Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"formation vivre en France" je Panique!!!!!!!
17 novembre 2008 23:57
dabord salem a tous


j'ai un enorme soucis et j'espere inchllah avoir du reconfort ici


en effet ,je suis arrivée en france en 2006,j'ai signer un contrat d'acceuil et integration.

j'ai été convoquée a passer la premiere foramtion "formation civique",je suis allé et j'ai eu mon atesation.

deux mois a pres je reçois une lettre pour la deusieme formation "formation vivre en france" sauf que cette derniere je l'ai reçu apres la date prevue pour la formation,donc trop tard


j'appelle le numero indiqué on cas d'empechement,je leur explique ,la dame me dit qu'elle va transmetre a mareseille qui eux me renvoyent une autre convocation .

entre temps,j'ai du démenager dans un autre déparement,a 1200KM,une fois instalé dans ma nouvelle ville, en avril 2007 j'y vais me renseigner avec mon mari a la sous prefecture de morlaix ,j'ai été reçu par un monsieur,je lui expliquer avec mon mari que j'ai signer un contrat ect et que j'ai pas participer a la deusieme formation'formation vivre en france"


mais voila le mec ne savait meme pas c été quoi ce contrat,il nous dit que ça se fait pas ds le finistere.que ça depand de chaque departement.

donc je suis partis en coryant que je peux pas la faire .

acause de travail de mon mari on a encore demenager dans un deparatemnt ,mais dans la meme région bretagne.

seulement ce mois si que j'appelle le tribunal pour me renseigner pour les documents pour demande de nationalité,la ils me disent que je doit fournir les Atesatations des formations que j'ai suivis avec l'anaemeye popping smiley sinon mon dossier seras pas completsad smiley

je prends mon pc,je cherche l'anaem ,je trouve un a rennes,j'appelle ,une gentille dame m'explique que je dois dabord faire le transfert de mon dossier de toulon a rennes.
j'appelle desuiste l'anaem de toulon,et je fais la demande de transfert par tel


j'attends une semaine apres je rappelle rennes pour savoir s'ils sont bien reçu mon dossier.
on me fais patienter car la dame ne trouvait pas mon dossier,qlq mins apres elle me passe une autre dame
est la je me prends un grosse claque sur la geule!!!!Ill

la dame me dit que je ne peux plus faire la formation vivre en france,pke c'est trop tard mnt,que j'aurai du la faire dans l'année qui suit la visite medicaleye popping smiley!!!!!

Pfff !!! je lui explique que c été acause du courier reçu en retard puis le monsieur a la sous prefectur qui m'a mal rensiegner.....elle me dit de faire une lettre et expliquer ça et envoyer a rennes
.

je lui demande donc si je fais la lettre si y'a une chance de faire la formation,elle me dit nonangry smiley
je racroche ensuite j'en parle avec mon mari,il la rappelle desuite,pour s'expliquer elle lui dit que je doit faire la lettre que c'est a la directrice de décider.


j'ai trop peur,car j'ai lu que le prefect peut refuser la carte séjour ou de résidence ou meme annuler le contrat en cas de non respect de ce dernier!!!

ce qui veut dire que je suis exposé a me trouver sans papiers
je panique parceque j'ai un enfant ........je meurt si on me separent de lui pour un bout de papier

et surtout acause d'un C...qui m'a mal renseignerangry smiley

j'ai vraiment le moral au plus bas,je dors plus car j'y pense tout le temps et je me poses pleins de questions.


est ce que je peux avoir recour ,vu que le mec a mal fait son boulot?ou alors je dois subir sans rien dire
R
18 novembre 2008 10:53
Je te conseille comme la dame d'écrire un courrier expliquant clairement les raisons pour lesquelles tu n'as pas pu suivre la formation.Tu pourrais même te présenter en personne et faire tout pour voir un responsable à la l'anaem ou au niveau de ta préfecture ou sous préfecture.Ayant un enfant de nationalité française dont tu t'occupes,ils ne pourront pas te retirer tes papiers mais ils peuvent te pourrir la vie pour la nationalité vu tu n'as pas les deux attestations obligatoire...

Bon courage
18 novembre 2008 17:14
merci pour le conseil

je vais appeller demain ,s'il le faut pas je me déplace a Rennes
inchalah ikoun khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook