Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation à distance avec un bébé organisation
9 décembre 2022 17:27
Salam

Qui a déjà fait une formation à distance en ayant un bébé d’un an à la maison ?

J’ai des questions et besoins niveau orga ..
y
9 décembre 2022 17:41
j ai pas de bebe mais j ai envie de faire une formation a distance...
Dis moi tu as choisis quel option et quel ecole ?
Mais je pense que avec un bebe c est possible tu etudie quand bebe dort
6
9 décembre 2022 17:57
Attends je vais demander comment ils font avec mmi et je reviens vers toi.
Vol de nuit
P
9 décembre 2022 18:01
J'ai commencé ma formation alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte, j'en ai fait une partie enceinte, et là je termine avec un nourrisson.
Je passerai mes examens en janvier (du moins j'essaierai car je n'ai pas encore toute ma condition physique).

Et ensuite j'enquille !!!
10 décembre 2022 23:11
Du coup tu t’organises comment avec ton bébé ? Pour la journée + le soir révisions exos etc
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
J'ai commencé ma formation alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte, j'en ai fait une partie enceinte, et là je termine avec un nourrisson.
Je passerai mes examens en janvier (du moins j'essaierai car je n'ai pas encore toute ma condition physique).

Et ensuite j'enquille !!!
10 décembre 2022 23:13
C’est une formation à distance mais en présentiel du coup je dois être devant le pc 7h par jour
Viens mp si tu veux Des infos sur la formation
Citation
yasmina.net a écrit:
j ai pas de bebe mais j ai envie de faire une formation a distance...
Dis moi tu as choisis quel option et quel ecole ?
Mais je pense que avec un bebe c est possible tu etudie quand bebe dort
P
11 décembre 2022 07:40
Je prends bébé en portage et je travaille avec bébé en portage.
Quand elle a faim je dégaine le sein en la laissant en portage.

Elle ne râle pas trop, elle me laisse écrire ptdr . Après je suis sur la fin là, j'ai déjà rédigé mes rapports, je ne fais plus que des révisions substantielles. Je peux quasiment tout faire avec elle en portage, la seule chose que j'évite c'est m'occuper des gros animaux parce que je trouve ça dangereux pour elle.


J'édite pour ajouter : en fait je pense que pour ma part ça le fait parce que :

- la formation était déjà bien amorcée à la lecture,
- ma fille est toute toute petite, elle est née il y a 8 semaines. A cet âge là bébé est très dépendant de toi, mais il a surtout besoin de "maman, manger, dodo, propreté". J'imagine que quand ils grandissent et deviennent plus autonomes, c'est bien plus difficile parce qu'ils te sollicitent +++ .
Pour l'instant elle dort - elle mange - elle dort - elle mange. Quand elle est reveillée elle est très sage, tant qu'elle est sur moi elle ne dit rien.

Citation
MistakesLife a écrit:
Du coup tu t’organises comment avec ton bébé ? Pour la journée + le soir révisions exos etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 09:19 par PrintempsHeureux.
K
11 décembre 2022 11:02
Je ne vois pas comment faire avec un enfant d'un an. Sept heures par jour, il aura besoin d'attention tu ne pourras pas suivre tes cours
Citation
MistakesLife a écrit:
C’est une formation à distance mais en présentiel du coup je dois être devant le pc 7h par jour
Viens mp si tu veux Des infos sur la formation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook