Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation conseil /démarche
P
12 octobre 2022 18:03
Salam aleikoum
J’ai besoin de conseils sur les démarches à faire pour faire une formation.

En fait je voix explique mon parcours un peu. J’ai eu mon master il y a quelques années et depuis je n’ai travaillé que pendant 1 an.
J’ai donc un gros trou dans mon cv et j’aimerais faire une formation pour me remettre dans le bain et trouver un travail plus facilement.

Le soucis c’est que j’ai pas beaucoup d’argent dans mon compte cpf pour financer une formation.
J’ai trouvé des centres de formations comme ifocop qui propose des formations qui m’intéresse mais du coup je voulais savoir si c’est à moi de financer la totalité des coûts ? Car c’est hors budget.

Si vous êtes déjà passé par là n’hésitez pas à me donner vos retours. Merci
12 octobre 2022 18:22
Wa alaiki salam,

A défaut d'une formation, tu peux chercher un stage.
Ça permet de garnir le CV, de montrer tes capacités à l'entreprise qui t'aura retenue, et peut-être que ça débouchera sur un contrat conventionnel.
Pour être attractive, il faudrait songer même à un stage peu ou pas rémunéré...
12 octobre 2022 18:37
T'as essayé de te renseigner auprès de Pole Emploi ?
R
12 octobre 2022 18:40
C'est quel domaine ton master ?
P
12 octobre 2022 18:58
Non je ne me suis pas renseignée
P
12 octobre 2022 20:43
Non pas encore
13 octobre 2022 07:27
Peut être qu'avec l'aide d'une conseillère de Pole emploi, tu pourrais te trouver une formation gratuite ET rémunérée.
Ou bien, peut être qu'il existe des aides financières adaptées aux personnes comme toi.
C'est pas comme si tu étais une K-sos sans ambition, ni diplôme, ni intelligence !!!
Je trouve ça légitime que tu sois aidée financièrement par l'état.

En plus, ma fille prépare un master, ça m'intéresse de savoir ce qu'il va se passer après pour elle.
Actuellement, elle fait une année de césure pour travailler à l'étranger, elle donne des cours de français dans des écoles. Elle gagne bien sa vie, en travaillant peu d'heures et à côté, elle compte bosser dans une boulangerie pour avoir un peu plus de thunes.

Pourquoi tu n'as pas travaillé pendant un certain temps ? (si ce n'est pas indiscret de demander)
P
14 octobre 2022 16:49
Je préfère en discuter en pv pour la raison à laquelle je n’ai pas travaillé pendant une certaine période
Pour t fille je trouve ça bien qu’elle fasse une année de césure et qu’elle en profite pour voyager et enseigner à l’étranger. Elle a fait des études de FLE ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook