Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation en université et CSP
M
14 mai 2014 13:29
Bonjour,
Je vais être licenciée économique à la fin du mois de mai. J'ai commencé un bilan de compétences fin février. J'ai travaillé 6 ans en tant qu'animatrice et conceptrice d'ateliers arts plastiques sans diplôme. Avec la personne qui m'accompagne pour le bilan, nous avons mis en évidence mes aptitudes à enseigner, mes compétences et connaissances en pratiques artistiques, mon sens de l'empathie et mon sens de l'autonomie me permettant d'ouvrir mon propre atelier ou école d'arts. Je souhaite passer le master I enseignant en arts plastiques à Paris 8 afin d'avoir un diplôme de formatrice. Car à l'heure actuelle je n'ai qu'une licence en communication visuelle datant de 1999. Dans le cadre du CSP, on me dit que l'université n'est pas une formation prise en charge. Je me suis rendue à la réunion d'information sur le master I enseignant en arts Plastiques à Paris 8, et il se trouve que le diplôme est reconnu dans la profession même sans avoir le CAPES (car le master y prépare). De plus ce master est reconnu dans l'Europe entière. Comment puis-je faire pour que cette formation soit acceptée comme favorisant mon retour à l'emploi ? Souhaitant ouvrir mon atelier franchisé et dispenser des cours, j'ai besoin de compléter mes acquis. Merci de m'indiquer s'il existe des cas spécifiques où l'université (moins chère que le privé) est acceptée et reconnue comme formation dans le cadre du CSP. Bien cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook