Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FORMATION QUE CHOISIR ??
29 novembre 2013 00:35
Salam a tous ,

que me conseilleriez vous sachant que jai le choix entre faire une formation dans le commerce, ou dans le ménage ou auxilliaire de vie
Je n'ai aucune expérience dans les trois domaine,

Je sais pas du tout laquelle choisir , jaimerais me former pour pouvoir trouver un emploi stable par la suite , dans quel domaine j'aurais plus de chance de trouver du travail selon vous????



Mercii
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
A
29 novembre 2013 14:13
Selem warlykoum je suis dans la même situation que toi mais je pense avoir trouver mon futur métier moi je te conseillerez de travailler dans la fonction publique car c'est des métier sur auxiliaire c'est très bien comme métier y'a du boulot à toi de voir de que tu aime aussi voilà à bientôt smiling smiley
2 décembre 2013 03:14
Barrak Allah ufik c gentil davoir repondu Bisou
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
h
2 décembre 2013 12:17
Branche commerciale : la pérennité du poste dépend du contexte économique... Si crise économique, moins de boulot pour les gens, donc moins d'achat et forcément moins de chiffre d'affaires pour ton employeur commercial... Ton poste a des chances d'être supprimé

Branche sociale, et auxiliaire de vie : les personnes sont de plus en plus âgées, les maisons de retraite se multiplient et les demandes d'auxilaire de vie sont en progression constante... Du boulot, y'en a !
Le seul pb, c'est que tu seras amenée à bosser le week-end et jours fériés à des heures irrégulières

Le ménage :est un métier très physique : aspirateur et autres machines de nettoyage (bruyants, risque de surdité !), montée/descente d'escaliers, matériel lourd à prendre en main, chariot... Horaires irréguliers.