Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation création site web
S
16 juillet 2019 15:39
As salam wa aleykoum,

Je recherche une formation à distance dans le domaine de l’informatique plus précisément création de site web. J'essaie de commencer via WIX mais en autodidacte ce n'est pas évident...Si quelqu'un peut me donner des tuyaux ou cours enfin bref tout ce qui pourrait aider à la création de site web.

Les formations en centre me sont difficiles. Je suis dans une zone sinistrée lol en matière d'emploi et de centre de formation. De plus je porte le voile, ce qui limite mes recherches.

Qu'Allah swt vous récompense !
D
16 juillet 2019 15:45
Je ne sais pas dans quel objectifs tu souhaites acquérir des compétences en développement web.

=> [openclassrooms.com]
16 juillet 2019 15:48
tu devrais commencer par Wordpress.....
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Je recherche une formation à distance dans le domaine de l’informatique plus précisément création de site web. J'essaie de commencer via WIX mais en autodidacte ce n'est pas évident...Si quelqu'un peut me donner des tuyaux ou cours enfin bref tout ce qui pourrait aider à la création de site web.

Les formations en centre me sont difficiles. Je suis dans une zone sinistrée lol en matière d'emploi et de centre de formation. De plus je porte le voile, ce qui limite mes recherches.

Qu'Allah swt vous récompense !
S
16 juillet 2019 15:48
Merci pour ton lien,

A terme en faire une activité inch Allah.
Citation
DragV a écrit:
Je ne sais pas dans quel objectifs tu souhaites acquérir des compétences en développement web.

=> [openclassrooms.com]
16 juillet 2019 15:49
Et essaie les tutos sur Youtube. C'est mieux de voir comment on fait plutot que de lire comment on fait
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Je recherche une formation à distance dans le domaine de l’informatique plus précisément création de site web. J'essaie de commencer via WIX mais en autodidacte ce n'est pas évident...Si quelqu'un peut me donner des tuyaux ou cours enfin bref tout ce qui pourrait aider à la création de site web.

Les formations en centre me sont difficiles. Je suis dans une zone sinistrée lol en matière d'emploi et de centre de formation. De plus je porte le voile, ce qui limite mes recherches.

Qu'Allah swt vous récompense !
D
16 juillet 2019 15:50
Donc je te fortement de commencer par ce lien.
Tu vas acquérir des bases solides en dev web (css html etc..)
Puis après tu pourras t’orienter sur d'autre site pour rentrer plus en détails.
Citation
Souroure1 a écrit:
Merci pour ton lien,

A terme en faire une activité inch Allah.
S
16 juillet 2019 15:50
As salam wa aleykoum,

On m'a conseillé de commencé par WIX car Worpress c'est plus complexe...
Citation
TristeDesespoir a écrit:
tu devrais commencer par Wordpress.....
S
16 juillet 2019 15:51
Je me disais bien qu'il fallait commencer par le langage html et autres...

Merci pour tes conseils smiling smiley
Citation
DragV a écrit:
Donc je te fortement de commencer par ce lien.
Tu vas acquérir des bases solides en dev web (css html etc..)
Puis après tu pourras t’orienter sur d'autre site pour rentrer plus en détails.
w
16 juillet 2019 18:34
Tu devrais tenter une formation avec diplôme si ça te plait, c'est un métier très recherché/porteur

Même pour le voile tu pourrais trouver
S
16 juillet 2019 20:11
As salam wa aleykoum,


Je ne sais pas par où commencer. Je dois trouver un centre de formation à distance. Il y a tellement de formations que je ne sais qu'elle est la mieux pour moi.

Si tu as des idées, je suis preneuse.

Barak Allah oufik.
Citation
Weasley a écrit:
Tu devrais tenter une formation avec diplôme si ça te plait, c'est un métier très recherché/porteur

Même pour le voile tu pourrais trouver
w
16 juillet 2019 20:34
J'ai pas d'idée en tête mais pour les métiers recherchés tu peux souvent trouver des formations dans les centres de formation. Bon courage.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,


Je ne sais pas par où commencer. Je dois trouver un centre de formation à distance. Il y a tellement de formations que je ne sais qu'elle est la mieux pour moi.

Si tu as des idées, je suis preneuse.

Barak Allah oufik.
16 juillet 2019 20:44
Udemy est un excellent site où apprendre la création de sites web (entre autres). Ils offrent des cours gratuits et payants.

Wordpress est utilisé par 34% des sites web sur internet, ce qui est absolument énorme. Un must! Wix est très limité et pas très bien vu.

Bonne chance dans tes projets!
S
16 juillet 2019 20:48
As salam wa aleykoum,

Qu'Allah swt te récompense pour ton intervention!
Citation
Montkheyal a écrit:
Udemy est un excellent site où apprendre la création de sites web (entre autres). Ils offrent des cours gratuits et payants.

Wordpress est utilisé par 34% des sites web sur internet, ce qui est absolument énorme. Un must! Wix est très limité et pas très bien vu.

Bonne chance dans tes projets!
16 juillet 2019 22:08
Salam

Développeur web c'est un long chemin puis il te faut beaucoup d'acquis genre langage PHP, HTML etc etc.
Y'a des sites qui dispensent de ce travail et offre un moyen plus facile et accessible à tous, comme par exemple le site webself une plateforme simple d'utilisation pour créer son site.
Je pense que tu seras pas déçue.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
16 juillet 2019 23:07
Wa aleykoum salam,

Je suis perdue sad smiley

Certains me disent passent par WIX c'est plus facile d'autres Wordpress. Je dois donc avoir au moins les bases du langage PHP ou autre ou alors passer par la plateforme WIX???

Je suis autodidacte, j'ai des notions mais qui datent. Pour pouvoir bénéficier d'aide de financement à la formation dispensé par le pôle emploi. Je dois bâtir un dossier en béton et savoir dans quoi je dois me former et qu' plus est trouver un centre de formation...acceptant le hijab....
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Développeur web c'est un long chemin puis il te faut beaucoup d'acquis genre langage PHP, HTML etc etc.
Y'a des sites qui dispensent de ce travail et offre un moyen plus facile et accessible à tous, comme par exemple le site webself une plateforme simple d'utilisation pour créer son site.
Je pense que tu seras pas déçue.
16 juillet 2019 23:20
Oui si tu veux un site interactif basé sur PHP dont tu seras la seul admin, mais je sais pas trop ce que tu veux pcq j'ai cru que tu voulais simplement créer un site c'est tout, mais si tu veux faire une formation en ligne en développement, je vais voir si je t'en trouve.

WIX et WordPress c'est un peu dérisoire, genre tu peux t'en contenter pour un début si tu veux, si tu veux le level plus haut faudra passer par PHP etc etc.

Après je sais pas mais je pense qu'il faudra une coordination avec pôle emploi.
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je suis perdue sad smiley

Certains me disent passent par WIX c'est plus facile d'autres Wordpress. Je dois donc avoir au moins les bases du langage PHP ou autre ou alors passer par la plateforme WIX???

Je suis autodidacte, j'ai des notions mais qui datent. Pour pouvoir bénéficier d'aide de financement à la formation dispensé par le pôle emploi. Je dois bâtir un dossier en béton et savoir dans quoi je dois me former et qu' plus est trouver un centre de formation...acceptant le hijab....
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 juillet 2019 00:12
As salam wa aleykoum,

C'est vrai j'ai manqué de clarté dans ma demande. Je veux être capable de concevoir des site internet afin de me lancer a terme en auto entrepreneur. D'où mon interrogation sur WIX ou WordPress qui me semble très limité et puis comme vous m'avez conseillé ici je dois commencer par les bases.

Le soucis c'est que je suis loin de Paris pour les centre de formation ajouté à cela voilée d'où le fait d'opter pour une formation a distance. Après pour le pôle emploi étant ancienne conseillère je peux préparer projet professionnel personnalisé mais je dois avoir des infos en béton.
Citation
freeAssange a écrit:
Oui si tu veux un site interactif basé sur PHP dont tu seras la seul admin, mais je sais pas trop ce que tu veux pcq j'ai cru que tu voulais simplement créer un site c'est tout, mais si tu veux faire une formation en ligne en développement, je vais voir si je t'en trouve.

WIX et WordPress c'est un peu dérisoire, genre tu peux t'en contenter pour un début si tu veux, si tu veux le level plus haut faudra passer par PHP etc etc.

Après je sais pas mais je pense qu'il faudra une coordination avec pôle emploi.
17 juillet 2019 01:54
Salam

À part le développement, ce que tu veux acquérir n'est pas compliqué du tout je te rassure.

Avant de créer ton site tu devras apprendre à gérer et mettre en ouvre une base de données, c'est pas compliqué, tu commenceras par cette formation, les dates et les lieux sont multiples, y'a le choix de la formation à distance puis la prise en charge par pôle emploi.
[www.dawan.fr]


Après ça tu continues avec l'un de ces 2 formations à distance, demande le devis pour le soumettre à pôle emploi, y'a tout ce qu'il te faut.
[www.plb.fr]
[wpchef.fr]
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

C'est vrai j'ai manqué de clarté dans ma demande. Je veux être capable de concevoir des site internet afin de me lancer a terme en auto entrepreneur. D'où mon interrogation sur WIX ou WordPress qui me semble très limité et puis comme vous m'avez conseillé ici je dois commencer par les bases.

Le soucis c'est que je suis loin de Paris pour les centre de formation ajouté à cela voilée d'où le fait d'opter pour une formation a distance. Après pour le pôle emploi étant ancienne conseillère je peux préparer projet professionnel personnalisé mais je dois avoir des infos en béton.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook