Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formule pour apprendre des Sourates
p
5 mars 2020 16:59
Essalamun عleykum ☺️

J'aimerais bien savoir votre façon d'apprendre des sourates et si Allah Veut apprendre par cœur le Coran ?

Comment faites vous ?

Apprenez vous les sourates avec leur définition pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe ?

Car moi je sais lire le Coran en arabe elhamdulillah mais je ne comprends pas.

Je pense que c'est nécessaire de comprendre ce qu'on dit afin qu'on puisse méditer pendant les prières.

Avez-vous des astuces svp ?

Merciiii ??
N
5 mars 2020 17:08
'Aleykum salam,

Si tu sais lire l'arabe de manière fluide, c'est une bonne chose, ça t'évitera d'utiliser la phonétique.

Je te conseille de prendre un Coran avec une traduction sous les yeux (t'en trouveras facilement sur Internet).
Pour affiner ta lecture et ton apprentissage et éviter les erreurs, lis le Coran en écoutant une récitation assez lente en même temps (personnellement j'apprends en écoutant Ali Jaber).
En ayant la traduction sous les yeux, tu devrais la retenir.

Répète cela plusieurs fois jusqu'à progressivement te détacher de la lecture, puis de l'écoute.

Citation
Goutte de Rose a écrit:
Essalamun عleykum ☺️

J'aimerais bien savoir votre façon d'apprendre des sourates et si Allah Veut apprendre par cœur le Coran ?

Comment faites vous ?

Apprenez vous les sourates avec leur définition pour ceux qui ne connaissent pas l'arabe ?

Car moi je sais lire le Coran en arabe elhamdulillah mais je ne comprends pas.

Je pense que c'est nécessaire de comprendre ce qu'on dit afin qu'on puisse méditer pendant les prières.

Avez-vous des astuces svp ?

Merciiii ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/20 17:10 par Nour*.
.
5 mars 2020 17:23
Salam alaykoum ma soeur

[youtu.be]
T
5 mars 2020 17:24
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Alors moi ce que je fais c'est que je 'écoute une récitation en même temps que je lis afin d'être sûr de ne pas faire d'erreurs de prononciation
Ensuite je lis le tafsir de la sourate de que j'apprends ça m'aide énormément (le tafsir d'ibn Kathir si tu vx la réf)
Voilà comment je procéde puisse Allah accepter nos lecture et nous faciliter
T
5 mars 2020 17:29
Je voulais juste ajouté que le meilleur moyen est d'apprendre l'arabe inchaAllah, les traductions sont très approximatives et reflète peu le véritable sens c'est pour ça qu'il vaut mieux lire avec un tafsir que la simple traduction, tu n'imagine pas tout les sens cachés d'un verset c'est fascinant, qu'Allah nous facilite l'apprentissage de la langue arabe et du coran ya Rab..
p
5 mars 2020 20:07
Merciiii ?

Je prends note de ton conseil et vais entreprendre dès maintenant cette méthode.

Et juste une question tu récites combien de fois le même verset avant de passer au suivant ? Et tu apprends combien de versets à la fois ?
Citation
Nour* a écrit:
'Aleykum salam,

Si tu sais lire l'arabe de manière fluide, c'est une bonne chose, ça t'évitera d'utiliser la phonétique.

Je te conseille de prendre un Coran avec une traduction sous les yeux (t'en trouveras facilement sur Internet).
Pour affiner ta lecture et ton apprentissage et éviter les erreurs, lis le Coran en écoutant une récitation assez lente en même temps (personnellement j'apprends en écoutant Ali Jaber).
En ayant la traduction sous les yeux, tu devrais la retenir.

Répète cela plusieurs fois jusqu'à progressivement te détacher de la lecture, puis de l'écoute.
p
5 mars 2020 20:11
Mercii pour ton conseil ?

Le tafsir c'est sur youtube ?

Oui, je prends des cours arabes, c'est tout récent. J'avoue c'est pas trop facile ?

Qu'Allah nous Facilite l'apprentissage et qu'Il nous Illumine dans son chemin
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Alors moi ce que je fais c'est que je 'écoute une récitation en même temps que je lis afin d'être sûr de ne pas faire d'erreurs de prononciation
Ensuite je lis le tafsir de la sourate de que j'apprends ça m'aide énormément (le tafsir d'ibn Kathir si tu vx la réf)
Voilà comment je procéde puisse Allah accepter nos lecture et nous faciliter
N
5 mars 2020 20:16
De rien. ^^

Tu verras, ça marche bien normalement.

Personnellement, je lis plusieurs fois en écoutant la sourate entière, plus d'une dizaine de fois pour les sourates courtes.
Ensuite je fais verset par verset jusqu'à ce que je considère l'avoir retenu, mais déjà le fait d'avoir lu en entier fait gagner beaucoup de temps.
Dis moi si je ne suis pas assez clair.
Citation
Goutte de Rose a écrit:
Merciiii ?

Je prends note de ton conseil et vais entreprendre dès maintenant cette méthode.

Et juste une question tu récites combien de fois le même verset avant de passer au suivant ? Et tu apprends combien de versets à la fois ?
p
5 mars 2020 20:23
Tu es clair, merci smiling smiley

Mais tu sais moi aussi j'écoute plusieurs fois la même sourate même dans la voiture en conduisant mais des fois ça veut pas rentrer dans ma cervelle..je pense que c'est nécessaire de voir les lettres aussi pour mieux les épeler, peut-être pour ça que j'ai du mal.

Et tu apprends à quelle heure ? Je veux dire le matin ou le soir ou autre ?
Citation
Nour* a écrit:
De rien. ^^

Tu verras, ça marche bien normalement.

Personnellement, je lis plusieurs fois en écoutant la sourate entière, plus d'une dizaine de fois pour les sourates courtes.
Ensuite je fais verset par verset jusqu'à ce que je considère l'avoir retenu, mais déjà le fait d'avoir lu en entier fait gagner beaucoup de temps.
Dis moi si je ne suis pas assez clair.
T
5 mars 2020 20:25
Aminn, ah super ça, c'est normal au début, qu'Allah te facilite?, non tafsir c'est un exégèse que tu peux acheter ce sont 4 gros livre pour le coran entier, en tout cas l'édition que j'ai
Citation
Goutte de Rose a écrit:
Mercii pour ton conseil ?

Le tafsir c'est sur youtube ?

Oui, je prends des cours arabes, c'est tout récent. J'avoue c'est pas trop facile ?

Qu'Allah nous Facilite l'apprentissage et qu'Il nous Illumine dans son chemin
N
5 mars 2020 20:26
Oui comme ça tu actives simultanément tes mémoires visuelle et auditive. Si tu ne te rappelles pas du verset récité, tu te souviendras des lettres, et réciproquement.

Moi aussi j'ai plus de mal à retenir sans l'avoir sous les yeux.

A n'importe quelle heure, mais j'ai remarqué que je retenais beaucoup mieux avant de dormir et en me réveillant. J'imagine que ça dépend de chacun. ^^
Citation
Goutte de Rose a écrit:
Tu es clair, merci smiling smiley

Mais tu sais moi aussi j'écoute plusieurs fois la même sourate même dans la voiture en conduisant mais des fois ça veut pas rentrer dans ma cervelle..je pense que c'est nécessaire de voir les lettres aussi pour mieux les épeler, peut-être pour ça que j'ai du mal.

Et tu apprends à quelle heure ? Je veux dire le matin ou le soir ou autre ?
p
5 mars 2020 20:30
Aminn ?

Ah ceux sont des livres.

Je pense que je peux m'en procurer à la mosquée inshaAllah.

Qu'Allah te Récompense pour tes conseils ☺️
Citation
Thorkel a écrit:
Aminn, ah super ça, c'est normal au début, qu'Allah te facilite?, non tafsir c'est un exégèse que tu peux acheter ce sont 4 gros livre pour le coran entier, en tout cas l'édition que j'ai
p
5 mars 2020 20:31
Oui, c'est vrai chacun son rythme et sa façon d'apprendre.
Mais j'aime bien savoir comment font les autres aussi pour avoir une idée ☺️

Je te remercie en tout cas d'avoir partagé avec moi ta façon de faire Qu'Allah te Récompense ?
Citation
Nour* a écrit:
Oui comme ça tu actives simultanément tes mémoires visuelle et auditive. Si tu ne te rappelles pas du verset récité, tu te souviendras des lettres, et réciproquement.

Moi aussi j'ai plus de mal à retenir sans l'avoir sous les yeux.

A n'importe quelle heure, mais j'ai remarqué que je retenais beaucoup mieux avant de dormir et en me réveillant. J'imagine que ça dépend de chacun. ^^
N
5 mars 2020 20:33
Amine, toi aussi.
Citation
Goutte de Rose a écrit:
Oui, c'est vrai chacun son rythme et sa façon d'apprendre.
Mais j'aime bien savoir comment font les autres aussi pour avoir une idée ☺️

Je te remercie en tout cas d'avoir partagé avec moi ta façon de faire Qu'Allah te Récompense ?
T
5 mars 2020 20:59
Aminn à toi aussi et qu'Allah nous facilite l'apprentissage smiling smiley
Citation
Goutte de Rose a écrit:
Aminn ?

Ah ceux sont des livres.

Je pense que je peux m'en procurer à la mosquée inshaAllah.

Qu'Allah te Récompense pour tes conseils ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook