Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formule de politesse
a
2 janvier 2019 03:09
Selem alkm la derniere fois j etais avec un ami qui m a dis bsahtek quand j ai commencer a manger et je savais pas si je devais repondre selmek ou lah ye3tek saha (on est des marocains) pareil quand j ai reussi a rouler il m a dit bsahtek je savais pas quoi répondre help please et pouvez vous me dire la prononciation de lah ye3tek saha et selmek si sa se prononce comme sa s ecrit
R
2 janvier 2019 08:41
Salam

Moi j'aurais dit la3 i3tik saha... on dit pas selmek chez nous et normalement C Allahi salmek

Et ça se prononce comme tu l'as écrit
F
2 janvier 2019 09:15
Ratus ;Moi j'aurais dit la3 i3tik saha : c'est faut , Tu aurait du répondre Allah i3tik saha .

la3 ne veut rien dire .tu peut écrire le chiffre 3 pour remplacer une lettre pour dire "na3na3 "en français menthe .
R
2 janvier 2019 10:25
Yes faut de frappe confused smiley

Mais an parlant tu dis pas la A de Allah donc ça fait la8 et pas la3 effectivement...

Sinon cite moi la prochaine fois stp la j'ai pas eu de notif ...
Citation
Faitpaschier a écrit:
Ratus ;Moi j'aurais dit la3 i3tik saha : c'est faut , Tu aurait du répondre Allah i3tik saha .

la3 ne veut rien dire .tu peut écrire le chiffre 3 pour remplacer une lettre pour dire "na3na3 "en français menthe .
2 janvier 2019 10:39
Salam,

On dit Allah y htek saha pour répondre à un bsahtek.

Selmek se sont les algériens qui disent ça.

Allah y selmek tu peux le dire si on te dit 3la slamtek par exemple.
2 janvier 2019 10:43
En parlant des chiffres qui remplacent les lettres je connais le 3 7 9 mais pas le 8.

Donc le 8 fait le son "ah" comme Allah ?
R
2 janvier 2019 10:48
Oui c'est ça
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
En parlant des chiffres qui remplacent les lettres je connais le 3 7 9 mais pas le 8.

Donc le 8 fait le son "ah" comme Allah ?
2 janvier 2019 10:50
Merci, j'ai appris quelque chose
Citation
Ratus a écrit:
Oui c'est ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook