Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formulaire demande visa long séjour
m
5 novembre 2006 19:24
bonsoir xpsimo,

ca va j'espere que tu as aller bien et que t'as enfin des bonne nouvelle j'espere de tous mon coeur que tu arrive enfin toi et tous les couples ici.
fati
m
5 novembre 2006 19:28
moi j'ai eu mon visa le mois octobre j'ai pris un rendez vous sur internet pour les formulaire alors j'ai remplie formulaire de demande de visa long séjour pas shengen car long séjour c'est pour nous les conjoind français oui et le couleur est en bleu mais le pricipe c'est remplir formulaire long séjour pas l'autre si vous avez des question je puise vous répondre c'est avec plaisir puisque j'ai passé de cette étape .

bonne chance a tous

fati
m
5 novembre 2006 20:04
salam ahlikoum,

moi aussi j ai appelé vendredi matin, et la personne m a dit egalement qu il fallait remplir la de mande de visa schengen.

je vais télécharger celui de xpsimo.

mon mari ne comprend pas tres bien le francais, je voulais lui completer avant de prendre rendez vous.
m
5 novembre 2006 20:10
bonsoir à tous,

merci xpsimo pour le lien.
mais pourquoi quand j ai appelé le consulat vendredi matin, la personne m a dit que c etait le formulaire schengen. je comprends plus rien avec ce consulat.
je vais completer les 2 formulaires, et comme ca c est reglé!!!!!
k
5 novembre 2006 21:39
slt mis exuz tu les récupere ou ces formulaire
x
6 novembre 2006 14:00
Bonjour,

Mimofati comment vas tu? Je suis content de ton message... et je le suis aussi car ta trouvé ton bonheur.
Pour moi, J’attend Toujours mon Livret de Famille, pas de new !!!
Merci aussi de confirmer que le formulaire pour les conjoints Français et LONG SEJOUR.thumbs up



Mmes et Mrs,
Je crois que vos appels sont adressé au Consulat de Mariage pas au consulat du Visa… !!!perplexe
Bonne chance pour tous le monde.
Simo de Rabat.
*** SIMO ***
l
7 novembre 2006 16:38
Citation
marocaine d mille et une nuits a écrit:
il me semble ke dans le cas dun conjoint de ressortissant français, le rdv nest pas obligatoire.

pourrez tu me dire ou tu as vu kun rendez vous n'etais pas obligatoire stp?
f
7 novembre 2006 19:56
salam mimofati

voila moi sui marier en france avec mon marie a la mairie et moi g eu mon livret famille le jour méme et kon je sui partie retiré le dossier a la préféctur pour fair une demande de tire de séjour la dame de guichet nous a conseille d'aller chercher le visa au maroc kom mon marie a jamais eu le refus on ma dit kil va avoir son visa le jour méme mé je c pa cest il nous on donner un bon conseille ou pa

c non pour ton cas tu té marier en france avec ton marie ou au maroc??
et tu dépon de kel consulat??
et en combien de temp ton marie a eu son visa???
f
8 novembre 2006 19:26
???????????????
m
8 novembre 2006 20:33
bonsoir mon frere xpsimo,

je suis tres tres contente de te lire a nouveau vraiment ca me fais tres plaisir merci beaucoup aussi de tes gentil sentiment .
oui enfin j'ai trouvé mon bonheur a coté de mon mari je l'espere pour toi aussi et de tous mon coeur et a tous les couples ici je souhaite aussi que tu auras binetot ton livret de famille car apres tu auras aucun probleme moi j'ai déposé ma demande de carte de séjour depuis le 20/10/2006 et j'ai pas de réponse je sais pas ou aller demander des renseigement et si je peux aller en personne demander ou bien ils vont m'appeler et ou aussi ??? si t'as des information dis le moi .
a part ca je te souhaite le grand bonheur et je reste tjr en contacte pour savoir tes nouvelles car tu m'as beaucoup courager quand j'ai attender moi aussi et je peux oublié ca.
fati
m
8 novembre 2006 20:37
bonsoir fat10,


moi mon mari est français en ai marié ici au maroc et en a fais tous les étapes pour avoir enfin le livret de famille apres j'ai demandé mon visa pour aller rejoindre mon mari mais c'est vrai que c'est dure et long en meme temps aussi.
tu peux me dire en détail le cas de ton mari car je crois que si ton mari avait pas ca carte de séjour en france alors faux demander leur visa eu maroc mais renseigne toi bien pour cela peux etre y a une autre solution pour cela pour mon ca est different pour vous.

fati
x
8 novembre 2006 23:44
Bonsoir,


Merci ma soeur Fatiha... de tes messages...Clap

c'est gentille de ta part de rester en contact avec nous... mais si tu as pris ton livret de famille.
bonne chance pour ta carte de sejour.
bye.
*** SIMO ***
f
9 novembre 2006 15:05
bonjour a toi mimofati

je te remrci d'avoir répondu a mon message vraiment ca fé plaisire pour le cas de mon marie en fait il et rentré en france en 2001 en situation irrégulier juska se jour il jamais déposer sa demande de la cart séjour et kom je me sui marier avec lui ya 2moi et demi kon je sui partie a la préféctur pr retiré le dossier on ma dit le mieu c'est d'aller au maroc chercher un visa longue séjour.

c'est non tu dépon de quel consulat au maroc????
et on combien de temp ta eu ton visa???

j'éspére avoir ta réponsse tré rapidment MERCI
x
15 novembre 2006 16:17
Clap


Bonjour,
pas de new???????????
*** SIMO ***
m
16 novembre 2006 23:34
bonjour!! voilà mon histoire je me suis mariée au maroc avec mon mari qui est francais on a fait tout les démarches prefecture consulat enquette et tout aprés je suis rentrée en france le 11 aout avec un visa de type catégorie C ce qui s'est passé c'est que j'ai déposé le dossier de ma premiere demande de titre de séjour le 9 séptembre j'ai eu un récépissé. aprés 3 mois j'ai rien pas de réponse j'a appelé la prefecture de metz ils m'ont dis que mon dossiers et bloqué et ya 60 càs comme nous a cause de changement de loi car la loi était appliqué le 24 aout et nous on a deposé le dossier le 9 séptembre un peu tard alors la prefecture nous a dit comme quoi ils attendent la réponses des directives du ministere alos mon recepissé va terminé le 12/12 la caf suprimé la sécu aussi suprimé tout sera suprimé car j'aurrai pas de carte de séjour et mon visa va terminer le 19/12/06 alors est ce qu'ils peuvent m'expluser en tant que je suis conjoint de francais ? est ce que je serai bloqué si je retournerai au maroc pour demander un visa D? est ce que je retourne pas et je serai en situatuin irreguliere ? je sais pas quoi faire et je vous demande svp de m'aider et me dire quoi faire .merci par avance
f
17 novembre 2006 12:43
quelle bande de Censored

jusqu'à là il te poursuive, te soule


tu n'es pas en faute, et ils n'ont pas à te pénaliser pour des directives en attentes du bon vouloir des autorités.

Tu dois leur adresser des courriers de relance, leurs disant que tu arrives à terme de ton visa

Tu devrais te rapprocher d'associations qui se mobilise pr les sans papiers, ils pourront surement te diriger pour les recours possibles

sinon, de tte façon si tu n'as pas de nouvelles des admnistrations, tu te fais oublier (limite les sorties) le tps que tt s'arrange et rien ne t'arriveras

mais là c un dysfonctionnement de leur part, tu as des droits de citoyen et conjoint de français, même s'il oublie caangry smiley
l
17 novembre 2006 13:17
Citation
mickeyman a écrit:
bonjour!! voilà mon histoire je me suis mariée au maroc avec mon mari qui est francais on a fait tout les démarches prefecture consulat enquette et tout aprés je suis rentrée en france le 11 aout avec un visa de type catégorie C ce qui s'est passé c'est que j'ai déposé le dossier de ma premiere demande de titre de séjour le 9 séptembre j'ai eu un récépissé. aprés 3 mois j'ai rien pas de réponse j'a appelé la prefecture de metz ils m'ont dis que mon dossiers et bloqué et ya 60 càs comme nous a cause de changement de loi car la loi était appliqué le 24 aout et nous on a deposé le dossier le 9 séptembre un peu tard alors la prefecture nous a dit comme quoi ils attendent la réponses des directives du ministere alos mon recepissé va terminé le 12/12 la caf suprimé la sécu aussi suprimé tout sera suprimé car j'aurrai pas de carte de séjour et mon visa va terminer le 19/12/06 alors est ce qu'ils peuvent m'expluser en tant que je suis conjoint de francais ? est ce que je serai bloqué si je retournerai au maroc pour demander un visa D? est ce que je retourne pas et je serai en situatuin irreguliere ? je sais pas quoi faire et je vous demande svp de m'aider et me dire quoi faire .merci par avance


tu parle de la nouvelle loi? de koi sagi il?merci
f
17 novembre 2006 13:29
il y a peut etre des infos utiles pour toi là

" Si 8 jours avant l’échéance du récépissé la carte de séjour n’est toujours pas éditée, présentez-vous de nouveau à la préfecture avec votre passeport, une photo et l’ancien récépissé, pour faire renouveler le récépissé.

Notez que la convocation au retrait du récépissé vaut déjà récépissé : vous devez donc conserver cette lettre sur vous. En cas de demande de renouvellement, conservez aussi sur vous l’ancienne carte de séjour.
Si votre visa n’est plus valable et que vous êtes encore sous récépissé, vous ne devez pas voyager hors de France, sous peine de ne pas pouvoir y rentrer ! Vous pouvez demander en Préfecture un « visa préfectoral de retour » mais renseignez-vous bien. Toutes les préfectures ne délivrent pas ce document et vous pourriez avoir des difficultés à revenir sur le territoire français
f
17 novembre 2006 13:32
Salam quel sont les questions que l'on pose pr la demande de visa?
m
17 novembre 2006 20:13
merc bcp pour votre réponses c'est gentil ben là je dois attendre la réponses aprés je verrai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook