Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation en PAIE
8 février 2017 16:34
Salam, bonjour à tous,

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui aurait déjà suivi une formation en compta/gestion de la paie ?
Si oui, auprès de quel organisme ?
Et avez-vous facilement trouvé un job après ?

Je souhaite me reconvertir professionnellement, il paraît que la paie est un métier en tension mais j'hésite. Je veux suivre une formation courte (moins d'1 an) qui va m'ouvrir des portes professionnellement parlant insha Allah !
Je pensais à la paie car on est pas en contact avec la clientèle et c'est un métier en tension !

Baraka Allah ofikom pour vos expériences
Merci de vos retours !
j
8 février 2017 16:47
Salam

Je tinvite a te rapprocher des Afpa...il me semble quils proposent des formations sur 8 mois en.paie.

Bien sur que les debouchés sont la...cest hyper stressant par contre
8 février 2017 16:53
Salam hyper stressant, tu l'as vécu ?
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Je tinvite a te rapprocher des Afpa...il me semble quils proposent des formations sur 8 mois en.paie.

Bien sur que les debouchés sont la...cest hyper stressant par contre
C
8 février 2017 17:23
Bonjour

Qu'est-ce que vous entendez par "en tension" ?
8 février 2017 17:29
Metier en tension veut dire offre supérieure a la demande.
Beaucoup de postes et peu de candidats.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Qu'est-ce que vous entendez par "en tension" ?
C
8 février 2017 17:59
Ah oui, j'avoue, c'est un domaine qui me plairait bien aussi. En plus, s'il y a du boulot, ça peut être intéressant.

Je me garde cette idée sous le coude. ça peut toujours servir. J'ai une certaine facilité avec la paperasse en plus.
D
8 février 2017 19:30
La compta et la gestion de la paie c'est 2 choses différentes déjà

Quels organismes ? : www.google.fr

Facilement trouver un job ou pas ? : tu fais comme si tu recherchais un taf et tu regardes s'il y a beaucoup d'offres dans le domaine que tu vises... On en revient à notre bon google.fr
8 février 2017 19:40
Merci de ton retour mais j'ai deja repéré les organismes sur Google : ifocop afpa
Je voulais avoir des retours d expérience...
Salam
Citation
DonDanburyy a écrit:
La compta et la gestion de la paie c'est 2 choses différentes déjà

Quels organismes ? : www.google.fr

Facilement trouver un job ou pas ? : tu fais comme si tu recherchais un taf et tu regardes s'il y a beaucoup d'offres dans le domaine que tu vises... On en revient à notre bon google.fr
w
8 février 2017 19:57
Salam

J'ai fais une reconversion pro.
j'ai commencé par une formation d'assistante comptable (niveau bac) pour enchaîner sur une formation de gestionnaire de paie (bac +2).
j'ai eu mes 2 diplômes hamdoullah.
j'ai fini en juin et toujours pas de boulot...
et je confirme que compta et paie ça n'a RIEN à voir.
Et en paie tu as qd même bcp de contact ne crois pas que tu seras dans un bureau sans voir personne.
8 février 2017 21:19
SALam
Félicitations pour tes 2 diplômes mais tu m'étonnes depuis juin pas de boulot ...pourtant il y a bcp d offres en paie non. Ça me refroidit d'un coup là lol
Tu as fait un stage en paie ?
Qu' Allah te facilite.
Citation
wahrania84 a écrit:
Salam

J'ai fais une reconversion pro.
j'ai commencé par une formation d'assistante comptable (niveau bac) pour enchaîner sur une formation de gestionnaire de paie (bac +2).
j'ai eu mes 2 diplômes hamdoullah.
j'ai fini en juin et toujours pas de boulot...
et je confirme que compta et paie ça n'a RIEN à voir.
Et en paie tu as qd même bcp de contact ne crois pas que tu seras dans un bureau sans voir personne.
w
8 février 2017 21:42
Merci.
j'ai commencé à chercher en septembre et à l'heure qu'il est je suis tjs à la maison...
il y a de l'offre oui, mais en général il faut tjs au moins 2 ans d'expérience.
j'ai fais un stage en compta. et en paie aussi, j'ai fais un stage de 2 mois.
c'était super j'ai pu faire plein plein de choses.
dans ma formation il y a à peu près la moitié qui a un boulot (seulement 2 en cdi), l'autre moitié est tjs au chômage.
p
8 février 2017 21:59
Salam aleykom
J'ai fais la formation de gestionnaire de paie en 6 mois j'ai validé qu'un seul ccp et le manquant je vais le repassé inchallah pour validé mon titre professionnel niveau III.

J'ai fais 2 stages durant ma formation le 1 er en paie et le 2 en compta vu que j'ai pas trouver en paie.

Et la je travail la ou j'ai fais mn premier stage. Il mn pris avant même de finir formation hmd.

Sinn pour les cours il faut vraiment s'accrocher il ya bcp d'information à apprendre en peu de temps et il faut avoir un bon niveau en Excel.
8 février 2017 22:17
On en revient toujours à l'expérience...

Un diplôme ne suffit jamais sans expérience.

D'où mon hésitation à suivre cette formation.

Kheir insha Allah
Insha Allah tu trouveras aussi smiling smiley
Citation
wahrania84 a écrit:
Merci.
j'ai commencé à chercher en septembre et à l'heure qu'il est je suis tjs à la maison...
il y a de l'offre oui, mais en général il faut tjs au moins 2 ans d'expérience.
j'ai fais un stage en compta. et en paie aussi, j'ai fais un stage de 2 mois.
c'était super j'ai pu faire plein plein de choses.
dans ma formation il y a à peu près la moitié qui a un boulot (seulement 2 en cdi), l'autre moitié est tjs au chômage.
8 février 2017 22:29
AlAykum salam ma soeur

Sans indiscrétion tu as suivi ta formation ou ? Elle a duré combien de temps ?

Et a part ca le métier de gestionnaire de paie c'est stressant ou ca va ? lol
Citation
perdudansladonia a écrit:
Salam aleykom
J'ai fais la formation de gestionnaire de paie en 6 mois j'ai validé qu'un seul ccp et le manquant je vais le repassé inchallah pour validé mon titre professionnel niveau III.

J'ai fais 2 stages durant ma formation le 1 er en paie et le 2 en compta vu que j'ai pas trouver en paie.

Et la je travail la ou j'ai fais mn premier stage. Il mn pris avant même de finir formation hmd.

Sinn pour les cours il faut vraiment s'accrocher il ya bcp d'information à apprendre en peu de temps et il faut avoir un bon niveau en Excel.
p
8 février 2017 22:42
Alors moi c'est chez aformac en Auvergne en 6 mois.

Moi je fais la préparation de la paie passer en compta après faire les différentes déclarations aussi la gestion/ suivi du personnel parce que ya pas que la paie en elle même.
Mais perso je me vois pas gestionnaire de paie c compliqué.
w
8 février 2017 22:52
Pour nous la formation à duré 8 mois et je confirme il faut s'accrocher ! !
c'est très très très intensif ! mais c'est intéressant.

et pr le boulot de gestionnaire de paie ms si j'ai pas de boulot lol je te le dis qd même : oui c'est un taf stressant car c'est toi qui a la responsabilité de la paie de tous le personnel dc t'as pas intérêt à te louper ! et ttes les déclarations sociales à faire ds les temps etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook