Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La formule reine pour demander l'absolution des péchés....
M
1 septembre 2005 21:48
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Allah -Le Sublime- dit:

" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. "
[Sourate 3 Verset 135; traduction approximative]


Chaddâd bin Aws -radhi Allah ranhu- rapporte que le prophète -Salallahu alayhi wa salam- a dit:

La formule reine pour demander l'absolution des péchés consiste à dire:

" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "

" O Allah ! Tu es mon seigneur, il n'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, c'est Toi qui m'as crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont Tu m'as comblé et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car nul autre que Toi n'absout les péchés "

Quiconque aura pronocé en toute sincérité cette invocation au cours de la journée, s'il meurt le même jour avant la nuit, il sera des gens du paradis. Et quiconque l'aura prononcée en toute sincérité au cours de la nuit, s'il meurt la même nuit avant le lever du jour, il sera du nombre des habitants du paradis.

[Cahihoul-Boukhary, Hadith n° 6306; traduction approximative]



wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
14 août 2014 14:47
As Salamou 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook