Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation à distance: domaine informatique
F
21 janvier 2022 13:37
As salamou aleykoum,

J'ai envie de me former aux métiers du numérique comme webmaster par exemple. Pour des raisons pratiques je souhaite me former à distance.

Connaissez-vous des centres de formation qui tiennent la route et qui permettent d'avoir une certification au bout de la formation?

On m'a donné quelques pistes (openclassrooms...). Mais je suis perdue.

Barak Allah oufikoum pour vos réponses.
gtx
21 janvier 2022 13:54
Aleykoum Salam,

Oui sur openclassroom :
[openclassrooms.com]
Puis [openclassrooms.com]

[youtu.be]
F
21 janvier 2022 14:02
C'est ce que j'avais vu avec openclassrooms. Je souhaite plusieurs centre de formation au cas où pole emploi refuse de me financer. J'ai appris ave eux qu'il fallait avoir plusieurs alternatives au cas où il refuse mon premier choix.

Barak Allah oufik pour ta réponse !
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Oui sur openclassroom :
[openclassrooms.com]
Puis [openclassrooms.com]

[youtu.be]
21 janvier 2022 14:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Attention aux formations en ligne, la plupart du temps, ça sent l'anarque et des avis trafiqués.

Développement informatique, ne s'apprend pas en moins d'un an.

Pas concevable.
F
21 janvier 2022 14:26
C'est ce qui me tracasse... d'où ma demande Heu
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Attention aux formations en ligne, la plupart du temps, ça sent l'anarque et des avis trafiqués.

Développement informatique, ne s'apprend pas en moins d'un an.

Pas concevable.
gtx
21 janvier 2022 14:29
Wa fik

Regarde du coté des POEI, POEC, AIF, AIRE.

Sinon je connais Devenez.fr, centre GUSTAVE EIFFEL, GRETA, CentraleDigitalLab @LaPlateforme, The Bridge École-Entreprises


Du 24 au 28 janvier, Pôle emploi organise la 4ème édition de la Semaine des métiers du numérique [www.pole-emploi.fr]
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est ce que j'avais vu avec openclassrooms. Je souhaite plusieurs centre de formation au cas où pole emploi refuse de me financer. J'ai appris ave eux qu'il fallait avoir plusieurs alternatives au cas où il refuse mon premier choix.

Barak Allah oufik pour ta réponse !
21 janvier 2022 14:32
À mon sens, les meilleurs formations sont BTS ou IUT.
Paie rien et professeurs de qualité.

Mais pour une personne qui ne veut pas faire ça.
Déjà le travail personnel, l'apprentissage en auto-didacte c'est ce qui apporte le plus.

Puis regarder les formations qui durent au moins un an.
Ça sera déjà plus crédible.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est ce qui me tracasse... d'où ma demande Heu
s
21 janvier 2022 14:35
Si tu souhaites juste apprendre, selon moi, en autodidacte, c'est très possible avec de bonnes notions de mathématiques, ensuite le problème, c'est que si tu veux avoir des clients, il faudrait pouvoir afficher un diplôme, "open Classroom", c'est très bien pour se former, mais la formation n'offre pas une certification reconnue par l'état il me semble, comme c'est le cas de beaucoup de formations en ligne, ça n'offre donc aucune crédibilité.

Je sais que le CNED en France regroupe les formations universitaires à distance, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qui t'intéresse, dans tous les cas il faut toujours te renseigner pour savoir si la certification obtenue est reconnue par l'état.
F
21 janvier 2022 14:44
Je vais regarder tout ça inch Allah.

Effectivement, j'ai entendu parler de la semaine des métiers du numérique proposé par pôle-emploi. Merci de me l'avoir rappeler smiling smiley

Qu'Allah swt te récompense. Amine.
Citation
gtx a écrit:
Wa fik

Regarde du coté des POEI, POEC, AIF, AIRE.

Sinon je connais Devenez.fr, centre GUSTAVE EIFFEL, GRETA, CentraleDigitalLab @LaPlateforme, The Bridge École-Entreprises


Du 24 au 28 janvier, Pôle emploi organise la 4ème édition de la Semaine des métiers du numérique [www.pole-emploi.fr]
F
21 janvier 2022 14:46
Tu as bien cerné ma problématique. En effet, si je veux exploiter le domaine c'est pour exercer. Il me faudra donc une "preuve" que je suis qualifiée.

D'accord je m'en assurerai inch Allah.

Barak Allah oufik pour ta réponse !
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si tu souhaites juste apprendre, selon moi, en autodidacte, c'est très possible avec de bonnes notions de mathématiques, ensuite le problème, c'est que si tu veux avoir des clients, il faudrait pouvoir afficher un diplôme, "open Classroom", c'est très bien pour se former, mais la formation n'offre pas une certification reconnue par l'état il me semble, comme c'est le cas de beaucoup de formations en ligne, ça n'offre donc aucune crédibilité.

Je sais que le CNED en France regroupe les formations universitaires à distance, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce qui t'intéresse, dans tous les cas il faut toujours te renseigner pour savoir si la certification obtenue est reconnue par l'état.
21 janvier 2022 15:22
Aleykoum salam
En vraie ça m'intéresse bcp aussi, mais comme dis plus haut faut que ce soit reconnu par l'état
P
21 janvier 2022 16:15
Salâm aleykoum,

En plus de ce qui est cité plus haut, et si tu résides à Paris, je te recommande vivement de te renseigner sur l’école 42 : [42.fr]
(Un apprentissage en autodidact avec d’autres étudiants, sans pré-requis).

Concernant Openclassroom, tu peux y trouver des formations certifiées RNCP, donc aucun souci pour la reconnaissance de ton diplôme.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook