Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation informatique
b
26 janvier 2009 22:08
salam wr wb

je voudrais suivre l'an prochain un bachelor en informatique, le truc c'est que j'en ai jamais fait
du coup mon entourage me le deconseille en me disant qu'il faut soit etre un passionné de l'IT soit avoir deja avoir touché à l'informatique

que me conseillez vous sachant que j'essayerai qd meme de faire cette formation.

merci d'avance pour vos temoignages
2 février 2009 16:15
salam,

s'armer de patiente, aller à la bibliothèque, prendre des livres sur l'algorithmique, les langages informatiques, les bases de données, l'internet, la gestion de projets informatiques, les parcourir, pendant la formation, certaines choses plairont, certaines ne plairont pas, on peut être manager d'une équipe informatique sans rien connaître, ça se voit tellement de nos jours sad smiley

au contraire, on peut en informatique commencer par un aspect et pouvoir changer en cours de route, ce n'est pas un métier fini où l'on rencontre les mêmes problèmes.
d
2 février 2009 22:40
bé ecoute je dis toujours qu'on peut tous apprendre; personnes n'est née savant..

a mon avis si tu as un px de motivation et un px de patience tu y arriveras a etudier l'informatique; mais mon conseil a toi c'est ne commence pas du top de l'informatique; d'abord il faut que tu ailles une initiative de débutant a l'informatique puis apres avec le temps tu vas toi meme définire ce que tu vx etudier apres c'est une large mère de sciences quoi; mais crois moi pour ses amoureux c'est passionnant!!!! In love
b
2 février 2009 23:29
salam
mdr vs m'avez fait bien rire!!! la patience c'est qqch qui me manque malheureusement
j'ai fait qques recherches et franchement ca a l'air tlmnt ennuyant lol
n
3 février 2009 14:08
Salam,

De toute evidence, normalement au début de la première année du Bacchelor, les profs reprennent les bases,et cela permets aux étudiants débutants de se "mettre à niveau".
Mais cela risque d'aller assez vite donc ne rates surtout pas les premières leçons.
Et comme l'a dis Didabida pour les amoureux (comme moi) c'est passionnant In love
Alors bon courage, et je te souhaite la réussite Inch'Allah...
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
L
3 février 2009 14:25
Salam,

Il y a des temps où je regrette de n'avoir pas écouté mon père,et embrasser une carrière de maçon...

L'informatique,c'est dur,et il faut être à jour. La concurrence est rude,le métier difficile.
d
3 février 2009 19:57
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Il y a des temps où je regrette de n'avoir pas écouté mon père,et embrasser une carrière de maçon...

L'informatique,c'est dur,et il faut être à jour. La concurrence est rude,le métier difficile.

salam khoya;

a mon avis tu n'a pas trop été loin du souhait de ton pére; un maçon comme un informaticien; eh oui tout les deux construient et mettent des bases solides pour que leurs travail soit tjrs en bonne etat.. apparement; dans les deux metiers ya la conccurence; et là où tu vas tu la trouveras.. le meilleur c'est celui qui sait garder ces principes; meme si le metier est aussi dur... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook