Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formulaire visa long séjour pour conjoint de français
l
23 juin 2009 23:17
bonsoir à tous,

mon mari va faire sa demande de visa long séjour pour conjoint de français. notre soucis c'est que mon mari est entré en france de façon régulière (visa schengen), mais son visa a expiré au bout de 15 jours, et donc il a vécu en france pendant 2 ans sans papiers.

Nous sommes partis ensuite nous marier dans son pays. on a passé toutes les étapes jusqu'à la transcriptions sans problème et maintenant il faut qu'il fasse sa demande de visa pour venir me rejoindre en france. et dans la rubrique 29 du formulaire (avez-vous déjà résidé plus de 3 mois consécutifs en france? et pour quelles raisons?) on ne sait pas du tout quoi mettre. est-ce qu'on peut mettre qu'il est venu avec un visa schengen et qu'à l'expiration du visa il est resté pour vivre avec sa future épouse? est-ce qu'ils vont accepter le fait qu'il a vécu en france sans papiers pendant tout ce temps?

autre question: comment prouver qu'il avait un visa, puisque quand il est retourné au pays on lui a pris son passeport et on lui a remis un laisser-passer à la place. de plus il n'a pas gardé de copie du laisser-passer, puisqu'il l'a donné à la police aux frontières.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont été dans la même situation que nous.

Mille merci pour votre aide et vos témoignages.

Laetitia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook