect sur lequel on peut juger.
4. si c'est écrit dans le Coran il ne faut pas le remettre en doute: d'accord mais tout a une explication logique dans le Coran, le voile, l'interdiction de l'alcool ... etc; mais je ne trouve aucune explication logique concernant la fornication, l'envie sexuelle fait partie de l'instinct humain et l'opprimer dans le cadre dans lequel nous vivons aujourd'hui, n'est plus vraiment une protection comme ça a pu l'être avant.

je suis vraiment perdue car disant que vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous décidez de faire les choses bien dans le cadre musulman, et là, après vous être marié, cette personne ne vous satisfait absolument pas sexuellement, et vous ne savez plus quoi faire si ce n'est de divorcer.
Mais tout aurait simplement pu être évité si vous aviez pris le temps de vous connaître et de le faire, comme ça vous ne vous retrouverez pas dans une situation qui ne concerne plus que vous deux mais aussi vos familles.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas, si vous avez des réponses, ou que vous êtes ouvert(e)s au débat, je suis à l'écoute.
C
13 décembre 2020 11:02
si c'est écrit dans le Coran il ne faut pas le remettre en doute

Oue bien sûr, on supprimer des versets pour te faire plaisir Clap

Je ne sais pas si j'ai été claire

Tres claire meme, tu penses que forniquer avant le mariage est gage de réussite, zehma compatibilité sexuelle ptdr


Ma parole, yabiladi subit une cyberattaque Cool
;
13 décembre 2020 11:33
salem je t'invite à regarder cette vidéo

[www.dailymotion.com]
13 décembre 2020 11:34
Salam

Toujours un bien fondé mais je te réponds après car c'est long à expliquer ان شاء الله
U
13 décembre 2020 11:40
A te lire toutes les conséquences que tu évoques pourraient être évitées or dans le monde dans lequel on vit il y a toujours des enfants dont on ne sait pas qui est le père. Étant donné que la mère s’est donné à tout le monde elle ne sait même pas de qui vient l’enfant. Déjà juste pour soi c’est même pas respectable. Les mst il y’en a encore et encore. Les gens forniquent a droite et à gauche et ne se protègent même pas. C’est devenu un tel fléaux que des campagnes publicitaires et même des interventions dans des écoles ont été mises en place pour éviter que ça empire. Là on parle juste de mst je parle même pas du sida car là c’est encore autres choses. Les pullules du lendemain et même la pillule contraceptive ne sont pas fiables à 100% et sont même néfastes pour la femme d’un point de vu médical.
Et puis combien de femmes ont du avorter car se retrouvant enceinte sans être mariés faudrait aussi en parler.
La fornication est une turpitude et Allah nous dit de ne point nous en approcher. Ce qui veut dire même ce qui pourrait nous y mener.

Et puis pourquoi toujours penser que si le couple n’a pas de relation sexuelles avant le mariage c’est qu’une fois marié que l’un ou lautre est insatisfait ?? Faut toujours que ce soit dans le négatif. Or qu’il y’a des couples qui n’ont jamais fréquentes et qui sont très épanouis.


Citation
Farah.maya a écrit:
Bonjour,

je n'ai absolument pas l'habitude de traîner sur ce forum, mais je suis confrontée aujourd'hui à une question dont je ne trouve pas la réponse:
Pourquoi la fornication est-elle pêchée ?
À chaque fois que cette question est posée, il y a toujours les mêmes arguments qui reviennent:
1. les enfants "batards": or cet argument n'est plus valable car il y a énormément de moyens de contraception de nos jours et qui sont très efficaces, la pilule + le préservatif et même au cas ou, il y a la pilule du lendemain.
2. les MST : pareil, ceci est très facilement évitable, il suffit de se faire tester, et puis de se protéger.
3. perdre sa virginité: ce qui concerne principalement les femmes, or, pas toutes les femmes naissent avec un hymen, en plus cet hymen peut se briser a cause du sport, ce n'est donc pas un aspect sur lequel on peut juger.
4. si c'est écrit dans le Coran il ne faut pas le remettre en doute: d'accord mais tout a une explication logique dans le Coran, le voile, l'interdiction de l'alcool ... etc; mais je ne trouve aucune explication logique concernant la fornication, l'envie sexuelle fait partie de l'instinct humain et l'opprimer dans le cadre dans lequel nous vivons aujourd'hui, n'est plus vraiment une protection comme ça a pu l'être avant.

je suis vraiment perdue car disant que vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous décidez de faire les choses bien dans le cadre musulman, et là, après vous être marié, cette personne ne vous satisfait absolument pas sexuellement, et vous ne savez plus quoi faire si ce n'est de divorcer.
Mais tout aurait simplement pu être évité si vous aviez pris le temps de vous connaître et de le faire, comme ça vous ne vous retrouverez pas dans une situation qui ne concerne plus que vous deux mais aussi vos familles.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas, si vous avez des réponses, ou que vous êtes ouvert(e)s au débat, je suis à l'écoute.
13 décembre 2020 11:49
Pourquoi ne pas prendre ta vie à l'envers, cela éviterait de commettre des erreurs Oups

Sérieusement, c'est la seule question qui te turlupines?
Savoir si ton homme assure au lit?
13 décembre 2020 12:13
On n'est pas des singes pour s'accoupler à droite à gauche et reprendre notre route comme ci de rien n'était mais c'est une question de degré de foi et de moralité, c'est comme les bonnes manières et le respect y'en a bcp qui en ont rien à cirer
13 décembre 2020 13:02
D'un côté je suis d'accord avec toi et d'un autre non.
Ça dépend de celui dont tu as en face :
_personnellement je considère le sexe très important, donc pour moi on ne fait pas ça avec n'importe qui au minimum. Et si on en fait avec quelqu'un, on porte en soit des traces de cette relation physiquement ou psychologiquement. Hors que la fornication est une vision qui banalise le sexe donc elle fait abstraction de cette réalité.cela me semble irréaliste même en tant que vision.
À l'image qu'une voiture neuve sortie de l'usine a plus de valeur qu'une voiture d'occasion et ainsi de suite ; c'est comme ça je crois qu'une personne qui a connu beaucoup ou d'autres personnes sexuellement, cette personne présage trop des complications si on l'a compare à une personne vierge ou chaste.

_parcontre lorsqu'on se trouve dans un milieu où justement y a le culte de la fornication là, c'est réaliste de ne pas se voiler la face et surestimé la valeur d'un mariage. Généralement les gens se marient par culture, imitation, le mariage dans ce cas n'est qu'une étape de la vie à valider et c'est tout.danc ce contexte c'est vrai qu'il n'y a rien de bénéfique que le mariage t'apporte et dont tu ne peux pas en trouver hors mariage (sexe, complicité, honnêteté),et parfois la relation fornicative pourrait être plus vraies que le pseudo mariage que ces types de personnes entretenaient.


Citation
Farah.maya a écrit:
Bonjour,

je n'ai absolument pas l'habitude de traîner sur ce forum, mais je suis confrontée aujourd'hui à une question dont je ne trouve pas la réponse:
Pourquoi la fornication est-elle pêchée ?
À chaque fois que cette question est posée, il y a toujours les mêmes arguments qui reviennent:
1. les enfants "batards": or cet argument n'est plus valable car il y a énormément de moyens de contraception de nos jours et qui sont très efficaces, la pilule + le préservatif et même au cas ou, il y a la pilule du lendemain.
2. les MST : pareil, ceci est très facilement évitable, il suffit de se faire tester, et puis de se protéger.
3. perdre sa virginité: ce qui concerne principalement les femmes, or, pas toutes les femmes naissent avec un hymen, en plus cet hymen peut se briser a cause du sport, ce n'est donc pas un aspect sur lequel on peut juger.
4. si c'est écrit dans le Coran il ne faut pas le remettre en doute: d'accord mais tout a une explication logique dans le Coran, le voile, l'interdiction de l'alcool ... etc; mais je ne trouve aucune explication logique concernant la fornication, l'envie sexuelle fait partie de l'instinct humain et l'opprimer dans le cadre dans lequel nous vivons aujourd'hui, n'est plus vraiment une protection comme ça a pu l'être avant.

je suis vraiment perdue car disant que vous rencontrez quelqu'un qui vous plait, vous décidez de faire les choses bien dans le cadre musulman, et là, après vous être marié, cette personne ne vous satisfait absolument pas sexuellement, et vous ne savez plus quoi faire si ce n'est de divorcer.
Mais tout aurait simplement pu être évité si vous aviez pris le temps de vous connaître et de le faire, comme ça vous ne vous retrouverez pas dans une situation qui ne concerne plus que vous deux mais aussi vos familles.
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en tout cas, si vous avez des réponses, ou que vous êtes ouvert(e)s au débat, je suis à l'écoute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 13:06 par Nasser&.
Q
13 décembre 2020 13:57
Alsalam wa alaykum.

Bonne question. Je suis sur mobile donc je vais faire bref.

Premièrement: évite d'acquérir ton 'ilm sur des forums et particulièrement celui-ci.

Deuxièmement: la raison primaire est: parce que Allah en a décidé ainsi. Alors "nous écoutons et nous obéissons"(2.285)

Troisièmement: le besoin de rationaliser chaque commadement est un concept assez moderne. Je ne dis pas que c'est nécessairement faux ou mal mais il faut comprendre que les juristes prémodernes ne voyaient pas la rationalisation comme quelque chose d'absolument nécessaire.

Quatrièmement: certains commandements dans le Qur'an et la Sunna n'ont pas de raison apparente. Le porc est interdit car considéré comme une saleté. Pourquoi est-ce une saleté? 5 prières sont obligatoires, pourquoi pas 6 ou 7?
Encore une fois "nous écoutons et nous obéissons".

Cinquièmement: en philosophie morale, une bonne partie (mais pas tous) des philosophes/théologiens Sunni s'accordent sur ce que l'ont appelle "divine command theory". Je ne sais pas comment ça se dit en français.

Sixièmement: Toutefois, qu'il y ait ou pas de raison apparente, on peut en tirer des hikmah ou sagesses.
Dans le cas de la fornication, son interdiction permet de préserver l'intégrité et la rectitude de l'âme, du corps et de l'esprit de l'individu et de la société.
Maududi dans "Purdah and the Status of Woman in Islam" (1939) identifie des maux sociaux qui émanent de la permissibilité de la fornication en 6 points:
[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]
[image.noelshack.com]


Voilà, maintenant je vais répondre aux points que tu as soulevée:

1- 1. ta vision est très centrée sur le point de vue d'une personne vivant en Occident au 21ème siècle. Tu ignores ainsi les conditions de vie de toutes les personnes ayant vécu avant le milieu du 20ème siècle. Pire encore, tu ignores les conditions de vie de la majorité de la population mondiale actuelle qui n'a pas nécessairement les conditions de vie de l'Occident et donc accès/connaissance aux/des moyens de contraceptions.

2. c'est empiriquement faux. Les pays ayant vécu la "révolution sexuelle" ont vu une EXPLOSION d'enfants nés hors mariage, et la tendance est aujourd'hui aux enfants nés hors mariage. En réalité, il y a plus que jamais d'enfants "bâtards".
[yaleglobal.yale.edu]
[cdn.statcdn.com]

2- 1. Réfère toi au premier point de la première section.
2. Empiriquement faux. Rien qu'aux États-Unis par exemple, la fornication engendre chaque année des millions de cas de MST au point d'engendrer un énorme impact économique sur la société.
[image.noelshack.com]

3. Pire encore, les personnes se disant homosexuelles, donc exclusivement des fornicateurs, sont disproportionnellement affectés.
"Gay, bisexual, & other men who have sex with men (MSM) represent an incredibly diverse community. However, these men are disproportionately impacted by syphilis, HIV, & other sexually transmitted diseases."
[www.cdc.gov])
[image.noelshack.com]

3- Tu commets un homme de paille. L'islam exige aux femmes et AUX HOMMES de préserver leur chasteté. Contrairement aux Chrétiens qui voient la chasteté comme étant la préservation du célibat et la privation de rapports sexuels, les Musulmans considèrent chaste toute personne qui se soumet à Allah, qui encourage le bien et condamne le mal, qui déteste ce qu'Il déteste et qui aime ce qu'Il aime, qui se prive de ce qu'Il a Interdit et qui s'engage dans ce qu'Il a permis/recommandé/exigé.
Ainsi unen femme mariée qui a des rapports sexuels avec son mari est toujours considérée chaste si elle respecte ce que j'ai dis au dessus.

4- J'y ai répondu au début.

Edit: j'ai changé les liens.


Voilà A+



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/20 14:15 par QLFPaz.
13 décembre 2020 15:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est extraordinaire, les IVG ont disparu grâce aux moyens de contraception moderne.

C'est extraordinaire, les MST ont disparu aussi.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage. Pour les non-Musulmans, libre à eux. A chacun sa religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 décembre 2020 15:49
As Salam Aleykoum, la fornication c'est pour les animaux!

en islam c'est interdit, tu trouvera de nombreux sujets expliquant le pourquoi du comment!
13 décembre 2020 19:44
Salam

T'assure, je la cherchais.
Sa youtube a été supprimé
Un islamophile qui parle mieux de l'islam que certains musulmans ^^'

Citation
_***_ a écrit:
salem je t'invite à regarder cette vidéo

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 19:44 par PellYm785.
13 décembre 2020 19:53
Finalement je préfère ne pas répondre, les autres ont très bien répondu, je pense
H
13 décembre 2020 19:58
Imagine se serait pas haram je passerais ma vie à forniquer et j'aurais claqué tout mon argent chez les Putes el Hamdoullah c'est haram tu veut d'autres exemple ?
;
13 décembre 2020 20:22
Salem Pellym, tu vas écouter la conférence à 20h45?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

T'assure, je la cherchais.
Sa youtube a été supprimé
Un islamophile qui parle mieux de l'islam que certains musulmans ^^'
13 décembre 2020 20:26
Salam

Oui oui

(Non, je te dirais pas mon nom grinning smiley)
Citation
_***_ a écrit:
Salem Pellym, tu vas écouter la conférence à 20h45?
;
13 décembre 2020 20:33
mdrr je ne comptais pas te le demander grinning smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Oui oui

(Non, je te dirais pas mon nom grinning smiley)
Facebook