Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation et port du voil.
s
19 mars 2014 19:29
Salam alekum
Voilà déjà je tiens. ma excuser si la question a déjà été poster j ai pas vu le sujet.

Voilà je suis future ass mat, j'ai passer les entretiens maison et pmi , durant la formation on m annonce que je pourrais pas garder mon voile étant donner que ça aura lieu au lycée, précisément au gréta.
Sur le coup j ai dit y a pas de souci je lenleverais .

Mon mari étais contre, même pour de l argent il voulais pas.

Du coup j'en parle avec une sœur voilée ass mat, qui me dit qu'elle a pas eu à le faire étant donner que c'est au gréta. Et que la loi concerne les élèves inscrit .

Hier j ai commencer ma formation la c t dans une salle avec un secouriste donc pas de souci il m a rien dit, il y a une sœur voilée avec moi, du coup je me suis dit super je serais pas seul,
Et la cet aprem je lui explique pour lundi , ellle me dit je vais l enleve, je lui parle de l article , mais elle me répond on est en France faut suivre la loi, j ajoute bien sûre c'est normal si elle est appliqué mais on a nos DROIT donc pas se laisser faire, bref j avais l'impression de parler a un mur.

Et la je me dit ma belle tu vas te retrouver seule a faire la révolution mdr ta compatriote te soutiens pas.
J vois venir "pourquoi vous et l'autre non"

Et du coup je me dit et ben tiens je vais appelér pour me renseigner ni le conseil général ni le gréta me répond.

Alors j appel l association qui me dit qu'en normalement non, don j ai donner les coordonner et j attend un appel au plus tard vendredi je les rappel.

Quelqu'un est déjà passer par la?,,
a
19 mars 2014 21:14
Salam alaykoum

Normalement, tu peux garder ton hijab, même si c'est dans le lycée, tu n'es pas concernée par l'interdiction qui ne concerne que les élèves.
Par contre , tu va devoir te bouger si tu veux garder le hijab.
Contacte le CCIF [islamophobie.net] envois leur un mail en expliquant bien ta situation et laisse tes coordonnées. Leur numéro est le suivant : 09.54.80.25.93 (insiste pour les avoir car ils sont très demandé, et envois leur un mail expliquant bien la situation, donne leur l'adresse de la formation, les noms etc. leur mail est [email protected]


Fiche de droit concernant les formations :
[islamophobie.net]

Fiche de droit concernant les nounous :

[islamophobie.net]
s
19 mars 2014 22:30
Salam alekum
Je l ai fait tous ça, je les ai contacter merci thumbs up
a
19 mars 2014 23:25
Salam
donc normalement ça devrait aller insha Allah, bon courage, ne lache rien, et tiens nous au courant.
s
21 mars 2014 12:31
Merci, incha Allah
Je vais rappeler le ccif cet aprem pour voir ce qu'ils vont me dire ,

Un vrai parcours de combattant j'ai l'impression
a
22 mars 2014 17:39
Salam
, oui enfin faut surtout que tu ne lache rien, ce n'est pas forcément un cas difficile à régler, mais il ne faut rien lacher.
a
11 juillet 2014 21:20
Ca c'est bien passer ?
11 juillet 2014 22:33
En revanche, lorsque tu vas exercer en tant qu'assistante maternelle, tu seras obligée de retirer le voile au nom du principe de neutralité du service public...
s
10 octobre 2014 19:36
Citation
assia-rif a écrit:
Ca c'est bien passer ?


Oui tres bien merci
F
10 octobre 2014 19:44
Citation
malback a écrit:
En revanche, lorsque tu vas exercer en tant qu'assistante maternelle, tu seras obligée de retirer le voile au nom du principe de neutralité du service public...
Juste pour information une assistante maternelle n'est pas un service publique (sauf cas particuliers), elle est employée par les parents. Si les parents tiennent à une neutralité religieuse de la part de leur assistante maternelle, ils n'engagent pas une femme voilée et le choix leur revient.
s
11 octobre 2014 14:57
Moi je le dit dès le départ aux parents que je suis voilé . Apres ils acceptent ou pas.
F
11 octobre 2014 15:08
Salam aleikoum
Tu as fini ta formation récemment ?
Est-ce que tu as commencé à travailler ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook