Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fornication
r
30 juillet 2007 17:04
An-Nisaa - 4.15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

An-Nur - 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
w
30 juillet 2007 18:38
salam mon frêre

ALLAH yahfadouna wa yahfadoukoum mina ezina

merci pour tes rappels précieux et utiles

barakaALLAH fika
r
30 juillet 2007 18:53
"...fouettez-les chacun de cent coups de fouet..."

que pensez-vous de ce passage?
c
30 juillet 2007 19:12
ya des coups de fouets qui ce perde
w
30 juillet 2007 19:26
Citation
reda (casa) a écrit:
"...fouettez-les chacun de cent coups de fouet..."

que pensez-vous de ce passage?

je ne pense pas qu'on puisse y survivre
m
30 juillet 2007 20:26
#######################################

bah moi en tout cas je dis une chose, qui n'a JAMAIS pecher fouette le premier...vous aurez personne! sauf les menteurs!

ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.
salam
w
30 juillet 2007 20:49
Citation
missathena a écrit:
ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.

le jour ou je devrais rendre des comptes j'espère que je me rappellerai de cette phrase "ma vie privée ne regarde personne d'autre"

tu pense que sa passera avec ALLAH?
B
30 juillet 2007 20:55
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.

le jour ou je devrais rendre des comptes j'espère que je me rappellerai de cette phrase "ma vie privée ne regarde personne d'autre"

tu pense que sa passera avec ALLAH?


te casse pas la tête tu te fatigue pour rien
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
30 juillet 2007 20:58
Citation
Bass a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.

le jour ou je devrais rendre des comptes j'espère que je me rappellerai de cette phrase "ma vie privée ne regarde personne d'autre"

tu pense que sa passera avec ALLAH?


te casse pas la tête tu te fatigue pour rien

salam

il est nouveau tout "frais" ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
30 juillet 2007 20:59
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.

le jour ou je devrais rendre des comptes j'espère que je me rappellerai de cette phrase "ma vie privée ne regarde personne d'autre"

tu pense que sa passera avec ALLAH?
c'est TON probleme. pas le MIENS!
m
30 juillet 2007 20:59
ha si les gens se melaient de leur affaires...y'aurai moins de problem!!!
w
30 juillet 2007 21:12
Citation
missathena a écrit:
ha si les gens se melaient de leur affaires...y'aurai moins de problem!!!

c'est un point de vue que je comprend mais qui n'est pas le miens

une question, si demain ton fils ou ta fille fornique dans ton quartier, dans un autre quartier, dans une ville, ou dans un autre pays, tu péfère que les gens (mususlmans) se melaient de leurs affaires? parce que moi je t'avourai que je leurs serai mille fois reconnaissant de se méler de se qui ne les regarde pas et de venir me prévenir même si le mal est déja fait,
quand le bateau coule vaut mieux essayer de sauver se qui peut l'être encore.
m
30 juillet 2007 22:06
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ha si les gens se melaient de leur affaires...y'aurai moins de problem!!!

c'est un point de vue que je comprend mais qui n'est pas le miens

une question, si demain ton fils ou ta fille fornique dans ton quartier, dans un autre quartier, dans une ville, ou dans un autre pays, tu péfère que les gens (mususlmans) se melaient de leurs affaires? parce que moi je t'avourai que je leurs serai mille fois reconnaissant de se méler de se qui ne les regarde pas et de venir me prévenir même si le mal est déja fait,
quand le bateau coule vaut mieux essayer de sauver se qui peut l'être encore.

hum vu que je ne condamne pas le sexe... j'enverrais balader ces gens venus se meler de ce qui les regardaient pas! neanmoins je prendrais mon gosse a part et je m'assurerais qu'il se soit protègé.

he oui. toute une autre philosophie.
mais je n'ai pas la pretention quelle soit la meilleur a appliquer a tous...moi!
w
30 juillet 2007 22:42
Citation
missathena a écrit:

hum vu que je ne condamne pas le sexe... j'enverrais balader ces gens venus se meler de ce qui les regardaient pas! neanmoins je prendrais mon gosse a part et je m'assurerais qu'il se soit protègé.

he oui. toute une autre philosophie.
mais je n'ai pas la pretention quelle soit la meilleur a appliquer a tous...moi!

tu es cohérente dans tes propos et tu as toute a fait le droit d'avoir cette philosophie ou bien une toute autre

pour les autres personnes je ne sais pas mais elle n'est certainement pas la mienne

appliquer quoi?
c
31 juillet 2007 01:01
jai rien compri a ce post, p ouvez vous mexpliquer?
z
31 juillet 2007 07:28
Salam,

Bah justement en Islam tu ne dois pas te mêler de la vie des autres et te taire sur un pêché.
Tout à fait Missathena.


Ibn Mas`ûd — que Dieu l’agrée — qui raconte qu’un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Ô Messager de Dieu, je me suis livré à des attouchements avec une femme dans les alentours de Médine.

J’ai commis un péché, mais je ne suis pas allé jusqu’à la fonication. Je te prie d’émettre ton verdict me concernant.


" `Umar — que Dieu l’agrée — lui dit : "Dieu a couvert ta faute. Tu aurais dû en faire de même."


Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ne lui donna aucune réponse.


L’homme se leva alors et partit. Aussitôt, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — envoya quelqu’un le quérir et il lui récita le verset : "Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres effacent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."




D’après Abû Hurayrah : « Le Messager de Dieu — que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui — a dit : « Quiconque couvre son frère musulman ici-bas sera couvert par Dieu dans l’au-delà. » »



A lire inchae Allah


[www.islamophile.org]

Une sanction est toujours dure dans le Coran, cest dissuasif, mais innaplicable.

Enfin je sais pas, imagine, celui qui fornique qu'on lui tape sur la main, ça le fait pas...

Le but est de protéger une société.

Ceci dit comme te l'a dit plus haut wahrane, chacun ses choix, sa vie.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
31 juillet 2007 11:02
Citation
missathena a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.

le jour ou je devrais rendre des comptes j'espère que je me rappellerai de cette phrase "ma vie privée ne regarde personne d'autre"

tu pense que sa passera avec ALLAH?
c'est TON probleme. pas le MIENS!


MDRRRR..c grave ya encor d kasoss sur terre..mé javou toi ta tapé bien forrt..le jr du jugement dernier tu dira a allah chacun se mele de c affaire ( astarfir lah) t Bien perdu toi di dc..obligé ta du grandir avc d jerome é d mélanie lol...ahh il te fodré un bon pti rappel ou un bon pti hadith é en V.O pr ke t poil se dress é la tu comprendra...pr finir je diré Allah yéhdina é yehdik ..amine..


salam
z
31 juillet 2007 11:23
Salam,

Tu peux éviter les langage sms, j'ai du mal à lire.

Je conçois que chacun ait sa vérité. Missathena n'est de toute façon pas musulmane, donc elle n'est en rien concernée.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
31 juillet 2007 14:09
Citation
kims78 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
ensuite je rappel que le vie privée des gens ne regarde personne d'autre.

le jour ou je devrais rendre des comptes j'espère que je me rappellerai de cette phrase "ma vie privée ne regarde personne d'autre"

tu pense que sa passera avec ALLAH?
c'est TON probleme. pas le MIENS!


MDRRRR..c grave ya encor d kasoss sur terre..mé javou toi ta tapé bien forrt..le jr du jugement dernier tu dira a allah chacun se mele de c affaire ( astarfir lah) t Bien perdu toi di dc..obligé ta du grandir avc d jerome é d mélanie lol...ahh il te fodré un bon pti rappel ou un bon pti hadith é en V.O pr ke t poil se dress é la tu comprendra...pr finir je diré Allah yéhdina é yehdik ..amine..


salam
je suis desolée mais c'est pas mon probleme, quelquun a dit un jour sauve toi toi meme avant de penser aux autres! donc c'est ce que je fais, je m'occupe de moi, pas des autres! peuvent bien s'envoyer en l'air tant que ça leur chante c'est leur soucis. idem pour moi!

je n'ai pas peur de l'enfer, non par defiance mais parce que si on suit un raisonnement d'un petit plaisantin en cours de chimi (perle) tout le monde ira en enfer...vu que les chretiens croient entre dans le bon chemin, les musulmans aussi, les boudhistes, etc. mais envoietn les autre en enfer...donc si on suit...on va tous y aller...donc saturation...

qui ira? n'ira pas? pourquoi? nul ne le sait, on croit tous des choses, mais pour moi l'important est de faire le bien autour de soi, essayer du moins, ne pas se meler de ce que font les autres mais s'occuper de soi, aider si on nous demande (essayer), vivre en respectant les autres et leur croyances, etre ouverts, ne pas juger hativement, ne pas blamer, suivre le bon sens...
allah sait ce qu'il y a dans les coeurs... z'avez beau faire la priere si vous battez une femme, mentez sans arret, volez, jugez etc. je ne pense pas que le porte du paradis soit ouverte.m'enfin ce n'est que mon opinion.

en tout cas je reviens a l'essentiel: melez vous de ce qui vous regarde: votre vie! pas celle des autres! merci
w
31 juillet 2007 14:29
Citation
missathena a écrit:
qui ira? n'ira pas? pourquoi? nul ne le sait, on croit tous des choses, mais pour moi l'important est de faire le bien autour de soi, essayer du moins, ne pas se meler de ce que font les autres mais s'occuper de soi, aider si on nous demande (essayer), vivre en respectant les autres et leur croyances, etre ouverts, ne pas juger hativement, ne pas blamer, suivre le bon sens...

c'est des valeurs universelles, fondement de l'humanité et de l'humanisme
toutes les religions encouragent ces valeurs
l'islam n'a jamais eu la prétention d'avoir le premier appeler à s'en imprègner

Citation
missathena a écrit:
z'avez beau faire la priere si vous battez une femme, mentez sans arret, volez, jugez etc. je ne pense pas que le porte du paradis soit ouverte.m'enfin ce n'est que mon opinion

ton cerveau est pollué par beaucoups de clichés sur les musulmans mais je ne t'en veux même pas

Citation
missathena a écrit:
en tout cas je reviens a l'essentiel: melez vous de ce qui vous regarde: votre vie! pas celle des autres! merci

il me semble qu'on est sur un forum consacré à l'islam ou on essai de débattre entre musulmans de problèmes qui concerne les musulmans et les musulmans seuls sans avoir la prétention de donner des leçons aux autres

si tu ne partages pas cette philosophie pourquoi interviens tu ici?

et n'oublies jamais le plus important: l'essentiel est dans Lactel
Facebook