Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fornication
S
8 juin 2015 10:36
Salam, c'est encore moi mais cette fois je ne vais pas vous parler de moi mais d'un sujet qui nous concerne tous et surtout les jeunes de nos jours. Avec ce que je peux voir dans mon entourage ces derniers temps il m'a fallu important d'aborder ce sujet. Je vais vous raconter l'histoire de quelqu'un qui m'est très proche, c'est une fille masha Allah elle a tout pour elle, elle est dans les études et sérieuse et n'avait jamais rencontrer d'hommes auparavant jusqu'a ce qu'elle fut un jour tomber sur "lui" un homme gentil, beau, il avait tout pour plaire. Les jours passent et ils font connaissance et finissent par sortir ensemble. Après plusieurs temps passer ensemble, ce jeune homme commence à lui parler de truc hechek mais il lui parle aussi de religion à la fois, il lui disait de belles paroles comme quoi elle n'avait pas à s'inquieter car lui ne veut que elle et si il a des choses à faire il ne les ferait rien qu'avec elle car il fera d'elle la femme de sa vie, il s'est même servi de la religion pour lui prouver qu'il n'avait pas le droit de toucher une autre femme que la sienne donc si il l'a toucher ça sera benefique donc elle et personne d'autre. Cette fille très amoureuse est tomber dans ses paroles et a fini par comettre la fornication.. Tout était tout beau tout rose entre eux jusqu'au jour ou ce garçon a commencé a changer, à l'humilier, la rabaisser puis a fini par la laisser tomber. Aujourd'hui cette fille s'est repenti et elle ne cesse de demander pardon à Allah. Elle a cru en cet homme qui a jouer de la religion pour l'avoir dans son lit et je trouve sa vraiment sale ! Elle est aujourd'hui en depression et s'est retourner vers Allah tandis que lui court après les filles et cherche sa "hlel". Sa me rend si triste de la voir comme sa car elle ne mérite pas c'est une fille bien qui ne fréquente pas et Dieu en est témoin. Ce garçon a jouer d'elle alors qunil savait que c'était une fille bien et après il la critique.. Alors a toute ces filles qui se reconnaiterons la dedans ne perdez pas espoir et répentez vous, Allah s'est ce que vous valez. Personne n'a le droit de vous juger. Justice sera faite insha Allah
8 juin 2015 10:49
meskina mais faut pas les croire c'est des mytho mais se servir de la religion ça crains.

faut pas écouter tout ce qu'on nous dis sur la religion des fois c'est des conneries, il a pas le droit de toucher une autre femme que sa femme c'est vrai ça mais que je sache ta copine n'était pas sa femme donc il a pas le droit de la toucher. je sais pas comment vous faites pour les croire
S
8 juin 2015 10:54
Oui mais il lui disait " même si on est pas marier c'est comme si tu étais ma femme " puis c'est un gars qui est "dans la religion" donc voila pourquoi elle y a cru..
B
8 juin 2015 10:56
Citation
Sassou02 a écrit:
Salam, c'est encore moi mais cette fois je ne vais pas vous parler de moi mais d'un sujet qui nous concerne tous et surtout les jeunes de nos jours. Avec ce que je peux voir dans mon entourage ces derniers temps il m'a fallu important d'aborder ce sujet. Je vais vous raconter l'histoire de quelqu'un qui m'est très proche, c'est une fille masha Allah elle a tout pour elle, elle est dans les études et sérieuse et n'avait jamais rencontrer d'hommes auparavant jusqu'a ce qu'elle fut un jour tomber sur "lui" un homme gentil, beau, il avait tout pour plaire. Les jours passent et ils font connaissance et finissent par sortir ensemble. Après plusieurs temps passer ensemble, ce jeune homme commence à lui parler de truc hechek mais il lui parle aussi de religion à la fois, il lui disait de belles paroles comme quoi elle n'avait pas à s'inquieter car lui ne veut que elle et si il a des choses à faire il ne les ferait rien qu'avec elle car il fera d'elle la femme de sa vie, il s'est même servi de la religion pour lui prouver qu'il n'avait pas le droit de toucher une autre femme que la sienne donc si il l'a toucher ça sera benefique donc elle et personne d'autre. Cette fille très amoureuse est tomber dans ses paroles et a fini par comettre la fornication.. Tout était tout beau tout rose entre eux jusqu'au jour ou ce garçon a commencé a changer, à l'humilier, la rabaisser puis a fini par la laisser tomber. Aujourd'hui cette fille s'est repenti et elle ne cesse de demander pardon à Allah. Elle a cru en cet homme qui a jouer de la religion pour l'avoir dans son lit et je trouve sa vraiment sale ! Elle est aujourd'hui en depression et s'est retourner vers Allah tandis que lui court après les filles et cherche sa "hlel". Sa me rend si triste de la voir comme sa car elle ne mérite pas c'est une fille bien qui ne fréquente pas et Dieu en est témoin. Ce garçon a jouer d'elle alors qunil savait que c'était une fille bien et après il la critique.. Alors a toute ces filles qui se reconnaiterons la dedans ne perdez pas espoir et répentez vous, Allah s'est ce que vous valez. Personne n'a le droit de vous juger. Justice sera faite insha Allah

Wa aleykum salam,

Après, savoir qu'il faut être marié avant d'avoir des rapports, c'est quand même la base...

Cet homme est fautif mais elle aussi. Si elle en avait parlé à ses parents, s'était renseignée sur la manière dont tout ça doit se passer dans sa religion (mouqabala, khotba, etc), rien de tout cela ne serait arrivé.

Cet homme est grandement fautif, pour avoir eu des mauvaises intentions, mais elle est aussi fautive pour avoir désobéi à Allah.
8 juin 2015 11:02
Citation
Sassou02 a écrit:
Oui mais il lui disait " même si on est pas marier c'est comme si tu étais ma femme " puis c'est un gars qui est "dans la religion" donc voila pourquoi elle y a cru..

et alors c'est pas dieu lui tu crois que ceux qui sont dans la religion ne font pas de péché No no le gars il refait sa propre religion gallek " même si on est pas marier c'est comme si tu étais ma femme " ewaaa toz 3lih.

allahy sma7elha la pauvre mais c'est rien faut pas se rendre malade qu'elle demande pardon a rabbi et qu'elle ne recommence plus et allah va lui mettre un homme bien sur son chemin inchaAllah
z
8 juin 2015 11:07
Salam aleikoum sassou

Eh oui c'est malheureux combien d femmes se sont fait avoir par ces hommes soit disant dans la "religion"et qui promettent monts et merveilles!!! "Tu es a moi, t'es ma femme bla-bla-bla la" juste pour endormir bandes d'abrutis! On ne joue pas avec les sentiments d'une femme!!!!
8 juin 2015 11:23
L'esprit est fort mais la chair est faible et cette jeune femme a cédé un peu trop facilement aux discours enflammés et flatteurs..Bah rien de grave pusiqu'elle n'est pas tombée enceinte
P
8 juin 2015 11:28
Salam walikoum,


Il ne faut pas croire à tout ce qu'on nous raconte, surtout niveau religion !! Ne pas fréquenter, c'est la règle de bas .. Maintenant elle a fait une erreur, elle demande pardon et qu'elle ne s'avise plus à recommencer !!

C'est malheureux à entendre ce genre d'histoire .. Allah yahdina
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
8 juin 2015 11:30
Citation
Lef3a lgartita a écrit:
meskina mais faut pas les croire c'est des mytho mais se servir de la religion ça crains.

faut pas écouter tout ce qu'on nous dis sur la religion des fois c'est des conneries, il a pas le droit de toucher une autre femme que sa femme c'est vrai ça mais que je sache ta copine n'était pas sa femme donc il a pas le droit de la toucher. je sais pas comment vous faites pour les croire

La Naïveté ....!
B
8 juin 2015 11:39
Citation
chrisado a écrit:
L'esprit est fort mais la chair est faible et cette jeune femme a cédé un peu trop facilement aux discours enflammés et flatteurs..Bah rien de grave pusiqu'elle n'est pas tombée enceinte

No no
8 juin 2015 11:40
Certains hommes sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, d'où l'importance de se respecter ainsi que ses valeurs morales. Ne jamais céder quoiqu'un homme blablate puisque ce sera toujours de la poudre à perlimpinpin... c'est la triste réalité.

Qu'Allah Ta'ala pardonne à cette soeur et la marie avec un homme pieux.
8 juin 2015 11:48
Citation
Irfane7 a écrit:
Wa aleykum salam,

Après, savoir qu'il faut être marié avant d'avoir des rapports, c'est quand même la base...

Cet homme est fautif mais elle aussi. Si elle en avait parlé à ses parents, s'était renseignée sur la manière dont tout ça doit se passer dans sa religion (mouqabala, khotba, etc), rien de tout cela ne serait arrivé.

Cet homme est grandement fautif, pour avoir eu des mauvaises intentions, mais elle est aussi fautive pour avoir désobéi à Allah.

Salam


Mais ce sont les Parents qui doivent faire les (mises en garde). des risques
encourus et surtout cessons d'invoquer l'analphabétisme de ceux-ci , nos parents et
et les leurs savaient tout ça déjà, mais maintenant nous ne savons plus ou n'osons
plus aborder ces sujets supposés être devenus Tabous ...!
8 juin 2015 11:48
Citation
chrisado a écrit:
L'esprit est fort mais la chair est faible et cette jeune femme a cédé un peu trop facilement aux discours enflammés et flatteurs..Bah rien de grave pusiqu'elle n'est pas tombée enceinte

Asssalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Sauf que les blessures psychiques marquent pour toujours la personne et parfois ne guérissent jamais.
Elle est en dépression. Et ceci compromet toute sa vie future. Destin brisé.

Qu'Allah lui vienne en aide.
Qu'Allah nous préserve des mauvaises rencontres et nous protège des ruses des humains et des djinn.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
8 juin 2015 11:54
Salam,

Désormais faut qu'elle avance et qu'elle continu de demander pardon à Allah SW. Mais faut surtout que ca lui serve de leçon et qu'elle soit plus vigilante avec le prochain...

Cessez de croire que tout ce qui sort de la bouche d'un homme est vérité absolu, et ce même si il passe son temps à la mosquée.

À partir du moment où il commence à vous faire des propositions indécentes au nom de "la religion" et au nom de "l'amour" prenez vos jambes à votre cou.
B
8 juin 2015 11:57
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Mais ce sont les Parents qui doivent faire les (mises en garde). des risques
encourus et surtout cessons d'invoquer l'analphabétisme de ceux-ci , nos parents et
et les leurs savaient tout ça déjà, mais maintenant nous ne savons plus ou n'osons
plus aborder ces sujets supposés être devenus Tabous ...!


Oui, l'éducation joue énormément dans le devenir muslim de chacun et chacune...

Qu'Allah nous guide, ameen
8 juin 2015 13:04
Citation
Sassou02 a écrit:
Salam, c'est encore moi mais cette fois je ne vais pas vous parler de moi mais d'un sujet qui nous concerne tous et surtout les jeunes de nos jours. Avec ce que je peux voir dans mon entourage ces derniers temps il m'a fallu important d'aborder ce sujet. Je vais vous raconter l'histoire de quelqu'un qui m'est très proche, c'est une fille masha Allah elle a tout pour elle, elle est dans les études et sérieuse et n'avait jamais rencontrer d'hommes auparavant jusqu'a ce qu'elle fut un jour tomber sur "lui" un homme gentil, beau, il avait tout pour plaire. Les jours passent et ils font connaissance et finissent par sortir ensemble. Après plusieurs temps passer ensemble, ce jeune homme commence à lui parler de truc hechek mais il lui parle aussi de religion à la fois, il lui disait de belles paroles comme quoi elle n'avait pas à s'inquieter car lui ne veut que elle et si il a des choses à faire il ne les ferait rien qu'avec elle car il fera d'elle la femme de sa vie, il s'est même servi de la religion pour lui prouver qu'il n'avait pas le droit de toucher une autre femme que la sienne donc si il l'a toucher ça sera benefique donc elle et personne d'autre. Cette fille très amoureuse est tomber dans ses paroles et a fini par comettre la fornication.. Tout était tout beau tout rose entre eux jusqu'au jour ou ce garçon a commencé a changer, à l'humilier, la rabaisser puis a fini par la laisser tomber. Aujourd'hui cette fille s'est repenti et elle ne cesse de demander pardon à Allah. Elle a cru en cet homme qui a jouer de la religion pour l'avoir dans son lit et je trouve sa vraiment sale ! Elle est aujourd'hui en depression et s'est retourner vers Allah tandis que lui court après les filles et cherche sa "hlel". Sa me rend si triste de la voir comme sa car elle ne mérite pas c'est une fille bien qui ne fréquente pas et Dieu en est témoin. Ce garçon a jouer d'elle alors qunil savait que c'était une fille bien et après il la critique.. Alors a toute ces filles qui se reconnaiterons la dedans ne perdez pas espoir et répentez vous, Allah s'est ce que vous valez. Personne n'a le droit de vous juger. Justice sera faite insha Allah
la T IL pris la chose la plus importante du mariage?
m
8 juin 2015 14:13
Salam

De toute façon tout ce paye et croit moi qu il va morfler. Ont paie tous de nos erreurs quand ce sera la fin
8 juin 2015 14:15
Citation
mafillequejaime a écrit:
Salam

De toute façon tout ce paye et croit moi qu il va morfler. Ont paie tous de nos erreurs quand ce sera la fin
je ne pense pas qu'ils pairont dans la vie mais jusque au jour dernier peut etre oui
N
8 juin 2015 14:21
Rassure moi des qu ils ont commis l acte ils étaient bien tous les 2 ?
Il lui a mis le couteau sous la gorge ou pas ?
Et ta copine elle sait bien que forniquer c est haram, c est un peu la base quand meme nan ?
Ta copine a tte sa tete quand meme, parce qu en lisant ton histoire elle n est coupable en rien.
Toujours simple de rejeter la faute sur l homme, elle a un cerveau aussi, elle n avait qu a se proteger.
Et je vous en supplie, aretter avec vos "c est une fille machaAllah"
8 juin 2015 14:28
Citation
Nyez a écrit:
Rassure moi des qu ils ont commis l acte ils étaient bien tous les 2 ?
Il lui a mis le couteau sous la gorge ou pas ?
Et ta copine elle sait bien que forniquer c est haram, c est un peu la base quand meme nan ?
Ta copine a tte sa tete quand meme, parce qu en lisant ton histoire elle n est coupable en rien.
Toujours simple de rejeter la faute sur l homme, elle a un cerveau aussi, elle n avait qu a se proteger.
Et je vous en supplie, aretter avec vos "c est une fille machaAllah"
non ya des filles machaeallah vrai qui se faittent avoir par les hommes mais dsl c ton point de vue je respecte tu es libre mais la moi je dis non sa exsiste des filles bien qui se faittent avoir aussi voila winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 11:37 par rouina06.