Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FORMULAIRE POUR LE VISA
p
1 novembre 2007 14:21
BONJOUR

QUELQU'UN PEUX ME DIRE OU TROUVER LE FORMULAIRE LONG SEJOUR A TELECHARGER ( CONJOINT FRANCAIS ) CAR SUR LE SITE D CONSULAT Y A QUE CELUI POUR LES TOURISTES
SCHENGEN MERCI
z
1 novembre 2007 16:07
salam
moi j'ai taper formulaire visa long sejour sur googel et tu as plusieur [email]www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf [/email]
g
1 novembre 2007 16:14
bonjour,
Le formulaire est sur place au consulat il es de couleur bleu
r
1 novembre 2007 16:59
moi je l ai acheté a 2 dh tt pret du consulat de casaCool
je c q ça se telecharge sur le net
mais je voulais etr sur q c etai le bon formulaireperplexe
p
1 novembre 2007 17:36
MERCI A TOUS
E
1 novembre 2007 18:20
TU L AS ACHETER 2DH AU CONSULAT CASA? ON TA FAIS PAYER UN DOCUMENTS ADMINISTRATIF????

ILS ONT VRAIMENT PAS DE CULO CES CONSULATS!!!!
m
1 novembre 2007 20:29
Citation
boutfounaste76 a écrit:
TU L AS ACHETER 2DH AU CONSULAT CASA? ON TA FAIS PAYER UN DOCUMENTS ADMINISTRATIF????

ILS ONT VRAIMENT PAS DE CULO CES CONSULATS!!!!

attention ! rosita78 a dit tout pres de consulat ! donc pas au consulat winking smileywinking smileywinking smiley
1 novembre 2007 21:31
Salemo3alikom quelqu'un pourrait-il me dire ou il a trouvé la liste des pièces à fournir pour une demande de visa long séjour (pour mon mari) ? Je suis allée sur le site du consulat mais j'ai trop peur de me tromper.
Par ailleurs , je viens de recevoir notre livret de famille et on demande pour le visa une durée de validité de 2 mois pour l'acte de mariage et la transcription...mais même en l 'ayant recu hier , le mois prochain mon acte de mariage et la transcription auront plus de 2 mois (j'ai pris un rdv pour le visa le 2 décembre)

Je vous remerci d'avance
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
t
2 novembre 2007 11:22
SI JE COMPRENDS ce n'est pas le bon formulaire qui est sur le site des consulats pour tout visa

il faut alors aller le chercher ou??? pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont deja fait??

merci


quel est le moyen postale pour envoyer le livret de famille avec les documents sur???
2 novembre 2007 18:25
salam alikoum , moi je veux savoir pr le formulaire ou il y a la date de mariage, coment on fait car il faut le remplir le jour de depot de dossier de ccm, mais on sait pas exact ql date, puisqu c long et on sait pas quand tout ce bordel finira et pr preciser la date!je suis perdu, merci de vos aides!
z
2 novembre 2007 19:39
Citation
timou_64 a écrit:
SI JE COMPRENDS ce n'est pas le bon formulaire qui est sur le site des consulats pour tout visa

il faut alors aller le chercher ou??? pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont deja fait??

merci


quel est le moyen postale pour envoyer le livret de famille avec les documents sur???
salam
le formulaire visa long sejour tu pourras le trouver ici
www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_long_sejour.pdf
et pour envoyer ton courrier le moyen le plus sur c'est avec chronopost c'est payant 50 euros suivant le poid de ton courrier le poid peut changer.
r
3 novembre 2007 14:59
boutfounast
g pa di q je l ai acheté du consulat
g di tt pret du consulat
normalement le formulaire e gratuit

moi je prefre dhl
c plus sur
k
3 novembre 2007 23:06
Salem c'est clair j'ai rien compris en ce qui concerne ce délai de 2 mois, moi même j'ai reçu mon livret de famille le 31 novembre et j'ai pu avoir un rdv que le 6 Décembre en sachant qu'en bas de la copie il y a écrit :

- Copie d'acte délivrée selon procédé informatisé Fès, le 8 octobre 2007

Cela veut dire que je serai à 2 jours de la date d'expiration de mon acte "rdv le 6/12/07" je penses que ça va encore être encore plus compliqué pour obtenir le Visa!!!!!

En ce qui te concerne tu devrai leur écrire un mail ou voir si quelqu'un peux échangé le rdv du 2/12/07 ce qui va pas etre facile, donc vaut mieux que tu leur écrit. Bon courage Inch'Allah
z
6 novembre 2007 17:33
Citation
ktama a écrit:
Salem c'est clair j'ai rien compris en ce qui concerne ce délai de 2 mois, moi même j'ai reçu mon livret de famille le 31 novembre et j'ai pu avoir un rdv que le 6 Décembre en sachant qu'en bas de la copie il y a écrit :

- Copie d'acte délivrée selon procédé informatisé Fès, le 8 octobre 2007

Cela veut dire que je serai à 2 jours de la date d'expiration de mon acte "rdv le 6/12/07" je penses que ça va encore être encore plus compliqué pour obtenir le Visa!!!!!

En ce qui te concerne tu devrai leur écrire un mail ou voir si quelqu'un peux échangé le rdv du 2/12/07 ce qui va pas etre facile, donc vaut mieux que tu leur écrit. Bon courage Inch'Allah
salam tu peut toujours demander au ministere des affaires etrangére de t'envoyer une copie d'acte de mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook