Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation pour la langue francaise
20 juin 2007 13:01
salut a tout le monde

moi j'ai une attestaion comme koi que je suis satisfaite en langues francaise écri et l'oral,j'ai 2question
1/ si je demande de faire des cours en france meme si j'ai cette attestation esqu'il a des risque ce qui concerne ma carte de résidence.
2/ aprés cette formation esqu'il ya un stage rémuniré par l'ANPE ou pas? merci d'avance.
c
20 juin 2007 13:05
pour quoi tu veux prendre des cours alors que tu as un niveau satisfaisant en français??
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
C
20 juin 2007 13:58
Pour le français,à mon avis,tu as raison de demander des cours en France,tu en as encore besoin.
Pour le stage rémunéré,il y a des conditions à remplir que je ne connais pas.Mais pour apprendre pas besoin d'être rémunéré.
r
20 juin 2007 14:35
salam

jpense ke tu devrais aller a la mission locale prendre rendez-vous avec un conseiller. jcrois kils proposent des formations rémunérées.

di leur ke tu veux travailler amis ke tu parle pas tré bien le francais ( mm si c'est pas vrai) et sa te blok.

Casasurseine ta raison pas besoin detre rémunéré pour aprendre mais kan on peu faire les 2 en meme temps pk pas?grinning smiley
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
20 juin 2007 18:53
ClapClap,merci beaucoup mes amies,en faite je voudrais savoir esque ce stage de formation est rémunéré ou pas parceque avan kon tu as cette formation aprés il ya un stage rémunéré wallah mais maintenant avec les nouveaux loi de zarkozy je sais pas, en tout ka merci beaucoup chére soeursmiling smiley
21 juin 2007 12:22
quesque vous a dit cheres amies,merci d'avance pour vos réponssessmiling smiley
21 juin 2007 19:17
répond moi SVPconfused smiley
21 juin 2007 20:44
Citation
mimi20006 a écrit:
ClapClap,merci beaucoup mes amies,en faite je voudrais savoir esque ce stage de formation est rémunéré ou pas parceque avan kon tu as cette formation aprés il ya un stage rémunéré wallah mais maintenant avec les nouveaux loi de zarkozy je sais pas, en tout ka merci beaucoup chére soeursmiling smiley
Salam
La formation rémunérée c qd tu voudras travailler en france et que tu ne possede pas de diplome pour ce job, l'ANPE peut t'orienter et t'inscrire à une formation" REMUNEREE dans domaine adequat (ce n'est tjrs pas le cas, faut pas trop y compter, ni rever :smiling smiley No no ; mais bon ça c un autre sujet ....

Par contre, à l'ANAEM s'ils jugent que tu as besoin d'approfondir ton francais (parlé et écrit) t'aura une formation NON REMUNEREE ... Capicho ?
Wa allah a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook