Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la formation des Imams et l'école
s
15 janvier 2015 18:16
il est urgent pour ne plus revivre des assassinats religieux en France ou en Europe , c'est de former les Imams et au niveau éducatif ; expliquer ce que c'est; une société démocratique , multiculturelle
(CFCM), conseil Français de culte Musulman crée en 2003 sous Nicolas Sarkozy espérait que cette institution pourrait barrer la route aux extrémistes , seulement les imams prêchant en France. ne sont pas formés , faute de moyens : seuls 10% des imams ayant un diplomate un statut et qui sont français, la plupart étant étrangers, peu qui sont détachés Très nombreux sont les « imams » choisis par la communauté pour leur seuile connaissance le Coran et la majorités de ces Imams sont autoproclamés, sans formation ni contrôle.
je hais l'hypocrisie
N
15 janvier 2015 21:31
Oui... Et pas juste les imams, il est urgent d'éduquer un paquet de monde !
s
16 janvier 2015 19:12
Citation
Niloo a écrit:
Oui... Et pas juste les imams, il est urgent d'éduquer un paquet de monde !

un (gros paquet) vous voulez dire !!

je ne suis expert des stats , mais parait il 90% les arabes qui ont basculé de l'autre côté, dans le radicalisme , sont
issus d'une famille Monoparentale
ou d'une famille nombreuse, décimée par la malchance du chômage
ou les parents illettrés vivant dans la précarité
je hais l'hypocrisie
a
16 janvier 2015 22:59
Citation
sakki a écrit:
un (gros paquet) vous voulez dire !!

je ne suis expert des stats , mais parait il 90% les arabes qui ont basculé de l'autre côté, dans le radicalisme , sont
issus d'une famille Monoparentale
ou d'une famille nombreuse, décimée par la malchance du chômage
ou les parents illettrés vivant dans la précarité

Je ne vois pas comment on peut oser sortir des chiffres sans aucune preuve...
Est-ce que tu côtoies des musulmans? Parce que franchement, j'en doute...
17 janvier 2015 00:44
Citation
sakki a écrit:
il est urgent pour ne plus revivre des assassinats religieux en France ou en Europe , c'est de former les Imams et au niveau éducatif ; expliquer ce que c'est; une société démocratique , multiculturelle
(CFCM), conseil Français de culte Musulman crée en 2003 sous Nicolas Sarkozy espérait que cette institution pourrait barrer la route aux extrémistes , seulement les imams prêchant en France. ne sont pas formés , faute de moyens : seuls 10% des imams ayant un diplomate un statut et qui sont français, la plupart étant étrangers, peu qui sont détachés Très nombreux sont les « imams » choisis par la communauté pour leur seuile connaissance le Coran et la majorités de ces Imams sont autoproclamés, sans formation ni contrôle.
Alors la, c'est devenu plus clair !
Je te lis depuis qq jours, je trouvais tes opinions intriguantes pour kelkun qui se présente comme faisant partie des musulmans...
Dans un sujet, tu semblais te réjouir que le niqab ait été interdit à une femme.... C'était déjà bizarre. Mais la on y est.

Donc toi, sans sourciller , tu penses que s'il y'a des assassinats, ça découle d'une mauvaise formation des imams, donc des imams tout court ? Les imams ont un lien avec les assassinats ? C'est juste énorme. Mais ce n'est pas le pire .

'tu dis :
Citation
sakki a écrit:
très nombreux sont les « imams » choisis par la communauté pour leur seuile connaissance le Coran
Ok. Le compte est bon.
Y'a besoin de te rappeler qu'un imam, on en a besoin que pour le volet religieux. La religion, ses principes et règlements sont dans le Coran. Donc si on ne choisi pas l'imam d'abord pour sa connaissance du Coran, on devrait le choisir sur quel critère selon toi ?
C
17 janvier 2015 01:54
Citation
al qurtubi a écrit:
Je ne vois pas comment on peut oser sortir des chiffres sans aucune preuve...
Est-ce que tu côtoies des musulmans? Parce que franchement, j'en doute...
On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, le résultat étant toujours tributaire des financements

il n'y a que les ignorants qui peuvent croire que les imposteurs qui roulent pour les loges maçonniques peuvent encadrer les imams de manière bénéfique
s
17 janvier 2015 11:26
bonjour
quant nous allons devenir respectueux de la charte des forum ne juger pas les posteurs débattre que le sujet

lisez encore l'article (
(CFCM), conseil Français de culte Musulman crée en 2003 ) c'est cette organisme qui propose l'idée
suivez l'idée et sa portée , et non la personne qui l'a relaté ,
merci et bonne journée
je hais l'hypocrisie
C
17 janvier 2015 14:34
Citation
sakki a écrit:
bonjour
quant nous allons devenir respectueux de la charte des forum ne juger pas les posteurs débattre que le sujet

lisez encore l'article (
(CFCM), conseil Français de culte Musulman crée en 2003 ) c'est cette organisme qui propose l'idée
suivez l'idée et sa portée , et non la personne qui l'a relaté ,
merci et bonne journée

la cote d'impopularité des collaborationnistes du CFCM atteint son paroxysme dans la communauté musulmane
tu voudrais en plus qu'ils forment ?
c'est comme si tu demandais aux juifs d'avoir Dieudonné en rabbin
a
17 janvier 2015 15:34
Je ne respecterai jamais les gens, toi y compris Sakki, qui disent que 90% des arabes sont radicaux, extrémistes et je ne sais quoi.
Les vrais terroristes sont ceux qui laissent germer ces idées dans l'esprit des gens.
Nous sommes différents des athées, mais ça n'est pas une raison pour que l'on accepte tout ce qu'ils disent.

Un peu d'esprit critique enfin.

Soit tu dis que la religion est salie par des extrémistes est minoritaire.
Soit tu dis que la majorité de tes coreligionnaires est extrémiste.

Tu te contredis à chacun de tes messages
E
17 janvier 2015 19:16
Salem ali koum

J ai lu le titre de ton post et je trouve cela triste. ALLAH Y HEDINA

Sakki Que celui qui agisse en Bien agit à son propre détriment et que celui qui agit en mal agit à son propre détriment .


Ne sais tu pas ALLAH Azzawajel se suffit en témoin de toute chose .

Regardons nos propres défauts AVANT DE JUGER LES AUTRES et implorons Allah Azzawajel de nous pardonner nos péchés passés et présents et de nous guider vers ces Bien Aimés; Inshallah Amine

Ce conseil je me le donne , je te le donne et je le dis à tous ceux qui cherche à améliorer leurs comportements pour devenir de meilleurs personnes et etre parmis les bien aimés Allah Azzawajel inshallah Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 19:23 par DirectionOumahAllah.
E
17 janvier 2015 19:20
Citation
sakki a écrit:
un (gros paquet) vous voulez dire !!

je ne suis expert des stats , mais parait il 90% les arabes qui ont basculé de l'autre côté, dans le radicalisme , sont
issus d'une famille Monoparentale
ou d'une famille nombreuse, décimée par la malchance du chômage
ou les parents illettrés vivant dans la précarité

Peut etre n'ont ils pas eu la chance que l'on a ? Savoir lire et aller à l'école ? Allah y hedehom Allah azzawajel leur vienne en aide Inshallah amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook