Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornication
O
22 mai 2018 19:40
Salam alaykoum

Je lis dans certains commentaires que le fait d'embrasser ou caresser le sex opposé est de la fornication.

Pour moi la fornication c est quand il y a rapport sexuel c est à dire pénétration.

Pouvez vous m'expliquer ?

Baraka Allahou fikoum

Ramadan Moubarak
i
22 mai 2018 19:53
Alaykum salam
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :



Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim) ý



Ce hadith indique que le fait de regarder ce qu'Allah a interdit de regarder est considéré comme de la fornication du point de vue de la charia et est donc illicite. En effet, Allah, exalté soit-Il, ordonne de baisser le regard et de préserver celui-ci des regards illicites en disant (sens des versets) :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté [...] » (Coran 24/30-31)



Cet ordre de baisser le regard est valable aussi bien pour la personne mariée que pour la personne célibataire.



Il n'existe toutefois pas de châtiment corporel prévu par la charia dans ce monde pour celui qui commet ce type de fornication.



Par contre, dans l'au-delà, Allah, exalté soit-Il, châtiera de manière appropriée celui qui aura commis cet acte et ne s'en sera pas repenti sauf si Allah, exalté soit-Il, le lui pardonne ce Jour-là.



Et Allah sait mieux.
S
22 mai 2018 20:40
Il y a la fornication mineure et la fornication majeure.
22 mai 2018 21:04
Salam ,

je pensais comme toi , mais j'ai vu qu'il y a la fornication mineure , comme par ex : s’embrasser, s’étreindre, se caresser, se câliner, ect. Moi meme je savais pas :O

pour la penetration c'est la fornication majeure
Citation
Olympico a écrit:
Salam alaykoum

Je lis dans certains commentaires que le fait d'embrasser ou caresser le sex opposé est de la fornication.

Pour moi la fornication c est quand il y a rapport sexuel c est à dire pénétration.

Pouvez vous m'expliquer ?

Baraka Allahou fikoum

Ramadan Moubarak
D
22 mai 2018 21:37
lol embrasser c'est de la fornication ptdr
[
23 mai 2018 14:23
As-salamu 'alaykum Olympico:

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

[3] Musnad Ahmad, hadith n° 4258.


Citation
Olympico a écrit:
Salam alaykoum

Je lis dans certains commentaires que le fait d'embrasser ou caresser le sex opposé est de la fornication.

Pour moi la fornication c est quand il y a rapport sexuel c est à dire pénétration.

Pouvez vous m'expliquer ?

Baraka Allahou fikoum

Ramadan Moubarak
O
23 mai 2018 16:00
Salam alaykoum

Merci pour le hadith ,on en déduit que la fornication à plusieurs formes .

Baraka Allahou fik


Citation
TIGELLIUS a écrit:
As-salamu 'alaykum Olympico:

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

[3] Musnad Ahmad, hadith n° 4258.
R
23 mai 2018 17:51
En même temps tu donnes ton avis et on s'en fout, c'est ce que l'islam dit le plus important et ce que tu décris est bien de la fornication

Tu es musulman à la carte
O
23 mai 2018 17:55
Salam

Ca peut paraître absurde mais j'ai cru comprendre qu'il y a fornication mineur et majeure,ou est la frontière ?
Citation
Don Mo a écrit:
lol embrasser c'est de la fornication ptdr
O
23 mai 2018 17:59
Un simple musulman qui pose une question et qui sait au moins avant de répondre de commencer par répondre au salam grinning smiley

La carte c est pour ftor inchallahChef




Citation
RishaKalabre a écrit:
En même temps tu donnes ton avis et on s'en fout, c'est ce que l'islam dit le plus important et ce que tu décris est bien de la fornication

Tu es musulman à la carte
D
24 mai 2018 01:59
Salam,

Ce qui est appelé fornication, c'est bel et bien tout acte sexuel, qu'il soit vaginal, buccal et anal. Ces actes revêtent une importance à part en ce qu'elles requièrent la nudité et dont les effets, sortis du cadre, quoique proscrits pour la sodomie, peuvent être très dangereux.

En islam, la cellule de la société, c'est la famille. La fornication est susceptible de déstabiliser une société. C'est la raison pour laquelle il convient de ne pas y associer un acte comme embrasser, bien qu'il soit un moyen d'y parvenir.
Citation
Olympico a écrit:
Salam

Ca peut paraître absurde mais j'ai cru comprendre qu'il y a fornication mineur et majeure,ou est la frontière ?
 
Facebook