Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formulaire visa long sejour
n
27 juin 2012 06:34
formulaire DEMANDE DE VISA POUR UN LONG SÉJOUR
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
DEMANDE DE VISA POUR UN LONG SÉJOUR

1. Nom(s) .....2. Nom(s) de famille antérieur(s).......3. Prénom(s)......4. Date de naissance (jour-mois-année)
5. Lieu de naissance.......6. Pays de naissance...........7. Nationalité actuelle........Nationalité à la naissance si différente
8. Sexe...................9. Etat civil ...... Célibataire Marié(e) Séparé(e) Divorcé(e) Veuf(ve)...Autre (veuillez préciser)
10. Pour les mineurs : Nom, prénom, adresse (si différente de celle du demandeur) et nationalité de l'autorité parentale/du tuteur légal
11. Numéro national d'identité, le cas échéant :..........
12. Type du document de voyage....Passeport diplomatique ... Passeport de service... Passeport officiel ... Passeport spécial... Passeport ordinaire ....... Autre document de voyage (à préciser) :.......
13. Numéro du document de voyage 14. Date de délivrance (jj/mm/aa) 15. Date d'expiration (jj/mm/aa) 16. Délivré par
17. Adresse du domicile (n°, rue, ville, code postal, pays)...........
18. Adresse électronique ..........................................19. Numéro(s) de téléphone
20. En cas de résidence dans un pays autre que celui de la nationalité actuelle, veuillez indiquer :
Numéro du titre de séjour..................Date de délivrance..........Date d'expiration........
21. Activité professionnelle actuelle...................
22. Employeur (Nom, adresse, courriel, n° téléphone) - Pour les étudiants, nom et adresse de l'établissement d'enseign
23. Je sollicite un visa pour le motif suivant : Activité professionnelle .... Etudes ..... Stage/formation ..... Mariage ....... Raison médicale.......Etablissement familial ....... Etablissement privé/Visiteur ....... Visa de retour.......Prise de fonctions officielles........ Autre (à préciser) :.......
24. Nom, adresse, courriel et n° téléphone en France de l'employeur / de l'établissement d'accueil / du membre de famille invitant,…etc
25. Quelle sera votre adresse en France pendant votre séjour ?
26. Date d'entrée prévue sur le territoire de la France, ou dans l'espace Schengen en cas de transit (jour-mois-année)
27. Durée prévue du séjour sur le territoire de la France
Entre 3 et 6 mois.......... Entre 6 mois et un an ......... Supérieure à un an..........
28. Si vous comptez effectuer ce séjour avec des membres de votre famille, veuiller indiquer :
Lien de parenté..........Nom(s), prénom(s)....Date de naissance (jj/mm/aa).....Nationalité......
29. Quels seront vos moyens d'existence en France ?
30. Serez-vous pris(e) en charge par une ou plusieurs personne(s) en France ? .........OUI..... NON...........
Si oui, indiquer leur nom, nationalité, qualité, adresse, courriel et téléphone :
31. Des membres de votre famille résident-ils en France ?......... OUI.......... NON...........
Si oui, indiquer leur nom, nationalité, lien de parenté, adresse, courriel et téléphone :
32. Avez-vous déjà résidé plus de trois mois consécutifs en France ?........ OUI....... NON.........
Si oui, précisez à quelle(s) date(s) et pour quel(s) motif(s)..........
A quelle(s) adresse(s) ?

Lieu et date.....................Signature............................................ ............
n
27 juin 2012 07:16
COMMENT REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA CONJOINT LONG SEJOUR ?
Généralités
Vous pouvez utiliser soit un formulaire original, soit une photocopie lisible d’un formulaire, soit un exemplaire téléchargé par Internet .
Vous devez écrire lisiblement en lettre majuscule .
Vous devez signer le formulaire.
Toute fausse déclaration entraîne un refus de visa.
Les adresses en France doivent préciser : le numéro, le nom de la rue, la ville et le code postal.


Par rubrique

1 - Nom : Ecrire votre nom tel qu’il est indiqué sur votre passeport (en cas de mention d’un nom d’épouse, écrire « épouse » suivi du nom du mari).........exemple: asmae bouachri epouse dupont

2 - NOM DE FAMILLE ANTERIEUR..........Ne rien mettre ici

3-PRENOMS..........VOS PRENOMS ICI

4- Date de naissance...........Ecrire votre date de naissance dans l’ordre jour-mois-année
5- Lieu de naissance.....Ecrire votre lieu de naissance comme il est indiqué sur votre passeport
6- Pays de naissance....Ajouter le nom de votre pays de naissance, même s’il n’est pas mentionné sur le passeport

7- NATIONALITE ACTUELLE......En principe, écrire la nationalité de votre passeport ainsi que les autres nationalités que vous possédez, le cas échéant

8- SEXE......MASCULIN OU FEMININ
9- ETAT CIVIL......COCHEZ LA CASE "marié"....pour ceux qui demande un visa conjoint long séjour

10- POUR LES MINEURS.......SI UN OU DES ENFANTS MINEURS SOLLICITE UN VISA ECRIRE ICI LEUR NOM ET PRENOM, ADRESSE
11- Numéro NATIONAL D'IDENTITE......Ecrire ici le numéro DE VOTRE CNI carte national identite algerienne
12- TYPE DU DOCUMENT DE VOYAGE.....cochez la casePASSEPORT ORDINAIRE
13- NUMERO DU DOCUMENTE DE VOYAGE........Ecrire ici le numéro de votre passeport
14- DATE DE DELIVRANCE........Ecrire ICI la date DE DELIVRANCE DE VOTRE PASSEPORT JOUR/MOIS/ANNEE
15- Date d'expiration.....Ecrire ici la date d'expiration de votre passeport en tenant compte d'une eventuelle prorogation
16- Délivré par........Ecrire ici le nom de l'autorité qui vous a délivré le passeport.....(c'est écris sur votre passeport)

17- ADRESSE DU DOMICILE......ECRIRE ICI votre adresse de résidence au Maroc a la date de la demande de visa
18--Adresse electronique......écrire ici votre adresse émail (courriel en francais)..(si vous en avez pas, créez en une)
19-NUMERO DE TELEPHONE.......Ecrire ici VOTRE numéro de Téléphone en Algerie si vous en avez un

20--si vous residez dans un autre pays que celui de votre nationalité actuelle vous possedez donc un titre de sejour dans votre pays d'accueil,........écrire ici le numéro du titre de sejour, sa date de délivrance et d'expiration.
exemple: vous etes ALGERIEN mais vivez actuellement en tunisie.
sinon, laissez ces cases vides

21- ACTIVITES PROFESSIONNELLE.............écrire ici votre metier ou "sans emploie..........Vous pouvez ne pas travailler actuellemnent mais ecrire votre profession............exemple: chauffeur livreur
22 -EMPLOYEUR........Si vous travaillez actuellement, écrire ici Nom, adresse de votre employeur, téléphone, adresse émail.
Pour les étudiant, nom et adresse de l'etablissement d'enseignement..
(si vous ne travaillez pas laissez la case vide)

23- je sollicite un visa pour le motif suivant...........cochez la case: "Etablissement familial"
Pour les autres cas, cochez la case correspondant à votre situation

24- Nom et adresse en France de l'invitant..........cette case n'est pas très clair car elle concerne tout les types de visa
ECRIVEZ "mon mari" ou mon épouse" .....et ecrivez ensuite son nom,prénom , adresse, telephone, émail

25- Adresse en France.........écrivez ici nom et prenom de votre mari ou épouse ainsi que son adresse en france
commencez eventuellement par: je residerais chez mon mari (épouse) au .............(l'adresse ici)
l'adresse est demandé pour un visa conjoint ou un visa touristique qui peut dans ce cas précis être l'adresse d'un hotel

26- DATE D'ENTREE prévue........écrire ici la date souhaitée de votre entrée en france......exemple: vous souhaitez un visa pour le mois octobre 2011.....vous ecrirez donc par exemple:...01/10/2011
inutile de demander un visa si vous voulez rester plus de 3 mois en Algerie après l'avoir obtenue...vous avez en effet 3 mois maxi de délai pour quitter l'Algerie

27 - Durée du sejour.........cochez la case:..........SUPERIEUR A UN AN...........(LES AUTRES CASES SONT POUR UNE DEMANDE DE VISA TOURISTE OU PROFESSIONELLE)

28- Si vous souhaitez effectuer votre sejour avec des membres de votre famille.........case pas très clair.
Je comprends dans cette case que vous demandez éventuellement un visa pour vous
mais QUE VOUS ALLEZ VOYAGER AVEC UN MEMBRE DE VOTRE FAMILLE comme votre enfant ou votre père par exemple
vous écrivez dans "lien de parenté:"....."mon fils, ma fille, mon cousin.......ma mère..mon père......etc....."
et ensuite son nom,prenom, adresse date de naissance et nationalité.
si vous demandez un visa pour vous seulement et que vous voyagerez seul.........laissez les cases vide.
cela ne dispense pas le membre de votre famille qui voyagera avec vous de remplir son propre formulaire de demande de visa.

29- Moyen d'existence en france...........MON MARI OU MON EPOUSE EN ATTENDANT QUE JE TROUVE UN TRAVAIL
(SI VISA TOURISTIQUE, vous devez prouver par un compte bancaire environ 60 euros par jours de durée de visa demandé)
exemple: vous demandez un visa de 15 jours vous devrez prouver que vous possedez 15 fois 60 euros soit 900 euros .....(cela ne concerne qu'une demande de visa touristique,
Une demande de visa conjoint n'est pas concernée par ce minimum d'argent car vous partez vivre ET VOUS INSTALLER EN FRANCE avec votre époux ou épouse )

30- Serez vous pris en charge en france PAR UNE OU PLUSIEURS PERSONNES......COCHEZ LA CASE OUI
ECRIVEZ DESSOUS.....NOM, PRENOM, ADRESSE, TELEPHONE ET EMAIL DE VOTRE MARI OU EPOUSE

31 -DES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE RESIDENT -ILS DEJA EN FRANCE ?
SI VOUS AVEZ DES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE DEJA EN FRANCE (frères, soeurs, cousins etc.....)
écrivez ici leur nom, prenom, adresse en france, nationalité, adresse email, votre lien de parenté, telephone,

32.- Avez-vous déjà résidé plus de trois mois consécutifs en France ?
si oui, ecrire date, adresse en france, motif du sejour précédant
Si vous avez jamais résidé en France, cochez la case NON et laissez vide en dessous.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------


EN BAS DU FORMULAIRE ECRIVEZ LE LIEU ET LA DATE OU VOUS AVEZ REMPLIE LE FORMULAIRE ET SIGNEZ ENSUITE DANS LA CASE DE DROITE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/12 07:17 par nimes46.
i
27 juin 2012 14:40
salam nime , UN GRAND MERCI pour les éfforts que tu fait pour aider tout les menbres du forum , je te remercie pour toutes tes explications d'abord , et je tiend a préciser que bientot je fera ma demande de visa ... donc aprés avoir remplis tout le formulaire ( avec tt les précisions que tu as donné , faudera déposer avec le livret d famille ... ! ? quel est la date du test a partir du dépot de la demande visa ? et la date de la visite aprés et enfin le visa ?

merci a toi frére , QU' allah te récompense

salam
s
27 novembre 2012 17:28
bonjour
je vien de voir ce site c tres interessant ce que vous faite
j ai recu l attestation de depot de dossier regroupement familiale a ofii mon mari a pri rendez vous avc tls contact mais le probleme il manque le papier copier du registre de mariage traduit en francais il a pas pense il avais juste copier integrale d acte de marige le dossier et bien transmi o consulat de france a alger sur mon compte tls contact c note en rouge manquant de papier et que mon dossier et bien parti o consulat
enquête appartement et les ressourse c est bien passe avec l enqueteur
parcontre moi j ai bien donnee la copier de registre de mariage a l offi
es ce que ils peuvent refuse la delivrence du visa acause de se papier o il vent demande d ici 4 moi de ramene se papier o sa va jouet avec la decission du prefet jsais pas trop avec les nvelle procedure
jespere que vous allez me rependre rapidement
merci
sarra
n
27 novembre 2012 17:50
Citation
sarra60 a écrit:
bonjour
je vien de voir ce site c tres interessant ce que vous faite
j ai recu l attestation de depot de dossier regroupement familiale a ofii mon mari a pri rendez vous avc tls contact mais le probleme il manque le papier copier du registre de mariage traduit en francais il a pas pense il avais juste copier integrale d acte de marige le dossier et bien transmi o consulat de france a alger sur mon compte tls contact c note en rouge manquant de papier et que mon dossier et bien parti o consulat
enquête appartement et les ressourse c est bien passe avec l enqueteur
parcontre moi j ai bien donnee la copier de registre de mariage a l offi
es ce que ils peuvent refuse la delivrence du visa acause de se papier o il vent demande d ici 4 moi de ramene se papier o sa va jouet avec la decission du prefet jsais pas trop avec les nvelle procedure
jespere que vous allez me rependre rapidement
merci
sarra
slm ma soeur tkt pas la copié intégrale d'acts de mariage si pas obligatoire persque elle et plus délivré par les mairé en algerié copié des registre c bn
p
16 décembre 2012 11:04
bjr a tte et a ts; je vis en france et j'ai reçu l'avis favorable de regroupement familial de mes enfants qui vivent a l'etranger. Quelqu'un pourra t'il m'aider a remplir la rubrique "10" du formulaire de demande de visa long sejour sachant que mes enfants ont un tuteur legal qui s'occupe de tous leurs documents administratif (leur Mere etant decedee).Une reponse rapide m'aidera enormement. merci
p
17 décembre 2012 14:18
J'attends toujours votre reponse a ma preocupation postee plus haut avant de demander les visas pour mes enfants. merci d'avance.
n
17 décembre 2012 20:35
La c est un cas spécial et y'a qu en posant la question au consulat que tu sauras quoi mettre pour éviter une erreur

Mais quand je regarde les textes de loi pour moi je pense que tout dépend qui ira accompagner l enfant pour le dépôt du dossier et la visa médicale. Si tu comptes aller chercher ton enfant au Maroc tu mets ton nom et c est toi qui signe le formulaire. Si tu ne seras pas sur place dans ce cas c est le tuteur qui met son nom et qui signe le formulaire et accompagne l enfant pour la visite médicale et le dépôt du dossier.
d
7 janvier 2013 00:10
bonsoir , j ai un petit soucis a propos du
certificat médical officiel stipulant la non présence de maladies de quarantaine en vertu du Règlement Sanitaire international 2005, concernant le visa de résidence à but non lucratif. enfaîte je suis partis voir des cliniques pour le faire mais on me demande un formulaire et j arrive pas a le trouver . si vous pouvez m aidez a me dire ou je pourrais l'avoir . merci de m envoyer la repense a mon e mail svp
L
2 mars 2013 22:41
Bnsoir toute le monde je voulais une reponse sur la question ( date prévu d'entré en france )
moi je voulais demander le visa mais je sais pas quand exactement que je vais rentré j'ai pas encore décidé de la date mais est ce que je peut laissé la case vide ou si je met la date part exemple 06/03/2013 est ce que je peu rentré en france apres cette date bon je dépasse pas 3 mois bien sur merci j'attend votre reponse
r
21 mars 2013 12:59
merci pour ton aide je voulais ke vous me répondre a une autre c koi l'attestation de verification des actes d'état civil est ce ke me concerne je ve demander un visa long séjour regroupement familial merci d'avance
s
7 juin 2013 20:33
salut tlm:

je voudrais savoir quelle sont les documents accompagne demande visa Allemagne.

Merci
s
18 juillet 2013 06:35
bonjour ! j voudrais savoir svp si le numéro du permis de conduire peut remplacer le numéro de la carte nationale ! parce que je lai plus la carte nationale je lai perdu ( bien que je connais son numéro ) ??
18 juillet 2013 10:54
salam nimes 46 !!

c parfait ce que tu a fais tbarkallah alik !

j'aurais une question : sur la liste des documents a joindre à ce dossier on lis "1 jeu d'originaux et 1 jeu de copie" et ensuite on lis "deux formulaires..à compléter et signer"

le formulaire en 2 exemplaires c a dir 1 original et une copie ou 2 originaux ?? (idem pour l'attestation OFII ?)

merci d'avance!
s
28 novembre 2013 20:16
comment remplir le formoulaire
S
1 août 2014 01:46
Salut tout le monde j'ai un petit soucis
A chaque fois que je remplis la case ( Avez vous des parent résident en france ) sur le formulaire de demande de visa long séjour on me dit qu'il y a des caractères non valide , pouvez vous m'aider 'est m'expliquer ce qu'est un caractère non valide ,psk j'ai tout suprimé et réecris en majiscule et ca donne rien
f
30 décembre 2014 18:26
Salam jai déposer ma demande de visa hier le 29/12/2014 et quand je suis sortie moi et mon marie on c'est rendu compte que jai fais une erreur quand jai écrit l'adresse cetais sont ancien logement avec son ex femme,et la jai peur que je vais à voire un refus possible que quelle qu'un me rassure SVP je panique
F
20 mai 2015 17:14
Salam,
Je voulais savoir la procédure pour un regroupement familial marocaine_ allemand ?
Et les pièces a fournir au Consulat d'Allemagne pour avoir mon visa national ?
W les questions li kaysawlou FL guichet ?

Merci d'avance
M
30 mai 2015 20:35
Bonjour qq peux m'aider svp la question numéro 32 ?? Je suis résider 2ans sans papiers après je me suis mariée et la je dois rentrer chez moi pour obtenir un visa de retour,, qq peux me dire ce que je dois écrire svp
y
23 avril 2016 19:36
salam ,
moi aussi j ai le meme cas , jespere ke tas eu ton visa , et j aimerai bien ke vous me dites se ke vous avez ecri dans la case 32
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook