Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formulaire demande visa long séjour
l
17 novembre 2006 20:51
Citation
mickeyman a écrit:
bonjour!! voilà mon histoire je me suis mariée au maroc avec mon mari qui est francais on a fait tout les démarches prefecture consulat enquette et tout aprés je suis rentrée en france le 11 aout avec un visa de type catégorie C ce qui s'est passé c'est que j'ai déposé le dossier de ma premiere demande de titre de séjour le 9 séptembre j'ai eu un récépissé. aprés 3 mois j'ai rien pas de réponse j'a appelé la prefecture de metz ils m'ont dis que mon dossiers et bloqué et ya 60 càs comme nous a cause de changement de loi car la loi était appliqué le 24 aout et nous on a deposé le dossier le 9 séptembre un peu tard alors la prefecture nous a dit comme quoi ils attendent la réponses des directives du ministere alos mon recepissé va terminé le 12/12 la caf suprimé la sécu aussi suprimé tout sera suprimé car j'aurrai pas de carte de séjour et mon visa va terminer le 19/12/06 alors est ce qu'ils peuvent m'expluser en tant que je suis conjoint de francais ? est ce que je serai bloqué si je retournerai au maroc pour demander un visa D? est ce que je retourne pas et je serai en situatuin irreguliere ? je sais pas quoi faire et je vous demande svp de m'aider et me dire quoi faire .merci par avance


mon mari a eu un visa de categorie D
m
17 novembre 2006 21:50
c quoi la diference entre categori C et D
c
17 novembre 2006 22:16
Et pour résumer alors c'est quel formulaire que il faut remplir pour le visa en tant que conjoint de Francais?

Quel est le lien pour le telecharger?

C'est le visa long sejour??

Merci de nous répondre
c
18 novembre 2006 10:44
m
18 novembre 2006 15:28
Citation
cyntia31 a écrit:
Et pour résumer alors c'est quel formulaire que il faut remplir pour le visa en tant que conjoint de Francais?

Quel est le lien pour le telecharger?

C'est le visa long sejour??

Merci de nous répondre

tu vas sur le site du consulat et tu vas dans visa "venir en france" tu cliques dessus, et on va te donner la procédure à suivre pr le visa ke tu souhaites.
pour les conjoints de ressortissant français, c le visa schengen.
c
18 novembre 2006 16:21
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
Citation
cyntia31 a écrit:
Et pour résumer alors c'est quel formulaire que il faut remplir pour le visa en tant que conjoint de Francais?

Quel est le lien pour le telecharger?

C'est le visa long sejour??

Merci de nous répondre

tu vas sur le site du consulat et tu vas dans visa "venir en france" tu cliques dessus, et on va te donner la procédure à suivre pr le visa ke tu souhaites.
pour les conjoints de ressortissant français, c le visa schengen.

Merci beaucoup smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook