Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation avec des Morchidat
r
27 juin 2017 01:24
Assalamu aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh,

je ne trouve pas la réponse à ma question sur internet et personne autour de moi pour me répondre donc je sollicite vos lumières :

Existe-t-il de courtes formations/ stages intensifs en tajwid et/ou sciences islamiques dispensés par des morchidat ?
Si possible en internat pendant les vacances d'été.

BarakAllahu fikum.
27 juin 2017 01:43
Salam,

Il y a l' IESH de château chinon en Auvergne. Ils organisent des séminaires pour apprendre le coran, les sciences islamiques et l'arabe. Ces séminaires peuvent se faire pendant les vacances où même durant l'année. Je te conseille de consulterle site pour plus d'informations. smiling smiley

Wa fik baraka.
27 juin 2017 01:47
J'ajoute qu'il y a des séminaire intensifs (cours toute la journée) de deux semaines/ un mois. Et le prix comprend les repas ainsi que le séjour.
27 juin 2017 01:51
Salam,
[islamineurope.hautetfort.com] Welcome
Citation
rooh a écrit:
Assalamu aleikum wa rahmatulahi wa barakatuh,

je ne trouve pas la réponse à ma question sur internet et personne autour de moi pour me répondre donc je sollicite vos lumières :

Existe-t-il de courtes formations/ stages intensifs en tajwid et/ou sciences islamiques dispensés par des morchidat ?
Si possible en internat pendant les vacances d'été.

BarakAllahu fikum.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 01:59
Cet article est vrai ? Si il l'est c'est dommage j'avais prévu une fois mes études finies d'y passer 15jours pour apprendre un peu la lecture et l'écriture de l'arabe, mais maintenant que j'ai lu ça...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
[islamineurope.hautetfort.com] Welcome
27 juin 2017 02:02
Je suis en train de chercher plus loin mais je tenais à le mettre le plus vite possible sur le site.sad smiley
Citation
SoRoger296 a écrit:
Cet article est vrai ? Si il l'est c'est dommage j'avais prévu une fois mes études finies d'y passer 15jours pour apprendre un peu la lecture et l'écriture de l'arabe, mais maintenant que j'ai lu ça...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 02:03
Ça marche tu pourras me tenir au courant stp si tu as du nouveau ?
Citation
Marc814 a écrit:
Je suis en train de chercher plus loin mais je tenais à le mettre le plus vite possible sur le site.sad smiley
27 juin 2017 02:09
– le cheikh saoudien Saad Al-Barik « Dès que l’on dit quelque chose de bien sur Hitler, on est accusé d’antisémitisme »
- le cheikh Aidh Al-Qarni : « Les gorges doivent être tranchées et les crânes fracassés; c’est le chemin vers la victoire »
– le cheikh saoudien Mohamed Al-Arifi : « L’Islam n’impose pas d’âge minimum pour le mariage »
– l’imam saoudien Mohammad Musa Al-Sharif : « Le jour viendra où l’Islam règnera à nouveau sur le Monde »
– le cheikh saoudien Mohamed Al-Arifi : « Les soldats israëliens ont trop peur de quitter leur tank pour uriner ou déféquer, la Palestine sera libérée par la force, et non par la négociation. »
– le professeur d’université Salman-Al-Abdali : « Les attentats-suicide OK à Tel-Aviv, mais pas à Ryiad »
– l’expert législateur saoudien Basem Alem : « Nous avons le droit d’appeler au Jihad offensif pour imposer notre mode de vie »
– l ‘imam yéménite Abd Al-Majid Al-Zindani présente des preuves scientifiques que la femme ne peut parler et se souvenir en même temps
– le saoudien Adnan Hassan Bahareth: « les femmes ne peuvent réussir en politique que si elles sont dirigées par des hommes »
– le cheikh Yousuf Al-Qaradawi justifie le meurtre des enfants et des femmes israëliens dans des opérations suicide
– l‘imam égyptien Zaghloul Al-Naggar: « Israël doit être détruite. L’Amérique doit être réduite à néant »
– le ministre de l’Information saoudien Muhammad Abduh Al-Yaman : « Nous avons dit aux chrétiens et aux juifs dans des échanges interreligieux que leurs Livres Saints sont falsifiés et que nous voulons les ramener à la Vraie Religion »
– l’imam égyptien Gamal Qutub : « Les Juifs détestent le Monde, et le Monde les déteste »
Citation
SoRoger296 a écrit:
Ça marche tu pourras me tenir au courant stp si tu as du nouveau ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 02:10
[www.islamisme.fr]
Citation
SoRoger296 a écrit:
Ça marche tu pourras me tenir au courant stp si tu as du nouveau ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 02:12
Les autres j'y vais plus, bloqué et seulement pû sortir avec Ctrl+Alt+Del
Citation
SoRoger296 a écrit:
Ça marche tu pourras me tenir au courant stp si tu as du nouveau ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 02:15
Je vais peut être laisser tomber en fin de compte sad smiley dommage j'aurais aimé apprendre j'essaierai de voir si il n'y a pas un autre institut j'ai encore 2 ans devant moi. Merci pour les infos smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
[www.islamisme.fr]
I
IEF
27 juin 2017 02:18
Salam aleykoum !


@Marci

J'aimerai bien savoir qui dirige ces sites ?!
Parce que quand je lis ses publications ... je m'interroge ?!

Tu trouveras des sites qui te mettront en garde contre le coran, est-ce pour autant qu'il faudrait le delaisser ?

C'est facile de faire des recherches contre une chose. Il suffit de taper des mots cles sur google.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 juin 2017 02:29
Quand je commence les recherches ( IPadres) tout ce bloque.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !


@Marci

J'aimerai bien savoir qui dirige ces sites ?!
Parce que quand je lis ses publications ... je m'interroge ?!

Tu trouveras des sites qui te mettront en garde contre le coran, est-ce pour autant qu'il faudrait le delaisser ?

C'est facile de faire des recherches contre une chose. Il suffit de taper des mots cles sur google.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
IEF
27 juin 2017 02:43
@Marc,


Desolee, j'ai pas compris ta reponse ...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 juin 2017 02:45
si je cherche la source, normalement c'est assez facile mais je n'y arrive pas.
Citation
IEF a écrit:
@Marc,


Desolee, j'ai pas compris ta reponse ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 juin 2017 02:45
Des enseignants diplômés de cet institut propose des séminaires dans certaines grandes villes de France.
Avec 2 a 3 we/mois chacun 8h avec pause ) .


Que disent tes liens Marc stp merci


Citation
SoRoger296 a écrit:
Salam,

Il y a l' IESH de château chinon en Auvergne. Ils organisent des séminaires pour apprendre le coran, les sciences islamiques et l'arabe. Ces séminaires peuvent se faire pendant les vacances où même durant l'année. Je te conseille de consulterle site pour plus d'informations. smiling smiley

Wa fik baraka.
27 juin 2017 02:53
Voilà le site officiel [www.iesh.org]

Et il faudrait voir ce qu'il y a de vrai dans les autres articles Grrrr
Citation
SoRoger296 a écrit:
Ça marche tu pourras me tenir au courant stp si tu as du nouveau ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
IEF
27 juin 2017 13:57
Salam aleykoum



Si tu ne trouves aucune infos sur l'auteur de l'article ou du site, alors c'est suspect.

Tu le dis toi-meme :
Citation
Marc a écrit:
Et il faudrait voir ce qu'il y a de vrai dans les autres articles

Trouver des vraies preuves ce sera compliqué car selon moi, il n'y en pas.

"Voir ce qu'il y a de vrai"
c"est qqch à faire avant de poster un lien de mise en garde.

Allah est plus Savant.




Citation
Marc814 a écrit:
si je cherche la source, normalement c'est assez facile mais je n'y arrive pas.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
27 juin 2017 14:37
J'ai encore fouillé et les paroles dites par les Imams et cheikhs cités plus haut son bien réelles.

le poète, écrivain et journaliste Dominique Daguet en parle aussi et il est plutôt connu comme anti-extrémiste que anti-Islamite.

Je vais fouiller encore ! !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
r
27 juin 2017 19:45
BarakAllahu fikum pour vos réponses !
Je connais l'IESH, je sais qu'ils proposent des stages cet été mais je voulais juste"m'exiler" un peu, apprendre dans un autre cadre.
Il faut faire attention à ce qu'on lit sur internet car à croire ces gens on irait étudier dans aucun institut.
J'ai étudié dans un autre institut avec des profs formés à l'IESH et ils sont loiiiiiiiiin, trèèèès loin de cette pensée, bien au contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook