Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formule qui efface tous les péchés
J
17 août 2019 13:55
Salamu "aleykum

Vidéo d'une minute ici
S
17 août 2019 13:59
Il y a une période je le faisais tous les jours. Ainsi que tous les autres dikr.

J'ignorais leur sens. Mais ça m'apaisait.

Merci douce demoiselle yawning smiley
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salamu "aleykum

Vidéo d'une minute ici
P
17 août 2019 14:16
Salam,

perso, je trouve qu'il faut être prudent avec ce genre de rappel. On nous présente ça comme si c'était une formule magique pour effacer tous nos péchés... genre je peux tuer un homme et ça y est, je dis cette phrase 100 X le soir et me voilà toute propre Oh

Ce qu'on oublie toujours, et qui est pourtant l'essentiel, c'est que d'une part, ça fait partie d'un tout, d'une réelle recherche spirituelle et d'amélioration de soi; mais aussi que ça ne sert strictement à rien si ce n'est pas dit avec sincérité et que cela n'impacte pas ton cœur. Le dhikr joue sur un phénomène psychique (ou psychologique perplexe) d'auto-suggestion. C'est à dire qu'à force de répéter ces phrase, ou les noms d'Allah, ton psychisme s'en imprègne réellement, tu augmentes ta conscience de Dieu... voire tu t'emplis de Dieu.
S
17 août 2019 14:18
La magie du dikr est que même si au début tu le dis machinalement. Ces mots pénètrent ton cœur et ton âme et provoque un bien être assez particulier.

Et c'est la que la spiritualité prend place.

In love
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

perso, je trouve qu'il faut être prudent avec ce genre de rappel. On nous présente ça comme si c'était une formule magique pour effacer tous nos péchés... genre je peux tuer un homme et ça y est, je dis cette phrase 100 X le soir et me voilà toute propre Oh

Ce qu'on oublie toujours, et qui est pourtant l'essentiel, c'est que d'une part, ça fait partie d'un tout, d'une réelle recherche spirituelle et d'amélioration de soi; mais aussi que ça ne sert strictement à rien si ce n'est pas dit avec sincérité et que cela n'impacte pas ton cœur. Le dhikr joue sur un phénomène psychique (ou psychologique perplexe) d'auto-suggestion. C'est à dire qu'à force de répéter ces phrase, ou les noms d'Allah, ton psychisme s'en imprègne réellement, tu augmentes ta conscience de Dieu... voire tu t'emplis de Dieu.
P
17 août 2019 14:24
Oui, ça c'est l'aspect méditation, ça modifie l'état d'esprit... le dhikr est une méthode de méditation, mais état, tu peux l'obtenir par d'autres méthodes...

Perso, le dhikr, j'ai jamais réussis, ça ne me parle pas pour l'instant...
Citation
SDreams off a écrit:
La magie du dikr est que même si au début tu le dis machinalement. Ces mots pénètrent ton cœur et ton âme et provoque un bien être assez particulier.

Et c'est la que la spiritualité prend place.

In love
S
17 août 2019 14:27
Moi j'avais vécu un évènement douloureux. Et j'avais un tsbih que j'ai pris et j'ai commencé par faire le dikr, histoire de ne pas ressasser.

100 fois, 200 fois, etc. Pour chacun des dikr.

Et je remercie Dieu car ceci m'a apaiser instantanément.

Je devrais m'y remettre.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, ça c'est l'aspect méditation, ça modifie l'état d'esprit... le dhikr est une méthode de méditation, mais état, tu peux l'obtenir par d'autres méthodes...

Perso, le dhikr, j'ai jamais réussis, ça ne me parle pas pour l'instant...
17 août 2019 14:44
Salut,

Beaucoup de musulmans ignorent que ces formules effacent seulement les petits péchés mais en aucun cas les grands péchés.

Avant moi aussi je pensais que ça effaçait tous les péchés mais depuis que je fréquente une école islamique, j'ai des cours avec des personnes diplômées, depuis je sais que toutes les formules qui sont connus pour effacer tous les péchés, ça éfface que les petits péchés , pour comprendre ça il faut savoir que même les hadiths ont des explications et des causes : d'où l'importance de prendre des cours de religions. Y'a des hadiths on ne peut pas les comprendre à la lettre car ils on un sens beaucoup plus profond.

Pour pourvoir se faire pardonner d'un grand péché, il ne suffit pas de faire du dhikr, il faut faire un repentir sincère et pour que se repentir soit accepté par Allah, il faudra respecter les conditions du repentir, car oui le repentir a des conditions pour être accepté par Allah.






Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

perso, je trouve qu'il faut être prudent avec ce genre de rappel. On nous présente ça comme si c'était une formule magique pour effacer tous nos péchés... genre je peux tuer un homme et ça y est, je dis cette phrase 100 X le soir et me voilà toute propre Oh

Ce qu'on oublie toujours, et qui est pourtant l'essentiel, c'est que d'une part, ça fait partie d'un tout, d'une réelle recherche spirituelle et d'amélioration de soi; mais aussi que ça ne sert strictement à rien si ce n'est pas dit avec sincérité et que cela n'impacte pas ton cœur. Le dhikr joue sur un phénomène psychique (ou psychologique perplexe) d'auto-suggestion. C'est à dire qu'à force de répéter ces phrase, ou les noms d'Allah, ton psychisme s'en imprègne réellement, tu augmentes ta conscience de Dieu... voire tu t'emplis de Dieu.
J
17 août 2019 15:00
Aleyki salam Antigone

Tu te fais la même remarque que moi smiling smiley
Cela dit, Dieu jours demande de réfléchir et de faire preuve de bon sens.
A part les hypocrites, les pervers, les déviants, qui autait l'idée de faire du dikhrs alors que ses actes sont vils ?

il s'agit d'un simple rappel pour moi d'abord et pour qui le veut, parce que nous oublions...
Comme le dit la soeur SDreams, on fait puis on publie. . C'est mon cas sad smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

perso, je trouve qu'il faut être prudent avec ce genre de rappel. On nous présente ça comme si c'était une formule magique pour effacer tous nos péchés... genre je peux tuer un homme et ça y est, je dis cette phrase 100 X le soir et me voilà toute propre Oh

Ce qu'on oublie toujours, et qui est pourtant l'essentiel, c'est que d'une part, ça fait partie d'un tout, d'une réelle recherche spirituelle et d'amélioration de soi; mais aussi que ça ne sert strictement à rien si ce n'est pas dit avec sincérité et que cela n'impacte pas ton cœur. Le dhikr joue sur un phénomène psychique (ou psychologique perplexe) d'auto-suggestion. C'est à dire qu'à force de répéter ces phrase, ou les noms d'Allah, ton psychisme s'en imprègne réellement, tu augmentes ta conscience de Dieu... voire tu t'emplis de Dieu.
J
17 août 2019 15:03
Aleyki salam Sdreams ,

Comment vas-tu ??
Avec plaisir. yawning smiley


Citation
SDreams off a écrit:
Il y a une période je le faisais tous les jours. Ainsi que tous les autres dikr.

J'ignorais leur sens. Mais ça m'apaisait.

Merci douce demoiselle yawning smiley
S
17 août 2019 15:04
Bien hamdullah et toi ?
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleyki salam Sdreams ,

Comment vas-tu ??
Avec plaisir. yawning smiley
J
17 août 2019 15:22
Hamdulillah j'ai la pêche Danse
Citation
SDreams off a écrit:
Bien hamdullah et toi ?
J
17 août 2019 16:03
Tout à fait.

Il n'existe pas de formule magique pour effacer nos péchés. Seul le repentir sincère et honnête en vue de ne plus récidiver et de s'améliore pour notre Seigneur fonctionne.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

perso, je trouve qu'il faut être prudent avec ce genre de rappel. On nous présente ça comme si c'était une formule magique pour effacer tous nos péchés... genre je peux tuer un homme et ça y est, je dis cette phrase 100 X le soir et me voilà toute propre Oh

Ce qu'on oublie toujours, et qui est pourtant l'essentiel, c'est que d'une part, ça fait partie d'un tout, d'une réelle recherche spirituelle et d'amélioration de soi; mais aussi que ça ne sert strictement à rien si ce n'est pas dit avec sincérité et que cela n'impacte pas ton cœur. Le dhikr joue sur un phénomène psychique (ou psychologique perplexe) d'auto-suggestion. C'est à dire qu'à force de répéter ces phrase, ou les noms d'Allah, ton psychisme s'en imprègne réellement, tu augmentes ta conscience de Dieu... voire tu t'emplis de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook