Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation pôle emploi, Besoin de Rebseignements
P
28 février 2015 10:45
Salam Aleykoum à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'ai RDV jeudi au pôle emploi.
Je souhaiterai changé de domaine professionnel et me dirigée vers l'accompagnement en maison de retraite.

Je voulais donc savoir si pôle emploi fessai des formations dans ce domaine et si parmi vous, certains travaillerai dans se secteur et pourriez me donner conseille.

Merci d'avance.
28 février 2015 23:19
Salam alleykoum,
Il faut faire part à ton conseillé de tes nouveaux projets.
Pôle emploi ne fait pas de formation directement, mais ils peuvent en financer et cela selon ton âge et plein d autres paramètres.
Demande comment financer une formation dans ce domaine.
Il y a des délais pour faire la demande de prise en charge, renseigne toi sur les délais de dépôts de dossier aussi.
Pose un maximum de question sur le déroulement. Tu devras trouver ton centre de formation ....
Courage c est un peu compliqué
Qu allah te facilite ma soeur
K
1 mars 2015 01:15
Salam,

Oui ils peuvent financer une partie ou la totalité d'une formation, mais ne comptes pas trop sur les conseillers du pôle emploi ils ont trop de candidats, faut que tu fasse en parallèle ta recherche toi même.

Tu as le greta, afpa, una.fr tu peux voir avec la maison de l'emploi de ta commune.

Si tu as travaillé tu as le droit au financement par le CIF/CPF (voir avec le FONGECIF)

Bonne chance.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1 mars 2015 12:13
voila ce que le pole emploi dit sur ce métier :


ici

bon courage
w
1 mars 2015 12:22
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Oui ils peuvent financer une partie ou la totalité d'une formation, mais ne comptes pas trop sur les conseillers du pôle emploi ils ont trop de candidats, faut que tu fasse en parallèle ta recherche toi même.

Tu as le greta, afpa, una.fr tu peux voir avec la maison de l'emploi de ta commune.

Si tu as travaillé tu as le droit au financement par le CIF/CPF (voir avec le FONGECIF)

Bonne chance.


Waleykoum salam


Attention le CIF c'est uniquement pour les personnes en poste


Le CPF il y a une liste il faut qu'elle regarde son compte CPF ou le crée s'il elle la pas fait

Bon courage
P
1 mars 2015 15:27
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai arrêté de travailler y'a 2 ans donc je verrais bien. J'ai RDV cette semaine je vais demander tout ça à mon conseiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook