Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation à me proposer
9 décembre 2022 11:40
Salam tout le monde,

Est ce que vous connaissez des formations à me proposer qui sont accessibles et à court terme exemple 1 ans à 2 ans j'ai mon bac

Merci
9 décembre 2022 11:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la santé. Comme aide-soignante ou préparatrice en pharmacie.
Sinon, tu peux aussi faire un BTS, la majorité est en 2 ans.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2022 14:37
Pour te proposer quelques choses

Il faudrait savoir ton âge ce que tu as comme parcours scolaire, est-ce que tu as déjà travaillé, si oui dans quoi ? Qu'est ce que tu aimes dans la vie comme métier ?
9 décembre 2022 15:00
Tu peux faire un bts muc. En alternance
Citation
CreativeMaroc a écrit:
J'ai 22 ans et j'ai un bac Stmg spécialité marketing et bac Esabac italien en administration finance et marketing
9 décembre 2022 15:20
mais le problème ici dans le sud que je me suis inscrite sur parcoursup en bts pme pmi et comptabilité j'étais en liste d'attente donc il y avait pas de place cette année je suis a la fac d'économie et gestion mais je suis dans le dispositif " oui si "a la place de faire 3 ans je dois faire 4 ans pour avoir la licence
P
9 décembre 2022 18:31
- tourneur fraiseur, on en manque vraiment beaucoup et c'est très bien payé. C'est ouvert aux femmes,

- BTS agricole,

- palfrenier soigneur (on a du mal à en trouver en ce moment !),

- bac pro ou CAP agricole,

- BTS en techniques de laboratoire,


Tout ça, ça recrute +++.

Etc, etc...
9 décembre 2022 19:21
E alternance école privée tu as essayé ?
Citation
CreativeMaroc a écrit:
mais le problème ici dans le sud que je me suis inscrite sur parcoursup en bts pme pmi et comptabilité j'étais en liste d'attente donc il y avait pas de place cette année je suis a la fac d'économie et gestion mais je suis dans le dispositif " oui si "a la place de faire 3 ans je dois faire 4 ans pour avoir la licence
9 décembre 2022 19:41
Franchement j'ai pas essayer mais Je voulais intégrer une BSM mais ils m'ont dit que la directrice veut que de l'argent et le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat
9 décembre 2022 20:02
Tu es dans quel département ?

Moi j'avais trouvé mon alternance sur lr site de pôle emploi en juin.
Citation
CreativeMaroc a écrit:
Franchement j'ai pas essayer mais Je voulais intégrer une BSM mais ils m'ont dit que la directrice veut que de l'argent et le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook