Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES FORNICATEURS AUX FORNICATRICES/ LES MAUVAIS AUX Mauvaises ????
L
25 octobre 2020 11:08
Salem Aleykoum

Pensez-vous que ce verset reflète la réalité actuelle ?

Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement. Il a dit : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3). Ainsi, Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices. Ne vois-tu pas oukhty, akhy, que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu’Il unit les fornicateurs ensemble ?

De même, Il rassemble les vertueux avec les vertueuses ? C’est ainsi qu’Il a dit : {Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26).

Dans la vraie vie, parfois tout cela est vrai, on connait tous des couples bien assortis (pieux avec pieuse ou mauvais/fornicateur avec mauvaise/fornicatrice) et donc conforme à ce verset MAIS d'autres fois je constate que cela n'est pas toujours vrai alors je ne comprend pas.

Je prends un exemple : une femme pieuse vertueuse qui a épousé un mauvais homme fornicateur et cette femme a eu un mektoub triste dans son mariage et sa vie gâchée à cause d'un tyran qu'elle a épousé et qui au quotidien s'avère non pieux et mauvais avec elle. On en connait tous des couples comme ça! Ne serait-ce que dans la géneration de nos parents ou des fois des mères vivent cette souffrance.
Ou bien c'est le contraire (l'homme est mieux et sa femme et une mauvaise femme)
Dans cet exemple le verset ne s'applique pas que je sache puisque la femme bien se retrouve avec un mauvais homme? Ou inversement...

Qu'en pensez-vous ?
Comment faut-il comprendre ce verset ?
Pourquoi certains scénario (qui se déroule dans la vie, comme avec mon exemple) se produisent ?

BarkAllah oufikom mes chères sœurs et frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/20 12:42 par Lolitaaa321.
o
25 octobre 2020 11:11
Les bons qui prétendent être tombés sur des mauvais ne sont peut-être pas aussi bons qu'ils le prétendent.
L
25 octobre 2020 11:14
J'ai oublié le Salam, donc : SALEM ALEYKOUM ?
25 octobre 2020 11:15
Selem wa alikoum

Faut le prendre dans le sens que si une personne ne c'est pas repenti elle reste fornicatrice

Ont se mari seulement entre personne qui craint Allah et le prit, qui suit l'islam ect

Ont parle pas de ton passé, ni de celui de ton futur, car ont est censé cacher nos pêchés, ont parle seulement du présent et du futur

Une personne qui prie fait le ramadan ect ne peux pas se mettre avec quelqu'un qui lui sera néfaste qui boit sort trompe ect ... du moins pas avant que cette personne devienne "pieuse"
25 octobre 2020 11:16
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

C'est une règle à suivre, pas un fait. Allah nous ordonne mais il y en a qui désobéisse.

C'est aussi simple que ça ma sœur.
Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Pensez-vous que ce verset reflète la réalité actuelle ?

Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement. Il a dit : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3). Ainsi, Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices. Ne vois-tu pas oukhty, akhy, que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu’Il unit les fornicateurs ensemble ?

De même, Il rassemble les vertueux avec les vertueuses ? C’est ainsi qu’Il a dit : {Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26).

Dans la vraie vie, parfois tout cela est vrai, on connait tous des couples bien assortis (pieux avec pieuse ou mauvais/fornicateur avec mauvaise/fornicatrice) et donc conforme à ce verset MAIS d'autres fois je constate que cela n'est pas toujours vrai alors je ne comprend pas.

Je prends un exemple : une femme pieuse vertueuse qui a épousé un mauvais homme fornicateur et cette femme a eu un mektoub triste dans son mariage et sa vie gâchée à cause d'un tyran qu'elle a épousé et qui au quotidien s'avère non pieux et mauvais avec elle. On en connait tous des couples comme ça! Ne serait-ce que dans la géneration de nos parents ou des fois des mères vivent cette souffrance.
Ou bien c'est le contraire (l'homme est mieux et sa femme et une mauvaise femme)
Dans cet exemple le verset ne s'applique pas que je sache puisque la femme bien se retrouve avec un mauvais homme? Ou inversement...

Qu'en pensez-vous ?
Comment faut-il comprendre ce verset ?
Pourquoi certains scénario (qui se déroule dans la vie, comme avec mon exemple) se produisent ?

BarkAllah oufikom mes chères sœurs et frères.
S
25 octobre 2020 11:23
Salam

Si tu pars avec une bonne intention et que tu comptes sur la guidance d'Allah swt et que tu suis son chemin tu vas inchallah tomber sur la bonne personne qui te correspond.
Si tu tombes sur une mauvaise personne tu peux voir ça comme une épreuve d'Allah swt pour te rapprocher de lui.

Et pour finir, il ne faut pas se fier aux apparences, certaines personnes ont l'air bien en apparence mais derrière se cache la pire des personnes...
N
25 octobre 2020 11:23
Salam Lolita

Nous en tant qu'Homme on n'est pas capable d'avoir un regard objectif sur quiconque il n'y a qu'Allah qui sait et qui voit tout
Donc quand tu dis que tu connais des fornicateurs qui ont épousés des pieux tu ne sais pas s'ils se sont repentis.

Pour Allah si une personne se repent SINCÈREMENT et ne recommence pas, la personne est chaste.
Pour nous les Hommes une personne qui a fauté a fauté on n'a du mal a la considérer comme chaste a nouveau.

Donc toi tu vois quelqu'un comme un fornicateur peut être que pour Allah il ne l'est pas.


Citation
Lolitaaa321 a écrit:
Pensez-vous que ce verset reflète la réalité actuelle ?

Allah a promis aux fornicateurs des fornicatrices et inversement. Il a dit : {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3). Ainsi, Allah rassemble les fornicateurs avec les fornicatrices. Ne vois-tu pas oukhty, akhy, que notre Seigneur a parfaitement créé chaque chose et qu’Il unit les fornicateurs ensemble ?

De même, Il rassemble les vertueux avec les vertueuses ? C’est ainsi qu’Il a dit : {Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}. (Sourate 24 : Verset 26).

Dans la vraie vie, parfois tout cela est vrai, on connait tous des couples bien assortis (pieux avec pieuse ou mauvais/fornicateur avec mauvaise/fornicatrice) et donc conforme à ce verset MAIS d'autres fois je constate que cela n'est pas toujours vrai alors je ne comprend pas.

Je prends un exemple : une femme pieuse vertueuse qui a épousé un mauvais homme fornicateur et cette femme a eu un mektoub triste dans son mariage et sa vie gâchée à cause d'un tyran qu'elle a épousé et qui au quotidien s'avère non pieux et mauvais avec elle. On en connait tous des couples comme ça! Ne serait-ce que dans la géneration de nos parents ou des fois des mères vivent cette souffrance.
Ou bien c'est le contraire (l'homme est mieux et sa femme et une mauvaise femme)
Dans cet exemple le verset ne s'applique pas que je sache puisque la femme bien se retrouve avec un mauvais homme? Ou inversement...

Qu'en pensez-vous ?
Comment faut-il comprendre ce verset ?
Pourquoi certains scénario (qui se déroule dans la vie, comme avec mon exemple) se produisent ?

BarkAllah oufikom mes chères sœurs et frères.
25 octobre 2020 11:26
Fornicateur au fornicatrice, vertueux , pieux, pas d'association un divorcé ave une divorcée, patience pour la femme, compter sur Dieu pour nous sortir de nos galères, c'est tous ce que j'entend ici

Ben amen quoi..

Je sais réponse inutile, je sors Welcome
25 octobre 2020 11:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est aucunement une promesse d'Allah. Il suffit de lire la fin du verset :"et cela a été interdit aux croyants".

C'est une règle de mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 octobre 2020 11:34
C'est pas une règle absolue
25 octobre 2020 11:48
Tu vois des femmes pieuses avec des tyrans....qui te dis qu'elle est pieuse? Qui te dis qu'il est si tyran que ça ? Seul Allah est juge et sait ce quil ya dans le cœur dun humain et méfie toi des apparences.
25 octobre 2020 11:50
Salam

Allah n'a pas promis ça en fait, dans le verset Il fait une recommandation à tout ce monde, donc qui engage la responsabilité des proches.
Imagine un type sale qui cache son jeu avec une femme vertueuse ? Injuste non? D'où la nécessité de se renseigner avant tout engagement.

Voilà en qq sorte l'idée générale du verset.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
25 octobre 2020 11:56
Salam, forniquer n’est pas forcément sexuelle
25 octobre 2020 12:03
Salam

A l'époque du prophète, les gens ne pouvaient pas se tromper pour se marier. Les fornicatrices et les fornicateurs recevaient des coups de fouet. Et ça laisse des CICATRICES sur le corps. Il suffisait que le père ou la mère demande au futur ou à la future marié(e) de montrer son dos et on avait la réponse.

Aujourd'hui, on ne fouette plus les corps, donc on peut croire aux bobards et on tombe plus facilement dans le panneau.

Ceux qui ont pêché peuvent être croyant, mais ils porteront le poids de leurs pêchés toute leur vie. Quand je dis sur le forum que l'enfer et le paradis est avant tout sur terre.

Dans la Torah aussi Dieu parle de la même manière. "Si vous pêchez, le poids de vos pêchés se répercuteront sur des générations et des générations".

Le pêché a toujours une conséquence. Tu es un fornicateur, tu épouseras une fornicatrice. Fini les femmes ou les hommes chastes pour toi, tu devras te marier avec un crasseux comme toi.

Et ça n'empêche pas de s'être repenti et d'être croyant à côté. Mais tu n'auras plus accès au haut du panier. Voilà ce que dit la sourate.

Et la sourate invite aussi au pardon. Certain(e)s sont soupçonné(e)s de fornication, mais pas assez de témoins (4) pour le prouver. Donc le mélange des gens est forcément possible. Et les problèmes de couples aussi. D'ailleurs, il y a carrément une sourate entière sur le divorce, c'est dire si ça devait être courant aussi à l'époque ... winking smiley
25 octobre 2020 12:51
Tu peux être éprouvé dans tes biens enfants et conjoint

L'épouse de ohirwan était pieuse et lui l'un des plugrands tyrans

Noh et lot était pieux prophète leurs conjoints l'opposé
Ect

Comme les versets qui annonce le bien au croyants dans ce bas monde ça n'a pas un porté général faut prendre les versets dans leurs totalités

Wallahu a'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook