Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation réseau système
R
1 décembre 2022 17:59
bonsoir

je dois présenter un projet pro une formation sinon je serai pas prise pour mon stage.

Alors j'ai visité les formations :

[www.fagerh.fr]

Faut il obligatoirement le permis ? (j'habite ile de france)

Quel métier ca vise ?

Après j'ai pensé à une formation comptabilité mais je ne pense pas ca recrute dans le sens faut un bac +5 ptdr et les logiciels font tout. crying(

merci d'avance
2 décembre 2022 07:54
Bonjour,

Selon. Ton lien

"et vous pouvez être amené à intervenir en dehors des heures de bureau "

Je pense que oui il faut avoir le permis ou alors tu peux utiliser les transports en commun.

Shalom.
2 décembre 2022 10:03
Après j'ai pensé à une formation comptabilité mais je ne pense pas ca recrute dans le sens faut un bac +5 ptdr et les logiciels font tout.

T'es pas obligé de faire un bac + 5, un bac +2 compta suffit.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonsoir

je dois présenter un projet pro une formation sinon je serai pas prise pour mon stage.

Alors j'ai visité les formations :

[www.fagerh.fr]

Faut il obligatoirement le permis ? (j'habite ile de france)

Quel métier ca vise ?

Après j'ai pensé à une formation comptabilité mais je ne pense pas ca recrute dans le sens faut un bac +5 ptdr et les logiciels font tout. crying(

merci d'avance
R
2 décembre 2022 12:29
merci pour l'information je dirai mon projet personnel Angel faut que je me montre motiver sinon foutu ptdr
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Après j'ai pensé à une formation comptabilité mais je ne pense pas ca recrute dans le sens faut un bac +5 ptdr et les logiciels font tout.

T'es pas obligé de faire un bac + 5, un bac +2 compta suffit.
2 décembre 2022 12:30
Rien n'est trop tard, bon courage.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
merci pour l'information je dirai mon projet personnel Angel faut que je me montre motiver sinon foutu ptdr
19 janvier 2023 17:09
Bonjour !

Travaillant dans l'industrie de l'IT et software engineering depuis sept ans. Je peux vous dire qu'en effet se former en informatique (ingénieur système, data science, développeur web, admin, cloud programmer, game developer,...) est définitivement une très bonne option si vous ne voulez pas ramer pour trouver un travail.

Je ne vois pas de quel permis vous parlez, je n'ai jamais entendu parler d'un permis excepté pour les métiers industriels a risque.

L'industrie IT et software development est une industrie particulièrement ouverte où les certifications, diplômes ne sont que secondaires, qu'un bonus.
Ce a quoi un employeur prêtera une attention première est votre portfolio, c'est à dire que savez vous faire réellement maintenant ? Il s'en fout d'où vous venez, si madame Dupont a le master de l'université de je ne sais où. Ils regardera ce que vous avez déjà fait, dans quels projets avez-vous participé, et en quoi y avez vous contribué.
Le site portfolio par excellence en software engineering est GitHub, vous pouvez y poster les projets que vous avez créé et y publier le code source. Non seulement c'est le CV parfait pour les développeurs, mais les autres membres de GitHub étant plus expérimentés que vous peuvent a tout moment réviser vos projets, votre code et vous aider à vous corriger.

Un autre énorme avantage avec ce domaine de métier est que, étant une industrie où les jobs peuvent se réaliser a distance a l aide d'un pc, vous pouvez chercher un travail dans le monde entier à condition de connaître suffisamment bien l'anglais, ce qui n'est pas très compliqué, surtout que vous programmez déjà en anglais a la base.
C'est fini alors les "moi je trouve pas de travail car dans mon pays il n'y a rien" que l'on entend très souvent.
D'autant plus que le "remote work" offre une flexibilité particulièrement intéressante par rapport aux heures de travail. Etant a distance, et non dans un bureau, on vous donnera souvent un minimum d'heures par semaine a réaliser et vous les dispatchez comme vous voulez. Il arrive très souvent que je travaille quelques heures la nuit pour être tranquille pendant la journée par exemple, je travaille pas pendant trois jours et je bosse comme un damné pendant les deux suivant, etc...
Tout ca pour dire que vraiment ils n'y a pas de ""permis" en IT, c'est extrêmement libre.
Pour la question de quel métier cela concerne, c'est extrêmement vaste. L'ingénieur réseau système travaillera dans n'importe quelle entreprise qui a besoin d'utiliser une infrastructure informatique. On parle particulièrement de network engineering bien que le réseau système, tel que je l'entends en français (j'ai tout appris en anglais) a l'air d'être un peu plus du côté de l'administration système. Mais dans un monde en digitalisation constante, il y a de quoi s'amuser !

Le domaine de l'informatique et du software engineering est The Place To Be aujourd'hui au niveau professionnel et c'est un domaine passionnant en constante évolution ! Je vous encourage fortement a vous lancer sans hésiter et surtout a vous amuser. Courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook