Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
FORMATION QUE CHOISIR ??
Nour Souheylaa [ MP ]
29 novembre 2013 00:35
Salam a tous ,

que me conseilleriez vous sachant que jai le choix entre faire une formation dans le commerce, ou dans le ménage ou auxilliaire de vie
Je n'ai aucune expérience dans les trois domaine,

Je sais pas du tout laquelle choisir , jaimerais me former pour pouvoir trouver un emploi stable par la suite , dans quel domaine j'aurais plus de chance de trouver du travail selon vous????



Mercii
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
Anna&mimou [ MP ]
29 novembre 2013 14:13
Selem warlykoum je suis dans la même situation que toi mais je pense avoir trouver mon futur métier moi je te conseillerez de travailler dans la fonction publique car c'est des métier sur auxiliaire c'est très bien comme métier y'a du boulot à toi de voir de que tu aime aussi voilà à bientôt Smiling Smiley
Nour Souheylaa [ MP ]
2 décembre 2013 03:14
Barrak Allah ufik c gentil davoir repondu Bisou
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
heritier [ MP ]
2 décembre 2013 12:17
Branche commerciale : la pérennité du poste dépend du contexte économique... Si crise économique, moins de boulot pour les gens, donc moins d'achat et forcément moins de chiffre d'affaires pour ton employeur commercial... Ton poste a des chances d'être supprimé

Branche sociale, et auxiliaire de vie : les personnes sont de plus en plus âgées, les maisons de retraite se multiplient et les demandes d'auxilaire de vie sont en progression constante... Du boulot, y'en a !
Le seul pb, c'est que tu seras amenée à bosser le week-end et jours fériés à des heures irrégulières

Le ménage :est un métier très physique : aspirateur et autres machines de nettoyage (bruyants, risque de surdité !), montée/descente d'escaliers, matériel lourd à prendre en main, chariot... Horaires irréguliers.

Voilà les infos, à toi de faire ton choix.
Mascarade [ MP ]
2 décembre 2013 12:45
S'il y a bien un secteur qui continue de recruter même en temps de crise, c'est le secteur commercial.
On a toujours besoin d'eux pour vendre, le but de toutes entreprises.

A la posteuse, privilégie le secteur qui te motive le plus.


Citation
heritier a écrit:
Branche commerciale : la pérennité du poste dépend du contexte économique... Si crise économique, moins de boulot pour les gens, donc moins d'achat et forcément moins de chiffre d'affaires pour ton employeur commercial... Ton poste a des chances d'être supprimé

Branche sociale, et auxiliaire de vie : les personnes sont de plus en plus âgées, les maisons de retraite se multiplient et les demandes d'auxilaire de vie sont en progression constante... Du boulot, y'en a !
Le seul pb, c'est que tu seras amenée à bosser le week-end et jours fériés à des heures irrégulières

Le ménage :est un métier très physique : aspirateur et autres machines de nettoyage (bruyants, risque de surdité !), montée/descente d'escaliers, matériel lourd à prendre en main, chariot... Horaires irréguliers.

Voilà les infos, à toi de faire ton choix.
soleil8319 [ MP ]
3 décembre 2013 10:59
Salam,
deja je pense que ça depend de la region ou tu vis, si t ues a proximité ou dans une grande ville, tu trouveras plus facilement dans les 3 domaines que tu cites
autour de moi ceux qui ont fait la formation auxilliaire de vie ont trouvé facilement et rapidement du travail
perso j ai fait commerce c est souvent dans les centres d appels que je trouvais du travail donc je ne sais pas si c est aussi porteur sauf si tu vis en IDF etcc
jisuikiyes [ MP ]
4 décembre 2013 15:20
salam,

essayer de faire ce que l'on aime, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

si tu communiques bien, le commerce, parce que le ménage ou les services à la personne, c'est aussi bien, mais encore une fois c'est la personne de décider de ce qu'elle veut faire.

ou alors essaies les trois, quand on est jeune, on a le droit de subir des échecs, la réussite du premier coup dans une entreprise, c'est une utopie, il faut se lancer et après on verra.

Je te conseille d'ouvrir une entreprise commerciale qui s'occupe de faire le ménage pour les vieux ;-)

Comme ça tu fais les trois en même temps!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook