Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fornicateur peut-il attendre ? ...
Z
3 février 2012 15:55
Salam à tous !

J'aimerais faire appel à vous, femmes et hommes, à propos d'un sujet qui me perturbe, je vous demanderais juste de répondre très sincèrement et dans le respect. L'avis des hommes me sera plus utile peut-être. Alors voilà :

Pensez-vous qu'un homme qui a déjà forniqué peut rester tranquille avec une fille vierge (sans allé voir ailleurs pour achakoum) le temps du mariage ?

Mon avis à moi dit que non, je pense que même si le mec veut rester sois disant droit, ça m'a l'air trop compliqué, dans le sens ou les pulsions ont besoin d'être alimentées d'une manière ou d'une autre et si la nana (avec qui il est) ne peut les assouvir sur le moment ben le mec va finir par céder aux conneries d'une autre... Je sais que ce comportement sera celui d'un mec pas sérieux on est ok, mais un peu trop réaliste, j'arrive pas à me dire que l'homme peut tenir et attendre le temps du mariage... Vrai ou faux, qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà vécu celà ?
m
3 février 2012 16:05
salam aleikum

si le gars est vraiment pieux il peut changer mais après comme on dit chasse le naturel il revient au galop moi je m'interesserais sur la piété de la personne s'il s'est repenti (sincerement et pas juste pour trouver une fille "halal"winking smiley je penses que c'est possible mais bon c'est du cas pas cas ....
3 février 2012 16:05
vous voudriez peut etre qu on vous incite a epouser un zani ?

Comprendre les pulsions et le desir I
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
3 février 2012 16:12
Citation
ziiina a écrit:

Pensez-vous qu'un homme qui a déjà forniqué peut rester tranquille avec une fille vierge (sans allé voir ailleurs pour achakoum) le temps du mariage ?

si cette fille vierge ne cherche pas a le provoquer jusqu’à son mariage
,je dirai c'est un parie gagné ;mais le probléme est ce qu'elle va reussir a stopper ce démon qui en lui grinning smiley
p
3 février 2012 16:12
j'ai eu ce genre de relation, cad que lui avait déjà forniquer, je suis pas une personne qui juge d'ailleurs aucun de nous ne devrais juger personne ca reviens a Dieu.

Cette personne m'avait l'air très bien et apparement regrettait ce qu'il avait fait dans le passer, il parlait bcp religion.
je me suis dit c'est entre lui et Dieu s'il s'est repenti bissmiAllah. Il a très vite parler de mariage qu'il viendrait à la maison, qu'il sentais que j'etais la bonne personne qu'il avait deja parleer de moi a ses parents. De mon coter il savait que j'avais parler de lui a ma maman il a rencontrer mes soeurs et freres etc..

Fin bref au fur et a mesure de la relation il a commencer a me demander les preliminaires, j'ai toujours refuser, il etait frustre et voulait me rester fidele ahah.
au final, il ma poser un ultimatum, soit j'accepte soit c'est fini et j'ai dis c'est fini.
au départ je pensais qu'il plaisantais qu'il reviendrai, une fille sur le forum ma dis p-e qu'il te teste...
ca fais 6 semaine que c'est fini et plus de nouvelle.

alors pour répondre a ta question, je pense qu'un homme (fornicateur dans le passer) peux sincerement attendre quand il s'est sincerement repenti, et qu'il s'est bien rendu compte que ce qu'il a fais est mal, qu'il a compris qu'il a ouvert les yeux.
je pense que ca existe. On est humain on fais tous des erreurs, le plus important c'est de demander pardon a Dieu et de s'y tenir
Z
3 février 2012 16:14
Ma question ne se situe pas là kazakzoz, parfois, on ne choisit pas d'être avec un homme qui a déjà forniqué par son passé... ("presque" "une bonne partie" des maghrébins et musulmans se disent-ils ont forniqué au moins une fois dans leur vie Heu donc voilà)

Moi ce que je veux savoir c'est si le mec quand il dit pourvoir passé au dessus de tout ça, s'avère vrai ou improbable... ?
3 février 2012 16:19
Moi je pense qu'aucun avis ne te sera utile mis à part le mien bien entendu.

Là tout de suite, je suis en mode pause : Sa na3oudo ba3da lfassel !

Affaire à suivre ou pas..

Aigoooo!!
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
n
3 février 2012 16:19
ça dépend du mec
Z
3 février 2012 16:23
@ ptitpoussin Non justement, je ne juge pas, je fais appel au mécanisme humain finalement c'est tout, mais c'est fou, il a pris l’initiative de rencontrer ta famille et à fini par faire passer son désir purement sexuel Oups... Allah Yahdi, ça me fait vraiment peur des fois. Remercie Dieu pour t'avoir éloignée de lui, et bravo pour ta détermination... smiling smiley
Tu sais beaucoup disent oui je me suis repentit, mais en vrai c'est pas ça, je pense que se repentir c'est arrêter tout contact avec les femmes (bisous,caresse et compagnie)...

@ elula oh non pas de provocation mais le "sourire" d'une femme est parfois source de provocation pour certains hommes whistling smiley
p
3 février 2012 16:37
Citation
Ziinna a écrit:
@ ptitpoussin Non justement, je ne juge pas, je fais appel au mécanisme humain finalement c'est tout, mais c'est fou, il a pris l’initiative de rencontrer ta famille et à fini par faire passer son désir purement sexuel Oups... Allah Yahdi, ça me fait vraiment peur des fois. Remercie Dieu pour t'avoir éloignée de lui, et bravo pour ta détermination... smiling smiley
Tu sais beaucoup disent oui je me suis repentit, mais en vrai c'est pas ça, je pense que se repentir c'est arrêter tout contact avec les femmes (bisous,caresse et compagnie)...

@ elula oh non pas de provocation mais le "sourire" d'une femme est parfois source de provocation pour certains hommes whistling smiley

@zinna, non t'inquiete je disais pas que tu jugeais :-), je disais que voila ya des gens hommes et femmes qui ont fait des bétises mais c'est pas pour autant qu'on devrais les comdamnees et les laisser tomber car ils ont fais des choses pas tres bien dans leurs vie, a partir du moment ou il se sont repenti sincerement voila on doit les accepter.

eh oui je suis choquer moi aussi, je pensais pas que des hommes pareil existait lol, et oui Al hamdouli'Allah que Dieu la eloigner de moi, au moment meme ca fais mal et tt mais voila ya des choses que Dieu seul sait.

Oui il faut etre determiner et se respecter car personne d'autre ne le fera a notre place :-)
d
3 février 2012 16:54
salam,

toujours est-il qu'un fornicateur ne mérite pas une vierge, sauf ci cette dernière se contente d'un fornicateur...là c'est son problème.

mais pour te répondre, s'il t'a dit qu'il s'est repenti, il faut le croire, tout musulmans est présumé innocent juskà preuve du contraire.

sachant aussi qu'en te fréquentant, il fornique toujours....est-ce un repentir sincère...enfin bref.
si tu veux lui donner une chance, fais le.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
E
3 février 2012 17:01
Citation
divvana a écrit:
salam,

toujours est-il qu'un fornicateur ne mérite pas une vierge, sauf ci cette dernière se contente d'un fornicateur...là c'est son problème.

mais pour te répondre, s'il t'a dit qu'il s'est repenti, il faut le croire, tout musulmans est présumé innocent juskà preuve du contraire.

sachant aussi qu'en te fréquentant, il fornique toujours....est-ce un repentir sincère...enfin bref.
si tu veux lui donner une chance, fais le.
tout a fait grinning smiley
m
3 février 2012 17:04
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .


Sourate al nour verset 3
Z
3 février 2012 18:36
@ muslimpower véritable sourate smiling smiley cela veut donc dire qu'une vierge sera avec un non fornicateur obligatoirement ? ou bien le fait que la personne s'est "repentit" ne fait plus de lui un fornicateur ? ...
Z
3 février 2012 18:38
Citation
divvana a écrit:
salam,

toujours est-il qu'un fornicateur ne mérite pas une vierge, sauf ci cette dernière se contente d'un fornicateur...là c'est son problème.

mais pour te répondre, s'il t'a dit qu'il s'est repenti, il faut le croire, tout musulmans est présumé innocent juskà preuve du contraire.

sachant aussi qu'en te fréquentant, il fornique toujours....est-ce un repentir sincère...enfin bref.
si tu veux lui donner une chance, fais le.

Comment ça il fornique toujours, il ne se passe absolument rien après oui la relation en elle même n'est pas licite...
Z
3 février 2012 18:39
Merci à tous et à toutes pour vos réponses smiling smiley
m
3 février 2012 18:54
Citation
Ziinna a écrit:
@ muslimpower véritable sourate smiling smiley cela veut donc dire qu'une vierge sera avec un non fornicateur obligatoirement ? ou bien le fait que la personne s'est "repentit" ne fait plus de lui un fornicateur ? ...

Seul Allah peut dire s'il ne l'est plus après moi MON avis c'est que c'est mieux pour une fille chaste d'epouser un garçon chaste après si tu veus vraiment le tafsir de ce verset il faut l'avis d'un savant
S
3 février 2012 19:14
Salam,

En te lisant, j'avais l'impression que tu évoquais un animal enchaîné...Prêt à bondir sitôt sa proie repérée...

Un peu de sérieux, s'il te plaît...

Un homme qui désire s'engager est une personne mûre, responsable et réfléchie!

Il faut apprendre à accorder sa confiance...Accepter que l'autre veuille bien changer de direction!

Bon couragesmiling smiley

Latifa


Citation
Ziinna a écrit:
Salam à tous !

J'aimerais faire appel à vous, femmes et hommes, à propos d'un sujet qui me perturbe, je vous demanderais juste de répondre très sincèrement et dans le respect. L'avis des hommes me sera plus utile peut-être. Alors voilà :

Pensez-vous qu'un homme qui a déjà forniqué peut rester tranquille avec une fille vierge (sans allé voir ailleurs pour achakoum) le temps du mariage ?

Mon avis à moi dit que non, je pense que même si le mec veut rester sois disant droit, ça m'a l'air trop compliqué, dans le sens ou les pulsions ont besoin d'être alimentées d'une manière ou d'une autre et si la nana (avec qui il est) ne peut les assouvir sur le moment ben le mec va finir par céder aux conneries d'une autre... Je sais que ce comportement sera celui d'un mec pas sérieux on est ok, mais un peu trop réaliste, j'arrive pas à me dire que l'homme peut tenir et attendre le temps du mariage... Vrai ou faux, qu'en pensez vous pour ceux qui ont déjà vécu celà ?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
3 février 2012 19:21
il peut ne pas aller voir ailleurs s'il est vraiment vraiment vraiment amoureux de cette fille, ou si le mariage est prévu dans très peu de temps,

sinon un fornicateur reste un fornicateur

les mecs ne savent pas se retenir, ils résistent a rien
b
3 février 2012 19:38
Citation
divvana a écrit:
salam,

toujours est-il qu'un fornicateur ne mérite pas une vierge, sauf ci cette dernière se contente d'un fornicateur...là c'est son problème.

mais pour te répondre, s'il t'a dit qu'il s'est repenti, il faut le croire, tout musulmans est présumé innocent juskà preuve du contraire.

sachant aussi qu'en te fréquentant, il fornique toujours....est-ce un repentir sincère...enfin bref.
si tu veux lui donner une chance, fais le.
salam tout depend chere soeur peut etre qu un fornicateur repenti sincerment vaut mieu qu une " vierge"qui ne l ai rester simplement par absence d oportuniter en non par conviction et piété ,moi je prefererai me marier avec une femme repentie sincinremen qu unE vierge qui n avait pas le choix et qui dans le fond s en fiche completement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook