Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fornication : où est le mal ?
X
16 octobre 2021 12:48
je comprend bien que l'on condamne l'adultère car c'est une trahison envers le conjoint et que cela peut conduire à la destruction d'une famille, ce qui peut être dramatique s'il y a des enfants.

mais dans le cas de 2 personnes majeures non mariées, où est le mal ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 octobre 2021 12:51
X
16 octobre 2021 12:53
cela ne répond pas à la question du pourquoi : en quoi est ce mal ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Explication ici :
[www.dailymotion.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
16 octobre 2021 12:54
Salam,

Cela desacralise l'acte alors que celui ci peut avoir des lourdes conséquences dans la vie de la femme et de l enfant qui peut naître.
Citation
Xavier33* a écrit:
je comprend bien que l'on condamne l'adultère car c'est une trahison envers le conjoint et que cela peut conduire à la destruction d'une famille, ce qui peut être dramatique s'il y a des enfants.

mais dans le cas de 2 personnes majeures non mariées, où est le mal ?
16 octobre 2021 12:54
La multiplication des partenaires réduit fortement ta capacité a t’attacher a une seule personne
Facts doesn't care about your feelings
16 octobre 2021 12:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle est la même pour tout le monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2021 12:57
Salut Xavier

Un petit livre. Tu devrais trouver pas mal de réponses. [d1.islamhouse.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
16 octobre 2021 12:59
T’as jamais fréquenté de meufs ?

Le mal est simple à comprendre

Suffit d’ouvrir les yeux

Combien de personnes complètement brisées émotionnellement (femmes et hommes) tu vois autour de toi ? La réponse est simple : énormément

Les gens enchaînent les histoires foireuses, plus ça avance moins ils peuvent s’attacher, ils perdent l’espoir et leur naïveté, n’arrivent plus à se projeter, obtiennent une mentalité de remplacement au lieu d’arranger les problèmes etc etc

Et d’ailleurs ça c’est prouvé scientifiquement. J’ai déjà vu des études qui démontraient avec des chiffres que plus une femme (m’attaquez pas j’y peux rien si c’était fait sur la femme, ça doit être similaire de l’autre côté j’imagine) avaient eu de partenaires moins le mariage durait dans le temps. Très forte corrélation. C’est plutôt logique cela dit

C’est catastrophique en vrai. Plus jeune, je comprenais pas cette interdiction. Certains pourraient dire les maladies les grossesses non désirées etc mais ça c’est rien, on gère très bien de nos jours. A mon sens c’est plus le côté émotionnel où là ça crée des ravages

Franchement si t’es pas de mauvaise foi tu vas comprendre ce que j’ai dit
X
16 octobre 2021 12:59
en même temps l'islam autorise la polygamie et le divorce est très facile pour le mari.
Citation
Mr.Kai a écrit:
La multiplication des partenaires réduit fortement ta capacité a t’attacher a une seule personne
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
16 octobre 2021 13:00
Dans les trois religions monothéistes, la fornication est interdite.
L'une des raisons qu'on peut relever c'est de préserver la pudeur sociale et les valeurs morales.

Si pour toi cela est normal c'est parce que tu vie dans une époque où ça l'est mais à l'origine c'est pas qqch de correct.
D
16 octobre 2021 13:03
Elle autorise, elle ne pousse pas l homme à le faire
Et le mariage reste une charge lourde pour l homme rien a voir avec le fait de s envoyer en l air avec la première venue.

Franchement, c est un outil pour réduire les naissances , les avortement et les cas sociaux .
Citation
Xavier33* a écrit:
en même temps l'islam autorise la polygamie et le divorce est très facile pour le mari.
16 octobre 2021 13:03
La polygamie est minoritaire et ne concerne pas le musulman lambda ça demande une grande foi pour être équitable entre ses différentes femmes et beaucoup d'argent pour les entretenir.

Le divorce est un ultime recours quand plus rien ne fonctionne il ne sert pas a se trouver une autre femme facilement

Citation
Xavier33* a écrit:
en même temps l'islam autorise la polygamie et le divorce est très facile pour le mari.
Facts doesn't care about your feelings
16 octobre 2021 13:06
Regarde la video entier.
Citation
Xavier33* a écrit:
cela ne répond pas à la question du pourquoi : en quoi est ce mal ?
A
16 octobre 2021 13:10
En soi le mariage c'est reconnaitre une union entre un homme et une femme. On fait peur avec le mariage car c'est un engagement mais quand tu aimes une personne pourquoi avoir peur de s'engager ? Puis ça te permet de patienter et de te maitriser.

Moi perso ce qui me choque surtout c'est l'hypersexualisation de notre société. On parle que de ça... Et ça crée une pression en plus, combien de personnes ont honte de leur virginité et se forcent à avoir des rapport juste pour s'en débarrasser, des rapports qui souvent se passent mal, c'est vraiment une inversion de valeurs...
D
16 octobre 2021 13:14
Bonjour Xavier ,


Tous simplement parce que ça détruit la société , on a tous des envies etc nous sommes humains , mais la fornication apporte que le mal , car il ce passe des choses pendant les rapports sexuel surtout si les personnes vont voir ailleurs , c’est une mauvaise pratique
F
16 octobre 2021 13:14
Voilà une des raisons pourquoi ==> https://www.ulyces.co/news/

Tant que le risque existe, la règle est de ne pas prendre de risque. Fin de l'histoire.
16 octobre 2021 13:23
Tu es athée, et tu ne vois pas le mal et pire encore tu en es rempli d'orgueil (ta signature)
Alors à côté de ça, toutes tes questions sont des provocations (en tous cas, c'est comme ça que je le prends)
Donc perte de temps !

Sayonara --------------->>>>>


Citation
Xavier33* a écrit:
je comprend bien que l'on condamne l'adultère car c'est une trahison envers le conjoint et que cela peut conduire à la destruction d'une famille, ce qui peut être dramatique s'il y a des enfants.

mais dans le cas de 2 personnes majeures non mariées, où est le mal ?
16 octobre 2021 13:32
Les relations sexuel les hors mariage sont interdites pour éviter de concevoir des enfants hors mariage (la filiation est très importante dans l'islam) et pour préserver l'honneur.

Le mariage est le cadre légiféré pour développer et entretenir une relation sentimentale.
16 octobre 2021 13:36
Les personnes qui ont eu des relations avant le mariage sont beaucoup moins heureuses une fois mariées. Le passé sexuel joue un rôle dans l'épanouissement conjugal.
Citation
Mr.Kai a écrit:
La multiplication des partenaires réduit fortement ta capacité a t’attacher a une seule personne
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 octobre 2021 13:45
Ben si la femme tombe enceinte, il se passe quoi à ton avis ?

Elle le garde, elle avorte, elle se marie avec ce mec qui finalement n'était que de passage ?

C'était bien pour un soir, mais pour toute une vie ?

On a beau dire qu'il y a des moyens de contraception, des fois, ça ne suffit pas et l'enfant est là quand même.

Et la fille, même encore en 2021, c'est elle qui se prend la mauvaise réputation dans la figure. Elle, et forcément ses parents qui en ont fait une p... Parce que ça raisonne encore comme ça de nos jours, y'a rien à faire. Et je ne parle pas que des milieux musulmans ...

Dans mon quartier, une copine à ma fille a eu le coup. Les parents ont divorcé, la gamine a déménagé, tout le monde la regarde de coin ... Alors que franchement, à devenir maman, elle est devenue adulte, responsable, elle déchire quoi. Mais les gens sont imbuvables en réalité.

Bon et puis y'a rien à faire ... une fille qui couche, ben c'est une mauvaise. Après chez les non musulmans ça passe mieux, mais bon, y'a des niveaux à ne pas dépasser malgré tout ...
Citation
Xavier33* a écrit:
je comprend bien que l'on condamne l'adultère car c'est une trahison envers le conjoint et que cela peut conduire à la destruction d'une famille, ce qui peut être dramatique s'il y a des enfants.

mais dans le cas de 2 personnes majeures non mariées, où est le mal ?
Facebook