Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fornication..
S
13 mars 2016 10:46
Assalamu'alaikum warahmatullahi wabarakatuh,
Tout d'abord je suis désolé si ce n'est pas au bon endroit sur le forum...

Voici mon histoire :
J'ai un certain âge (plutôt jeune).. J'ai toujours refuser les avances du sexe opposé.. Durant toute ma vie, je n'ai connus aucune femme et me suis toujours éloigné du haram.. J'ai accomplie mes prières et j'ai essayer d'être le meilleur musulman pour satisfaire Allah et prétendre au paradis In Shaa Allah.
Ma vie se résumait à ma religion, mes cours et mon sport, puis mon travail. J'ai toujours préférer rester avec ma famille plutôt que d'aller voir des filles. J'ai reçus plusieurs moqueries du fait de mon refus de fréquenter les femmes.
Je supporte pas ce comportement.. Avoir un contact avec une femme qui n'est pas la sienne.. Bref
Malheureusement, j'ai rencontré une fille (avec 2 ans de plus que moi). Nous avions parler pendant plusieurs mois et j'étais épaté par sa connaissance en Islam.. Et sa vie (reconvertie). Même si elle n'a pas eu elle passé très propre, j'ai vite été séduis et nous avions parler de choses plus sérieuses.. Elle n'était pas de la même ville que moi et nous nous étions jamais vue mais j'étais sûr d'elle et comme elle est arriver de nul part dans ma vie.. Je me suis dit que peu être elle m'a été envoyer par Allah.. Plusieurs mois après notre rencontre nous nous sommes vue, nous étions très proche malgré cette distance.. Quand nous nous sommes vue c'était comme si on avait été ensemble depuis toujours.. Nous avions été faible et nous avions commis cette chose irréparable.. Durant plusieurs jours, presque 1 mois.. J'ai abandonné la prière et ai commis ce pécher avec cette femme..
Je me disais que ce n'était pas très grave, vue que je comptais vraiment me marier avec et j'étais très sérieux.. Même si cela était haram, je voulais qu'elle soit ma femme et qu'on fasse les choses bien par la suite.
Tout s'est bien passer.. Elle était très contente, à la fin du troisième séjour que nous avons passé ensemble, elle m'a quitter, elle est rentrer chez elle puis m'a annoncé que c'était fini. Elle a trouvé ça trop haram et m'a dit qu'elle n'était pas prête à ce marier. C'est à ce moment que j'ai regretter plus que tout. Je me suis rendus compte de mon erreur et de mon égarement. J'ai été naif et j'ai succombé à la tentation.
Depuis, plusieurs mois ce son écouler, je continue à demander pardon et j'en arrive à pleurer durant mes prières de nuit. Je pense que c'était un test, et que j'ai failli. J'ai fais confiance à cette personne pour finir par ne plus avoir aucune nouvelle. Je regrette vraiment..

J'ai plusieurs questions :
- Qu'es ce que l'Islam dit à propos de la fornication ?
- Comment me repentir plus que cela ?
et Que pensez vous de mon histoire ?
J'ai lus plusieurs choses et j'aimerais avoir d'autres avis (je ne fréquente pas les mosquées pour plusieurs raisons et je ne parle pas de ces choses la avec ma famille, donc seul ce site ou un forum du genre peuvent m'aider et m'être utile).
Merci de votre lecture et de vos futurs réponses.
c
13 mars 2016 11:16
Salam ,

Ce que j'en dis c'est que j'ai l'impression que plus on s'auto-flagelle, plus on se met des

barrières, plus on s'interdit des choses, plus on se radicalise et plus on pense être dans la

vérité, cependant, il n'y a pas une vérité, il y a des vérités;

Les vérités, elles sont liées au caractère contradictoire de l'Homme, nul n'est parfait !

à chaque homme sa vérité dans La vérité;

La vérité c'est celle que tout le monde croit détenir, comprendre, interpréter ...

Mais sa vérité, elle est unique, elle est fonction de l'histoire de chacun, personnalité, vécu,

que Seul le Créateur peut juger, car c'est le Seul à détenir les vérités de chacun d'entre

nous. Dieu est Clément et Miséricordieux, deux attributions parmi d'autres, qui donne espoir

en d'autres termes nous ne devons pas désespérer et se morfondre sur notre sort après

avoir dérapé mais au contraire demander Sa Clémence et rebondir sur de nouvelles bases.


Bon courage !
13 mars 2016 11:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :"
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. On respecte les distances de sécurité.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici et .

Pour le comment du repentir, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
13 mars 2016 15:46
demandes le pardon et repents toi.
h
13 mars 2016 16:13
Wa 3aleykoum esselem,

désolée mais c'est plus fort que moi : Barissa et la perle rare je vous invite à looker ce triste témoignage : il n'y a pas que les hommes qui peuvent avoir des comportements de crapule.

Cette femme "reconvertie", avec "beaucoup de connaissances en religion" et "deux ans de plus que toi", qui t'a influencé pour te faire croire que vous pouviez vous voir etc etc...

Berk quand même

Mon frère, tu es bien évidemment fautif, mais cette femme l'est tout autant (peut-être plus, j'étais pas là pour le dire).

Mais tu as l'air de sincèrement regretter :

si tu ne refais plus jamais ce péché
si tu coupes les ponts avec elle et arrête de fréquenter dans le haram

Alors in shaa Allah tu seras pardonné par le Tout-Puissant


Citation
SangArabe a écrit:
Assalamu'alaikum warahmatullahi wabarakatuh,
Tout d'abord je suis désolé si ce n'est pas au bon endroit sur le forum...

Voici mon histoire :
J'ai un certain âge (plutôt jeune).. J'ai toujours refuser les avances du sexe opposé.. Durant toute ma vie, je n'ai connus aucune femme et me suis toujours éloigné du haram.. J'ai accomplie mes prières et j'ai essayer d'être le meilleur musulman pour satisfaire Allah et prétendre au paradis In Shaa Allah.
Ma vie se résumait à ma religion, mes cours et mon sport, puis mon travail. J'ai toujours préférer rester avec ma famille plutôt que d'aller voir des filles. J'ai reçus plusieurs moqueries du fait de mon refus de fréquenter les femmes.
Je supporte pas ce comportement.. Avoir un contact avec une femme qui n'est pas la sienne.. Bref
Malheureusement, j'ai rencontré une fille (avec 2 ans de plus que moi). Nous avions parler pendant plusieurs mois et j'étais épaté par sa connaissance en Islam.. Et sa vie (reconvertie). Même si elle n'a pas eu elle passé très propre, j'ai vite été séduis et nous avions parler de choses plus sérieuses.. Elle n'était pas de la même ville que moi et nous nous étions jamais vue mais j'étais sûr d'elle et comme elle est arriver de nul part dans ma vie.. Je me suis dit que peu être elle m'a été envoyer par Allah.. Plusieurs mois après notre rencontre nous nous sommes vue, nous étions très proche malgré cette distance.. Quand nous nous sommes vue c'était comme si on avait été ensemble depuis toujours.. Nous avions été faible et nous avions commis cette chose irréparable.. Durant plusieurs jours, presque 1 mois.. J'ai abandonné la prière et ai commis ce pécher avec cette femme..
Je me disais que ce n'était pas très grave, vue que je comptais vraiment me marier avec et j'étais très sérieux.. Même si cela était haram, je voulais qu'elle soit ma femme et qu'on fasse les choses bien par la suite.
Tout s'est bien passer.. Elle était très contente, à la fin du troisième séjour que nous avons passé ensemble, elle m'a quitter, elle est rentrer chez elle puis m'a annoncé que c'était fini. Elle a trouvé ça trop haram et m'a dit qu'elle n'était pas prête à ce marier. C'est à ce moment que j'ai regretter plus que tout. Je me suis rendus compte de mon erreur et de mon égarement. J'ai été naif et j'ai succombé à la tentation.
Depuis, plusieurs mois ce son écouler, je continue à demander pardon et j'en arrive à pleurer durant mes prières de nuit. Je pense que c'était un test, et que j'ai failli. J'ai fais confiance à cette personne pour finir par ne plus avoir aucune nouvelle. Je regrette vraiment..

J'ai plusieurs questions :
- Qu'es ce que l'Islam dit à propos de la fornication ?
- Comment me repentir plus que cela ?
et Que pensez vous de mon histoire ?
J'ai lus plusieurs choses et j'aimerais avoir d'autres avis (je ne fréquente pas les mosquées pour plusieurs raisons et je ne parle pas de ces choses la avec ma famille, donc seul ce site ou un forum du genre peuvent m'aider et m'être utile).
Merci de votre lecture et de vos futurs réponses.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
19 mars 2016 22:05
Salam aleykoum akhi. Ton histoire m'a touché wAllah...
Tu t'es préservé et il a fallut que tu rencontre cette fille qui t'a laissé tombé après avoir fait ça avec toi... Ce n'est vraiment pas bien je suis triste pour toi. C'était peut être oui un test du Tout Puissant Allah o alhem. Concernant la fornication il s'agit du 10ème péché majeur... Allah dit dans son noble Qu'ran "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !"[Sourate Isra 32]

C'était une erreur passe au dessus ait confiance en Allah car sa miséricorde est infinie, demande pardon a Allah, repent toi en ne recommençant plus jamais, ne laisse pas Sheytan influencer ta vie, l'amour dans le haram fait faire n'importe quoi, on en oublie Allah... N'oublie pas akhi qu'Allah pardonnera jusqu'à ce que le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est, jusqu'à ce temps là, la porte du repentir restera toujours ouverte insha'ALLAH.
Qu'Allah te guide
 
Facebook