Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formation anpe
m
12 octobre 2011 13:16
salam les yabie !!

je ne sais pas du tout ou posé ma question mais j espere que certain et certaine yabie pourra m aidé !!

je vient de quitté mon emploi car tres physique et horaire de nuit et j'aimerai faire une formation avec l anpe et profiter de ma periode de chomage pour justement me la faire payé !!

le souci c'est que je me suis deja fait payer une formation il y a qq année et je ne sais pas du tout si c'est possible d en faire une nouvelle car je ne peut plus physiquement avec celle que j'ai (cuisine) !

j aimerai commencer debut d'année et faire toute les demarche des maintenant mais en continuant de faire quelque mission interim pour ne pas rester chez moi !!

merci de votre aide car tout n'est pas clair dans ma tete

merci beaucoup a ceux qui repondrons !!
l
12 octobre 2011 14:13
salam moi aussi je cherche une formation, et lorsque j'ai trouver une formation (auxiliaire de puériculture qui coute chère) j'en est parler avec ma conseillère, elle m'as dis que le pôle emploi ne paye pas les formation diplômantes(avec un vrais diplôme), alors elle ma donnée une formation en anglais je lui a dit que c pas ce que je recherche elle m'as dit que c justement il faut commencer avec les langues et après en vas chercher un projet de formation (ce que je comprend pas pourquoi elle m'oriente pas vers une formation dés mnt). bon je pense q'il faut pas compter sur pôle emploi à 100%.
m
12 octobre 2011 14:27
Citation
nada2812 a écrit:
salam moi aussi je cherche une formation, et lorsque j'ai trouver une formation (auxiliaire de puériculture qui coute chère) j'en est parler avec ma conseillère, elle m'as dis que le pôle emploi ne paye pas les formation diplômantes(avec un vrais diplôme), alors elle ma donnée une formation en anglais je lui a dit que c pas ce que je recherche elle m'as dit que c justement il faut commencer avec les langues et après en vas chercher un projet de formation (ce que je comprend pas pourquoi elle m'oriente pas vers une formation dés mnt). bon je pense q'il faut pas compter sur pôle emploi à 100%.


merci a toi pour ta reponse !!

ben moi elle ma carrement mise dans un projet personaliser avec une autre entreprise qui nous donne 1rdv par semaine pour retrouver du taff mais dans la branche ou on est deja donc rien a voir !! son seul but nous faire chier j ai l impression !!

j ai ete au 1er rdv et elle nous dit que ces rdv sont pas compatible avec une formation donc j ai du mal a comprendre !!

en ce qui te concerne je ne comprend pas pk de l anglais dans le faite d etre pericultrice ?? n importe quoi !! il servent en gros a vraiment rien !!

mon je voudrais faire un cap petite enfance donc rien a voir avec ce que je fait actuellement mais jsais pas si elle va vouloir !!

ta regarder avec l AFPA ???
l
12 octobre 2011 14:37
moi aussi je voulais le CAP petite enfance mais ma conseillère m'as dit que je trouverais pas un travail avec alors elle m'as proposé auxiliaire de puériculture elle m'as dit que c'est une formation plus importante.
m
12 octobre 2011 18:46
Citation
nada2812 a écrit:
moi aussi je voulais le CAP petite enfance mais ma conseillère m'as dit que je trouverais pas un travail avec alors elle m'as proposé auxiliaire de puériculture elle m'as dit que c'est une formation plus importante.


ah d accord ben c bien deja ta conseillere est bien !! moi la mienne elle ce casse pas la tete !!

qui a des souci avec l anpe ???????????? svppppp
N
12 octobre 2011 22:46
bsr,
C'est à vous de faire les démarches auprès des organismes de formation ( formation conventionnée ou financé par la région) . Vous pouvez aller voir sur les Sites de l'AFPA, GRETA et CARIF IDF. ( Attention les formations débutent généralement en Septembre)
Si vous résidez à Paris il existe un centre de formation qui dispense un CAP Petite Enfance
PLANETE ENFANCE
Renseignements Et Inscriptions
4 RUE GIRARD
93100 MONTREUIL
Téléphone 01 49 88 43 69
Site internet [planete.enfance.free.fr]
Nom du contact Robert AMMON
[email protected]

Bien à Vous,
m
13 octobre 2011 15:18
Citation
NPAI a écrit:
bsr,
C'est à vous de faire les démarches auprès des organismes de formation ( formation conventionnée ou financé par la région) . Vous pouvez aller voir sur les Sites de l'AFPA, GRETA et CARIF IDF. ( Attention les formations débutent généralement en Septembre)
Si vous résidez à Paris il existe un centre de formation qui dispense un CAP Petite Enfance
PLANETE ENFANCE
Renseignements Et Inscriptions
4 RUE GIRARD
93100 MONTREUIL
Téléphone 01 49 88 43 69
Site internet [planete.enfance.free.fr]
Nom du contact Robert AMMON
[email protected]


merci bcps pour ta reponse je vais aller regarder et insister aupres de l anpe

Bien à Vous,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook