Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation continue
22 novembre 2018 21:34
Salam,


J'ai fait une demande de financement pour une formation dans le cadre de mon boulot pour l'année prochaine.
Je viens d'apprendre depuis peu que l'on m' accorde cette aide financière. Du coup j'annonce la nouvelle à mon employeur avec qui je ne m'entends pas très bien . Aujourd'hui , elle vient me voir et me demande de reprendre une lettre que j'avais faite il y a quelques mois pour faire une demande d'autorisation d'absence sur mon temps de travail sans me dire ce qui ne va pas sur la lettre . Je lui demande ce qui ne va pas et là elle me donne ma lettre sans vraiment me répondre. Je suis rentrée dans une colère folle car je sentais qu'elle commençait à me mettre des bâtons dans les roues pour ne pas que je fasse cette formation .
En ce qui concerne la lettre je l'ai faite il y a un moment et j'avais bien mentionné que l'absence d'une réponse au delà d'un mois à compter de la réception de ma demande vaudra acceptation de ma demande (c'est la loi qui le dit pas moi). Et là, elle me balance ma lettre quelques mois après à reprendre .
J'ai l'impression qu'elle veut que je fasse de nouveau la lettre pour me refuser ma formation maintenant qu'elle sait que le financement est accordé.
Qu'en pensez-vous ?
22 novembre 2018 21:41
1. Il ne faut jamais s'énerver. Les intentions de l'autre devant nous on ne le connais pas.
Parfois elles s'énervent car savent pas comment enregistrer, c'est une opération jamais faite auparavant etc. Quand on donne un truc a quelqu'un c'est bien de lui donner toute la procédure et qu'est ce qu'on attend exactement de sa part.

2. Si tu as donné la lettre en mains propres contre décharge (signature sur une copie de reçu avec la date) ou envoi par mail ou envoi recommandé, tu n'as rien à craindre car possibilité de prouver la date

3. Tu aurai dû lui demander sur le champ qu'est ce qu'elle attends de toi concernant cette lettre. C'était le plus simple.

4. A ta place je ne ferai rien. Ou au pire des cas s'il faut changer quelque chose, je ferai un rajout à la même date (si pas respect de la forme légale, que sais-je).
A
22 novembre 2018 21:44
salam aleykoum

si le financement t'es accordé contact ton centre de formation pour du conseil tu dois pas être la première dans ce genre de cas et ils te diront quoi faire et noter sur la lettre

Sinon envois par mail pour te protéger ce que tu aurais du faire dès le départ pour éviter ce genre de comportement.

[www.francetvinfo.fr]

Toutefois, comme la preuve d’un engagement ne passe pas forcément par la présence d’une signature, même un email simple (non certifié) peut être utilisé comme preuve. Cela est possible dans les domaines du droit où l’on admet que la preuve est "libre", en matière commerciale ou aux prud’hommes par exemple. Dans ce cas-là c’est la règle du cas par cas qui s’applique. Après avoir étudié l’authenticité du message c’est le juge qui tranche. Ainsi, un employeur d’une société bordelaise, qui avait gentiment invité par email une de ses employés à démissionner, a été condamné pour licenciement abusif.
22 novembre 2018 21:52
Ils ne sont pas normaux ptdr

Juste avec ce mail, même si l'employé est le pire possible, il va gagner aux Prud'Hommes.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

si le financement t'es accordé contact ton centre de formation pour du conseil tu dois pas être la première dans ce genre de cas et ils te diront quoi faire et noter sur la lettre

Sinon envois par mail pour te protéger ce que tu aurais du faire dès le départ pour éviter ce genre de comportement.

[www.francetvinfo.fr]

Toutefois, comme la preuve d’un engagement ne passe pas forcément par la présence d’une signature, même un email simple (non certifié) peut être utilisé comme preuve. Cela est possible dans les domaines du droit où l’on admet que la preuve est "libre", en matière commerciale ou aux prud’hommes par exemple. Dans ce cas-là c’est la règle du cas par cas qui s’applique. Après avoir étudié l’authenticité du message c’est le juge qui tranche. Ainsi, un employeur d’une société bordelaise, qui avait gentiment invité par email une de ses employés à démissionner, a été condamné pour licenciement abusif.
22 novembre 2018 21:58
Ne fais rien. Attends ses instructions par écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook