Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La formule reine pour demander l'absolution des péchés................
M
15 mai 2004 09:56
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs



Allah (Le Sublime) dit:

" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. "
[Sourate 3 Verset 135]


Chaddâd bin Aws (radhi ullah ranhu) rapporte que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:

La formule reine pour demander l'absolution des péchés consiste à dire:

" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "

" O Allah ! Tu es mon seigneur, il n'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, c'est Toi qui m'as crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont Tu m'as comblé et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car nul autre que Toi n'absout les péchés "


Quiconque aura pronocé en toute sincérité cette invocation au cours de la journée, s'il meurt le même jour avant la nuit, il sera des gens du paradis. Et quiconque l'aura prononcée en toute sincérité au cours de la nuit, s'il meurt la même nuit avant le lever du jour, il sera du nombre des habitants du paradis.


[Cahihoul-Boukhary, Hadis no 6306]



wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
a
15 mai 2004 14:48
Salam wa allaykom

Allah y jazeek pour ce magnifique rappel
N
17 mai 2004 09:50
Salam a'aleykoum

barakaLahou fik mon frere pour TOUT tes posts qui sont des magnifiques rappels pour nous tous et qui augmentent notre foi,
qu'Allah augmente ta foi mon frere et ne la fait jamais baisser, qu'Allah te facilite l'entrée au paradis et qu'IL t'évite l'enfer!!!
Amine, amine, amine ya rabbi al'alamine.

Qu'Allah nous guide! amine.
w
17 mai 2004 11:00
salam**

Baraka LAHO fik ya akhi pr ce rappel, soubhanaLah, je recite cette invocation ts les matins et les soirs ,mais je ne pensais pas que c'etait la meilleure pour demdander pardon, merci smiling smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
17 mai 2004 13:01
Asalamo 3alikom,

Brakallahou fik akhy pour se tres beau rapel.

k'Allah nous guide tous vers le droit chemain.amine

fi amani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
s
sen
17 mai 2004 14:14

La formule reine pour demander l'absolution des péchés consiste à dire:

" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "

" O Allah ! Tu es mon seigneur, il n'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, c'est Toi qui m'as crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont Tu m'as comblé et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car nul autre que Toi n'absout les péchés "


Quiconque aura pronocé en toute sincérité cette invocation au cours de la journée, s'il meurt le même jour avant la nuit, il sera des gens du paradis. Et quiconque l'aura prononcée en toute sincérité au cours de la nuit, s'il meurt la même nuit avant le lever du jour, il sera du nombre des habitants du paradis.


[Cahihoul-Boukhary, Hadis no 6306]

--------------------------------------

qlq , il y a si longtemps , a du s'interroger sur le remord , l' humilite , la misericorde divine , la repentance et la sincerite
apres moultes vagues , des siecles plus tard , il reste une " formule reine "
une formule magique
son mode d'emploi ( comme toute bonne formule ) doit etre encore plus desesperant
M
30 mai 2004 10:46
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Allahi jazikoum bi kheyr !! mes trés chers frères et soeurs...
M
15 juin 2004 12:54


" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "
M
29 juillet 2004 19:27


***" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "***

M
4 août 2004 19:59


" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. "
A
7 août 2004 23:50
Jazak alaho khairan ya Akhi
a
11 août 2004 22:31
salam alaykoum mon frère

baraklahou fik mon frère pour ce que tu fais tu nous en apprend beaucoup et Allah sobhanahou wa ta'ala est Témoin.
je sais que tu va trouver ca bizare mais jsui une amie de rizlaine tu sais tu la vu au bourget et défois kan elle parlait avec toi sur le net com jsui sa voisine ji était et macha'allah mon fère tu lui a appris beaucoup de choses.
je ne comprend pas pk elle ne voulait plus se marier avec toi mais je sais kèl a raté kelkun de bien.bref je vouler te demandé si tu pouvé défois m'envoyé des cours a mon adresse. oua salam salam alaykoum

soums
u
6 août 2009 21:49
Salam

C'est un bon rappel avec la venue du Ramadan

Meme si le post date je le réactualise smiling smiley

Salam
m
7 août 2009 14:27
merci pour cette formule, je ne l'a connaissait pas
mais désormais j'vais l'apprendre et la réciter tous les jours inchAllah
p
7 août 2009 16:52
salam

Merci pour ce post

Y a t il un lien audio pour entendre la prononciation ?

Merci d'avance
d
9 août 2009 15:36
salam 'alaykoum,

ah!hamdulilah jlai apprise,jsuis contente!

qu'Allah vous facilite pour l'appendre amin
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
b
9 août 2009 19:27
salam allikoum,je te remermercie inchallah allah nous pardonne tout nos faux grand et petite pour toute les gens qui ont cru a ma revelation du coran Inchallah
N
10 août 2009 13:31
Salam alikoum,

Merci d'avoir remonté le post, je ne connaissais pas la formule et je vais l'apprendre par coeur inch'Allah.
Allah i jazik bekheir
A
19 juillet 2015 19:52
Assalamou alaykoum wa rahmatou allah !

Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur la personne qui a partagé ceci, merci infirniment à toi mon frere !

Cependant, j'ai une petite question, est-ce que ça ne devrait pas plutot se prononcer comme ça ?
" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'oudou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bidambi faghfir-li, fainnahou la yaghfirou-dounouba illa anta "

c'est pas plutot un "D" au lieu d'un "Z", après, je ne sais pas si ça change de prononciation selon la region ou autre, mais je pense que ça devrait être comme ça, excusez-moi si je me trompe, et surtout n'hesitez pas à me corriger si c'est le cas, je ne demande qu'à savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook