Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation informatique ou administration ou autre
11 janvier 2019 16:38
Bonjour tout le monde

je sors d'une psychose pure et dure sur plusieurs années. Je possède un bac S et un niveau titre pro développeur web junior.

je vais postuler pour une formation informatique (bts sio greta, simplon et école 42)

Si j'échoue pas accepter j'aimerai avoir un plan B pour être sur d'être accepter dans une formation pas me retrouver avec rien. Ce que j'aime:

-vendre des produits bio mais je ne suis pas sociable et trop réserver.
-administration je suis une personne très organisée. Mais je ne sais pas comment bosser dans ce domaine, quel diplôme il faut avoir ? et si ça recrute ?
-j'ai pensé à aide soignante et monter à infirmière. Mais j'ai des problèmes de dos (scoliose hyperlordose lombalgie)

Après moi mes envies ce qui m'attire c'est le freelance, la vente en ligne.

Pouvez-vous me donner des conseils ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne fin journée
11 janvier 2019 16:42
Bonjour Alice,

Pourquoi tu ne continuerais pas avec une formation poussée dans le développement web ?
11 janvier 2019 16:44
pr aide soignante faut passer un concour.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 16:47
c'est ce que je cherche tu connais une formation poussée dans le développement web gratuit ?
Citation
freeAssange a écrit:
Bonjour Alice,

Pourquoi tu ne continuerais pas avec une formation poussée dans le développement web ?
11 janvier 2019 16:47
je suis en courant pour le concours je suis dispensée de l'écrit car j'ai un bac. Je passe que l'oral.
Citation
une batata pudique a écrit:
pr aide soignante faut passer un concour.
11 janvier 2019 16:48
bonjour,

si tu es dans la région IDF, et que tu veux faire développeur tu peux postuler à l'ecole 42
11 janvier 2019 16:49
je suis en IDF j'y habite.
Citation
sassbo a écrit:
bonjour,

si tu es dans la région IDF, et que tu veux faire développeur tu peux postuler à l'ecole 42
11 janvier 2019 16:50
avec un bac on est dispensé de l'écrit ? même pr le concour infirmière ?
Citation
Alice93 a écrit:
je suis en courant pour le concours je suis dispensée de l'écrit car j'ai un bac. Je passe que l'oral.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 janvier 2019 16:52
non infirmière tu le passes ptdr mais après quand tu bosses 3 ans aide soignante tu peux devenir infirmière par un autre concours réserver aux aides soignants...
Citation
une batata pudique a écrit:
avec un bac on est dispensé de l'écrit ? même pr le concour infirmière ?
11 janvier 2019 16:55
T'as vérifié dans pôle emploi ?
Citation
Alice93 a écrit:
c'est ce que je cherche tu connais une formation poussée dans le développement web gratuit ?
11 janvier 2019 16:57
j'ai rdv mardi.
Citation
freeAssange a écrit:
T'as vérifié dans pôle emploi ?
11 janvier 2019 17:00
Cool, ils vont sûrement te rediriger vers une des écoles de la web academy mais prends leur offre, la suite est prometteuse.
Citation
Alice93 a écrit:
j'ai rdv mardi.
11 janvier 2019 17:02
j'ai postulé à web academy ils m'ont refusé j'ai le bac. Ils m'ont conseillé 42 ou fac ou bts.
Citation
freeAssange a écrit:
Cool, ils vont sûrement te rediriger vers une des écoles de la web academy mais prends leur offre, la suite est prometteuse.
11 janvier 2019 17:09
Oui le minimum c'est un bac+2 la plupart du temps, dans nord et l'ouest il y a des écoles gratuites et le niveau est élevé.
La fac c'est pas la peine, tu pense quoi de 42 ?
Citation
Alice93 a écrit:
j'ai postulé à web academy ils m'ont refusé j'ai le bac. Ils m'ont conseillé 42 ou fac ou bts.
11 janvier 2019 17:12
je pense que c'est une très bonne école, une bonne opportunité. Mieux que la fac mais pas mieux qu'une grande école d'ingénieur thumbs up

j'ai une amie là bas. Elle a beaucoup d'opportunités.
Citation
freeAssange a écrit:
Oui le minimum c'est un bac+2 la plupart du temps, dans nord et l'ouest il y a des écoles gratuites et le niveau est élevé.
La fac c'est pas la peine, tu pense quoi de 42 ?
11 janvier 2019 17:20
Fonce alors, maintenant que tu une junior tu n'auras pas trop de mal, 7 mois de plus et tu auras un très bon niveau tu vois.
Moi je te conseille de poursuivre sur cette voie.
Citation
Alice93 a écrit:
je pense que c'est une très bonne école, une bonne opportunité. Mieux que la fac mais pas mieux qu'une grande école d'ingénieur thumbs up

j'ai une amie là bas. Elle a beaucoup d'opportunités.
11 janvier 2019 17:23
merci je te donnerai mes news fin aout. thumbs up
Citation
freeAssange a écrit:
Fonce alors, maintenant que tu une junior tu n'auras pas trop de mal, 7 mois de plus et tu auras un très bon niveau tu vois.
Moi je te conseille de poursuivre sur cette voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook