Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formulaire bleu au consulat de fès ? a quel prix ?
1 juin 2009 18:13
Qui a payé et surtout à quel prix le formulaire bleu pour le dépot de la demande de visa au consulat de fès, soit à la boutique en face ou soit au café en dessous du consulat.

Merci de vos réponses.
Amitié cathy
1 juin 2009 18:25
mon mari la prit directement au consulat il a rien payer je comprend pas que les gens sont obliger de payer se papier qui doit etre fournis par le consulat francais
1 juin 2009 20:01
pour ma part, mon mari a payé 30 dh, il a trouvé ce formulaire au café proche du consulat, et il m'a dit qu'il avait bien fait de l'acheter car au consulat, rien du tout, moi je pensais que ce formulaire était à disposition des personnes demandant le visa, alors pourquoi ils nous disent de télécharger le formulaire qui se trouve sur la page du consulat en sachant que celui ci n'est pas valable le jour du dépot de la demande de visa.
si vous avez payé et combien, dites votre mécontentement !
amitié cathy
N
2 juin 2009 22:56
Bonsoir à tout le monde,

Pour ma part, mon mari n'a pas du tout payer le formulaire: on lui a fourni sur place au consulat et il a du le remplir à nouveau car il avait déjà rempli ceux qu'il avait télécharger sur le site du consulat mais c'est vraiment bizarreperplexe quand même Zloto que ton mari a du les payer
h
3 juin 2009 00:51
moi j'ai le rdv inchae lah le 10juin a fes

je sais si je le prend du cafée comme zoloto a dit ou bien att que j entre au consulat

est ce que les deux formulaire dois étre bleu???
3 juin 2009 10:15
J'aimerai que mamounlove fasse son commentaire sur ce formulaire car son mari aussi l'a payé et trés cher en plus car il n'y en avait pas a la porte du service des visas du consulat de fès.

il faut 1 seul formulaire bleu, peut etre il y en aura le jour de ton rendez vous du 10 juin.
Amitié cathy
B
3 juin 2009 11:58
Bonjour,

Pour Hiba200,

Mon mari dépend aussi du consulat de fes , il a déposé son dossier le 23 mars 2009 , je lui avais télécharger le formulaire et je lui ai rempli avant qu'il se présente .
C'est le consulat à l'intérieur qui te donne le formulaire bleu c'est gratuit . Il est meme resorti pour que je suis lui remplisse à nouveau moi meme.

Bon courage
15 juin 2009 00:42
bsr avec retard je repond a zloto oui mon mari a paye tres cher ce fameux formulaire 150dhrms aucun autre etait disponible c honteux il profite des gens c'est a se demander si il font pas un commerce amitie mamounlove
m
19 juin 2009 14:15
Salut tout le monde,

C'est quand meme incroyable que les gens soient obligés d'acheter des formulaires à remplir pour ces démarches.

Moi lorsque je me suis rendu au consulat de fes au mois de mai pour la transcrption, ya plusieurs personnes qui ont essayé de me vendre la feuille de demande de transcription (en plus ils insistent et n'arrete pas de t'embrouiller).

Je n'ai rien acheté et c'est une fois à l'intérieur que j'ai rempli la demande, la dame m'a fait une remarque que j'aurais du tout préparer avant mais je lui ai simplement expliqué que ce document n'était pas disponible sur leur site.

Donc à mon avis ca sert à rien d'acheter les formulaires en dehors, il vaut mieux attendre de rentrer à l'intérieur, c'est à eux de nous transmettre les documents pas à nous de faire les cafés du coin.

Bon courage à tous.
19 juin 2009 19:05
merci meknassy
Quand mon mari est entré au consulat la dame lui a demandé le formulaire il lui a donné les 2 formulaires blanc telécharger sur le site et elle lui as dit : non je veux le formulaire bleu, il lui dit qu'il n'en a pas trouver, et il demande ou se le procurer et elle lui dit : " fais comme tout le monde" comprend qui veut !!!
voila et heureusement qu'il l'avait acheté avant d'entrer.

voila je voulais juste vous faire part de ce désagrément et espère que les prochains n'auront pas à subir cela

amitié, cathy
m
20 juin 2009 20:53
Merci à toi Cathy de nous faire partager ton expérience.

Franchement ça doit pas etre évident de se retrouver en face de personne aussi désagréable. Heureusement qu'on sait etre patient, ce qui compte c'est d'en terminer avec ces foutues démarches pour enfin vivre nos vies.

Bon courage à tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook