Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formule de politesse(invocation)
F
27 avril 2008 16:28
Salam alaykoum,Quelques prononciation et traduction à dire...


Dire "Subhan Allah" (Gloire à Allah ) en félicitant quelque chose.

Dire "Ma'sha Allah" (Ce que Allah aime) c'est une appréciation.

Dire "Fi Aman Allah" (Par la protection d'Allah) en voyant quelqu'un au loin.

Dire "Jazak Allah Khairan" (Puise Allah te donner la meilleure récompense ) pour remercier quelqu'un.

Dire "Tawakkal-tu-Allah" (Je compte sur Allah) pour résoudre un problème.

Dire "Tawakkalna-Alai-Allah" (Nous avons mis notre confiance dans Allah) lorsqu'on éssaye de résoudre un probleme à plusieurs.

Dire "La Ilaha Ill-Allah" (Un seul Dieu Unique "Allah" ) en se levant le matin.

Dire "Al-Hamdu Lillah" (L'éloge soit à Allah ) quand vous éternuez.

Dire "Yarhamuk Allah" (Puisse Allah vous bénir) quand vous entendez quelqu'un éternuer.

Dire "Âmîn" (Acceptez notre prière) en finisant de dire une Duaa (invocation).

Dire "Astagh-firu-Allah" (Qu'Allah me pardonne) se faire pardonner pour une movaise action.

Dire "Inna Lillah" (Nous sommes pour Allah) quand vous entendez parler de la mort d'un musulman.

Dire "Fe Sabeel Allah" (Faire quelque chose pour Allah) quand vous donnez une zaket (aûmone) ou une aide à une personne.

Dire "Allah A3lam" (Allah sait mieux ) quand vous dites quelque chose mais vous n'êtes pas sûr.

Dire "Tabarak Allah" (Soyez béni par Allah ) Quand vous entendez une bonne nouvelle.

Dire "Hasbi Allah" (Allah me suffi) quand vous êtes dans une situation difficile.


n'hésitez pas à en rajouter...
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
i
27 avril 2008 16:56
merci beaucoup Firdaous

Jazak Allah Khairan.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
C
20 novembre 2011 13:37
Salam Aleikoum

UP UP smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
M
20 novembre 2011 19:58
Salamou3aléikoum

Avant chaque prière obligatoire, je dis : "Allahoumanoui salat...", ça veut dire : "Dieu, j'ai l'intention de faire telle prière". Idem pour les ablutions : "Allahoumanoui rudu".

Comment dire "de rien", lorsqu'on nous dit barkoula ou fik ?

Bye
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
20 novembre 2011 20:38
Salam aleykoum,
tu peux dire wa fik el barak'Allah
Salam
K
24 novembre 2011 12:35
Salamou Aleykoum

Merci beaucoupsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook