Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fornication
s
15 août 2014 19:58
Salam alekoum, je suis depuis quelque temps perdu donc j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je veux une réponse simple avec des hadit si possible mais avant tout je veux pas être jugé ou critiquer. Je suis musulman et je suis en couple depuis 3an avec une française reconverti a l'islam et au bout de 1an nous avons commis l'irréparable, la fornication moi même étant puceau et elle vierge nous avons fait une grave erreur et nous avons continué a le faire jusqu'à il y a pas très longtemps. Je partais du principe que c'est pas haram vue que je compte lui demander ça main l'année prochaine inshallah mais on m'a dit que avant le mariage c'est vraiment haram donc je veux me rattraper et un homme m'a dit que Allah pardonne si la personne qui a commis le pêcher a des remord et demande pardon et ne recommence plus jamais. Donc ma question c'est si on arrête de le faire jusqu'au mariage est ce que cela sera pardonnable ou pas, et que dois je faire. Merci!
O
15 août 2014 21:37
Citation
shikamir a écrit:
Salam alekoum, je suis depuis quelque temps perdu donc j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, je veux une réponse simple avec des hadit si possible mais avant tout je veux pas être jugé ou critiquer. Je suis musulman et je suis en couple depuis 3an avec une française reconverti a l'islam et au bout de 1an nous avons commis l'irréparable, la fornication moi même étant puceau et elle vierge nous avons fait une grave erreur et nous avons continué a le faire jusqu'à il y a pas très longtemps. Je partais du principe que c'est pas haram vue que je compte lui demander ça main l'année prochaine inshallah mais on m'a dit que avant le mariage c'est vraiment haram donc je veux me rattraper et un homme m'a dit que Allah pardonne si la personne qui a commis le pêcher a des remord et demande pardon et ne recommence plus jamais. Donc ma question c'est si on arrête de le faire jusqu'au mariage est ce que cela sera pardonnable ou pas, et que dois je faire. Merci!

Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Être en couple dans l'islam ça n'existe pas, on peut être célibataire, fiancé, marié, divorcé, veuf, mais "sortir" avec quelqu'un est tout simplement haram.

Aussi, avoir l'intention d'épouser quelqu'un ne justifie en rien le fait de pouvoir ne serait ce que la toucher, alors sûrement pas forniquer avec !

Vous avez péché, il faut maintenant vous repentir avec sincérité envers Allah 3azza wa jal. Il est Al Ghafour, Il pardonne à Ses Serviteurs, Il est également Al Tawwab c'est à dire qu'Il ouvre les portes du repentir à Ses créatures et leur accorde Son pardon.
Il faut également prendre les mesures pour ne plus jamais recommencé. Si tu aimes cette jeune fille, éloigne toi d'elle. Amerait tu qu'on fornique avec ta mère, ta tante, ta sœur ? Je pense que tu me répondrais non, et bien fais de même avec les filles des autres. En plus cette jeune fille s'est convertie, elle a réussit à s'extirper de la mécréance pour devenir musulmane, tout ça pour quoi ? Pour commettre l'un des plus grave péché, Wal 3iadhou billah. Faites la prière, impliquez vous sincèrement dans la religion.
Quiconque prie deux rak3at avec sincérité après avoir péché, Allah 3azza wa jal lui pardonne :

{Abou Daoud (n° 1521) a rapporté d'après Abou Bakr as-Siddiq ( Radi Allahou 3anhom) qu'il avait entendu le Messager d'Allah (3alayhi salat wa salam ) dire: "Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d'Allah, Allah le lui accorde.» Puis il lit le verset suivant: «et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. …» (Coran, 3:165) (Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Daoud)

Voici une fatwa que Cheikh Al Outheimine ( Rahimahou Allah sur le repentir )

Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin

Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest ( note personnelle => le soleil qui se lèvera à l'ouest sera un signe de la fin des temps) . Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.

Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45
Traduit par les Salafis de l'Est

Mon frère ne désespère pas de la miséricorde d'Allah 3azza wa jal, parfois Il fait que nous tombons dans un péché pour revenir à Lui avec encore plus de sincérité, d'humilité et une fois encore plus forte.

Allahouma Ghfir Lil Muslimina wal Muslimat, Lil Mou'minin Wal Mou'minat, Al Ahya'a minhom wal Amwate.''



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/14 21:39 par Oum-abdullah69.
a
15 août 2014 21:52
Wa alaykoum salam mon frère !! Bien sur mon frère Allah azza wa jal ne ferme jamais sa porte a celui qui vient a lui repentant , plein de remort , et désireux de son pardon
-sourate 39 verset 53.
Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
-Les condition du repentir sont 4 :
1-tu doit regretter ton pêcher
2- tu doit cessez immédiatement ton pêcher
3- tu doit avoir la ferme intention de ne plus jamais revenir a ce pêcher
4-tu ne doit pas être à l'agonie pour te repentir

Ceci dit ! Sache mon chère frère que tout contacte avec une femme qui t autoriser au mariage , est prohibé dans le din ! Donc tu doit couper tout contacte avec elle jusqu'à que
Vous soyer marier !

Comment vous marier ? Tu va voir un responsable religieux de ta ville (imam , association islamique) et tu lui explique que tu veux te marier avec une convertie ,inchala il pourra te montrer la marché a suivre
t
15 août 2014 22:10
Citation
shikamir a écrit:
Salam alekoum,

si on arrête de le faire jusqu'au mariage est ce que cela sera pardonnable ou pas, et que dois je faire. Merci!

Salam,


personne ne peut répondre à cette question.

J'avais lu sur je ne sais plus quelle banque de fatwa que le mariage dans les conditions que tu décris ne peut se faire que si les 2 personnes se repentent sincèrement, se séparent et ne se voient plus pendant une durée de 3 ou 4 mois avant le mariage.
S'il n'y en a qu'un des deux qui se repent ou s'ils vivent sous le même toit jusqu'à la date du mariage, il n'est pas valide.
Mais j'ai vu des imams marier des personnes qui vivaient ensemble sous prétexte qu'on ne peut laisser un musulman vivre dans le péché.

Allah ou a3lam.
s
15 août 2014 22:20
Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup, j'ai la ferme intention de me repentir mais le fait de plus fréquenter cette fille est pour moi pratiquement impossible parce que c'est elle qui m'aide a apprendre des sourate, des hadith et elle me fais des rappelles, depuis que allah la mise sur mon chemin je suis de plus en plus dans la religion.
15 août 2014 22:35
Alaykoum salam,

Allah ne nous a pas mis en garde seulement contre le fait de forniquer mais également contre le fait d'en approcher c'est haram.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!"
[Sourate Al Isra - Verset 32]

La voie de la fornication, c’est la voie de la perdition. La fornication est un grand péché et c’est pour cela que ce péché a une peine particulière en Islam. Il a des peines dans cette vie puis un châtiment dans la tombe et aussi le Jour du Jugement en Enfer. Allah est l'accueillant au repentir, il est pardonneur et Miséricordieux mais si tu continues à sortir avec cette fille tu seras dans le péché. Tout d'abord tu dois rompre avec cette fille et si tu veux partager ta vie avec elle tu vas aller voir ses parents et tu demande sa main.


Lorsqu'on se repend sincèrement Allah nous pardonne.

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, pardonneur et Miséricordieux."

[Sourate Al-Maidah - Verset 39]
W
15 août 2014 23:00
Salem,

Je suis divorcée depuis presque 8 ans, je vois beaucoup de personnes divorcées qui ont fréquenté puis se sont mariées, je ne saurais dire si elles ont forniqué, cela ne me regarde pas, enfin je ne pose jamais de questions en général, on me raconte.

J'ai rencontré 3 personnes depuis, et disons que je ne suis pas très disponible même les week-ends car mon ex mari ne vient pas chercher toujours ses enfants selon la loi, c 'est-à-dire tous les quinze jours, hhh il est au-dessus des lois mdrrr.

Bref, je pense que parmi certaines de mes amies, il y en a qui ont forniqué, la sexualité c 82% de la réussite du couple, ça compte énormément, aussi je me demande si moi aussi je ne devrais pas sauter le pas car j'ai eu un vécu, de l'expérience avant.

Lorsque je dis non, on me taxe de vieux-jeu, ou tu crois que ton corps il est en or ou quoi??? A cela, je réponds, non il n'est pas en or, mais bien plus précieux car c mon corps et je ne me donnerais pas au premier venu, oups franchement il y a une personne qui attend depuis 5 ans, les deux autres entre 3 4 ans.
Pour eux, c simple, ce sont des hommes mais pour moi c différent, mon corps c ma dignité, alors est-ce que je fais bien de m'abstenir, ou faut-il passer le cap de l'alchimie, le feeling qui se passent entre deux personnes de sexe opposé, j'avoue que le côté religieux y joue un rôle primordial aussi, lol j'ai surpassé le temps incombée à une veuve, 4 mois d'abstinence.

Merci de m'éclairer sur ces points et de m'aider, j'avoue que je ressemble à une ado là,

Amicalement,
Wiem et merci d'avance pour votre aide
i
15 août 2014 23:14
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salem,

Je suis divorcée depuis presque 8 ans, je vois beaucoup de personnes divorcées qui ont fréquenté puis se sont mariées, je ne saurais dire si elles ont forniqué, cela ne me regarde pas, enfin je ne pose jamais de questions en général, on me raconte.

J'ai rencontré 3 personnes depuis, et disons que je ne suis pas très disponible même les week-ends car mon ex mari ne vient pas chercher toujours ses enfants selon la loi, c 'est-à-dire tous les quinze jours, hhh il est au-dessus des lois mdrrr.

Bref, je pense que parmi certaines de mes amies, il y en a qui ont forniqué, la sexualité c 82% de la réussite du couple, ça compte énormément, aussi je me demande si moi aussi je ne devrais pas sauter le pas car j'ai eu un vécu, de l'expérience avant.

Lorsque je dis non, on me taxe de vieux-jeu, ou tu crois que ton corps il est en or ou quoi??? A cela, je réponds, non il n'est pas en or, mais bien plus précieux car c mon corps et je ne me donnerais pas au premier venu, oups franchement il y a une personne qui attend depuis 5 ans, les deux autres entre 3 4 ans.
Pour eux, c simple, ce sont des hommes mais pour moi c différent, mon corps c ma dignité, alors est-ce que je fais bien de m'abstenir, ou faut-il passer le cap de l'alchimie, le feeling qui se passent entre deux personnes de sexe opposé, j'avoue que le côté religieux y joue un rôle primordial aussi, lol j'ai surpassé le temps incombée à une veuve, 4 mois d'abstinence.

Merci de m'éclairer sur ces points et de m'aider, j'avoue que je ressemble à une ado là,

Amicalement,
Wiem et merci d'avance pour votre aide

82% je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que c'est le ciment du couple surtout entre 20 et 60 ans.......Angel
O
16 août 2014 09:10
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salem,

Je suis divorcée depuis presque 8 ans, je vois beaucoup de personnes divorcées qui ont fréquenté puis se sont mariées, je ne saurais dire si elles ont forniqué, cela ne me regarde pas, enfin je ne pose jamais de questions en général, on me raconte.

J'ai rencontré 3 personnes depuis, et disons que je ne suis pas très disponible même les week-ends car mon ex mari ne vient pas chercher toujours ses enfants selon la loi, c 'est-à-dire tous les quinze jours, hhh il est au-dessus des lois mdrrr.

Bref, je pense que parmi certaines de mes amies, il y en a qui ont forniqué, la sexualité c 82% de la réussite du couple, ça compte énormément, aussi je me demande si moi aussi je ne devrais pas sauter le pas car j'ai eu un vécu, de l'expérience avant.

Lorsque je dis non, on me taxe de vieux-jeu, ou tu crois que ton corps il est en or ou quoi??? A cela, je réponds, non il n'est pas en or, mais bien plus précieux car c mon corps et je ne me donnerais pas au premier venu, oups franchement il y a une personne qui attend depuis 5 ans, les deux autres entre 3 4 ans.
Pour eux, c simple, ce sont des hommes mais pour moi c différent, mon corps c ma dignité, alors est-ce que je fais bien de m'abstenir, ou faut-il passer le cap de l'alchimie, le feeling qui se passent entre deux personnes de sexe opposé, j'avoue que le côté religieux y joue un rôle primordial aussi, lol j'ai surpassé le temps incombée à une veuve, 4 mois d'abstinence.

Merci de m'éclairer sur ces points et de m'aider, j'avoue que je ressemble à une ado là,

Amicalement,
Wiem et merci d'avance pour votre aide
Asalamou 3alayki

Peut importe ton âge ma soeur, avoir des rapports sexuels hors mariage est absolument interdit dans l'islam. Cela s'appel de la fornication.
Remarie toi si tu veux fréquenter un homme.


Quant au posteur, tu te ment à toi même en croyant qu'en continuant de la fréquenter tu arrivera tout de même à ne pas succomber à la fornication, Chaytan est très patient. Tu utilise le prétexte qu'elle t'apprend des sourates pour justifier sa présence à tes côtés, mais elle est visiblement aussi faible que toi sinon elle n'aurait pas forniqué.
Si tu est sincère avec Allah tu peut très bien après le Din tout seul !
Il est interdit d'approcher la fornication, c'est à dire de faire ce qui y mène ( mixité, isolement avec une femme ect..)
N'as tu tiré aucune leçon de ce péché ? Tu as quand même forniqué, c'est extrêmement grave !

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .


Le Prophète (salallahu’ alayhi wa salam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ». [Bukhari]

le prophète (salallahu’ alayhi wa salam) a dit : « Celui qui commet l’adultère n’est pas croyant lorsqu’il est en train de le commettre ».
[Bukhari et Muslim]

Le prophète a dit : « Nous partîmes jusqu’à ce que nous arrivâmes à quelque chose qui ressemblait à un four , étroit en haut et large en bas, à l’intérieur duquel il y avait des clameurs et des voix. Il dit : nous entrâmes à l’intérieur, des hommes et des femmes nus s’y trouvaient, en dessous d’eux montaient des flammes ; lorsque les flammes arrivaient jusqu’à eux, ils hurlaient. Je dis alors : Qui sont ces gens, ô Jibril ! Il dit : ce sont ceux et celles qui commettent l’adultère ».
[Bukhari]
t
16 août 2014 13:37
Salam Wiemfen,


concrètement tu attends quoi de notre part ?

Parce que tu es divorcée avec enfants, tes chances sont minimes alors fréquente et n'oublie pas de coucher sinon tu ne te remettras jamais en couple ?

Personne ne peut t'encourager à ça.
M
16 août 2014 15:14
SALAM,

TU ES TOUT PARDONNE MON AMI, IL FAUT AVOIR BEAUCOUP DE COURAGE ET DE SINSERITE POUR RACONTER UNE TELLE HISTOIRE.

TU N'ETAIS PAS OBLIGE DE LA RACONTER, MAIS TU L'AS COMME MEME FAIT CELA DEMONTRE TA BONNE FOIE ET QUE TU ES QUELQU'UN DE BIEN. SI ALLAH NE PARDONNE PAS A QUELQU'UN COMME TOI, ALORS PLUS PERSONNE NE MERTE LE PARDON???????


BEIN TOUCHE PAR TON TEMOIGNAGE.
16 août 2014 19:02
Citation
WIEMFEN a écrit:
Salem,

Je suis divorcée depuis presque 8 ans, je vois beaucoup de personnes divorcées qui ont fréquenté puis se sont mariées, je ne saurais dire si elles ont forniqué, cela ne me regarde pas, enfin je ne pose jamais de questions en général, on me raconte.

J'ai rencontré 3 personnes depuis, et disons que je ne suis pas très disponible même les week-ends car mon ex mari ne vient pas chercher toujours ses enfants selon la loi, c 'est-à-dire tous les quinze jours, hhh il est au-dessus des lois mdrrr.

Bref, je pense que parmi certaines de mes amies, il y en a qui ont forniqué, la sexualité c 82% de la réussite du couple, ça compte énormément, aussi je me demande si moi aussi je ne devrais pas sauter le pas car j'ai eu un vécu, de l'expérience avant.

Lorsque je dis non, on me taxe de vieux-jeu, ou tu crois que ton corps il est en or ou quoi??? A cela, je réponds, non il n'est pas en or, mais bien plus précieux car c mon corps et je ne me donnerais pas au premier venu, oups franchement il y a une personne qui attend depuis 5 ans, les deux autres entre 3 4 ans.
Pour eux, c simple, ce sont des hommes mais pour moi c différent, mon corps c ma dignité, alors est-ce que je fais bien de m'abstenir, ou faut-il passer le cap de l'alchimie, le feeling qui se passent entre deux personnes de sexe opposé, j'avoue que le côté religieux y joue un rôle primordial aussi, lol j'ai surpassé le temps incombée à une veuve, 4 mois d'abstinence.

Merci de m'éclairer sur ces points et de m'aider, j'avoue que je ressemble à une ado là,

Amicalement,
Wiem et merci d'avance pour votre aide

thumbs up Continue, l'amie, et ne brade pas ta pureté naïve originelle retrouvée. Rien que de te lire, ça m'a emoustillé.
 
Facebook