Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation coiffure avec le voile...
C
5 septembre 2017 22:26
Salam alaykum mes soeurs!

Alors voila je poste pour vous demander de l'aide et vos avis concernant le CAP coiffure. J'ai 22 ans et suis diplômé d'une licence, mais je veux complètement me réorienter et travailler dans un salon de coiffure pour femmes pour pouvoir garder mon hijab insha Allaah.

Je suis vraiment perdue concernant les formations à entreprendre. J'ai vu que le CAP en lycée n'était pas possible pour moi car je suis trop "vieille" (et obligation d'enlever le voile).
Il reste donc le CFA coiffure et les écoles privées il me semble qui sont très chères mais bon s'il n'y a pas le choix...
Je me demande donc quelle serait la meilleure formation à votre avis, est ce que je peux garder mon voile en école privée ou CFA? Est ce qu'un employeur (femme bien sûr dans un salon pour femmes uniquement) m'accepteras durant la formation en alternance avec mon voile?

Désolé pour le discours Et barak'Allahu fikum pour votre aide d'avance!
t
5 septembre 2017 22:41
Salam

Dans une école privée tu as le droit de garder ton voile. Par contre, impossible dans le public (afpa, greta, ...)

Concernant l'employeur, je ne peux pas te dire, mais certainement possible dans un salon musulman ? Peut-être plus simple à trouver dans les grandes villes.
M
5 septembre 2017 22:41
Qui ne tente rien n'a rien inchallah kheir
P
5 septembre 2017 22:46
Va a letranger pour te former cest mieux en france dans ta situation sa va te revenir cher .
P
6 septembre 2017 00:18
Salam aleikoum,

Il me semble que ma formation était par le biais du Greta, et il n'y avait pas de problème pour le voile.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Dans une école privée tu as le droit de garder ton voile. Par contre, impossible dans le public (afpa, greta, ...)

Concernant l'employeur, je ne peux pas te dire, mais certainement possible dans un salon musulman ? Peut-être plus simple à trouver dans les grandes villes.
t
6 septembre 2017 22:59
3aleykoum salam

Tu as eu de la chance alors car ma soeur travaille au Greta de Vitry et l'administration surveille ardemment la laïcité.
Elle autorise le bandeau mais pas le foulard, comme à l'école.
Mais j'imagine que ça dépend de la direction...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il me semble que ma formation était par le biais du Greta, et il n'y avait pas de problème pour le voile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook