Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation afpa et hijab
4 septembre 2016 18:45
Salam alaykom.

Je souhaiterai faire une formation en comptabilité avec l'afpa et je voudrais savoir s'il est possible de garder le hijab dans leurs établissements ?

Barakallahu fikom pr vos réponses

Fi amanillah
4 septembre 2016 18:51
des filles voilé j'ai jamais vu a l'afpa au pire demande a une afpa différente en anonyme Angel



Citation
Oummi_Nour_3ayni a écrit:
Salam alaykom.

Je souhaiterai faire une formation en comptabilité avec l'afpa et je voudrais savoir s'il est possible de garder le hijab dans leurs établissements ?

Barakallahu fikom pr vos réponses

Fi amanillah
E
4 septembre 2016 18:54
Tu n'as qu'à appeler l'Afpa
m
4 septembre 2016 19:39
Salam, hijeb je sais pas. Mais turban oui je pense.
T
30 novembre 2016 21:52
salam

Oui pas de soucis, la loi interdit les discriminations et le droit protège la liberté de conscience et d'expression.

Donc tu peux porter le hijab sans soucis ( ils peuvent juste limiter le port si raisons d'hyigiène ou de sécurité, ex si il y a des flammes ou des perceuses en atelier, bref l'interdiction doit être limité et proportionné).

En comptabilité c'est impossible de t'interdire le port du voile, ce serait discriminatoire.

Pour celles qui sont des soucis (même si c'est rare et qu'a l'AFPA ils respectent la loi), contactez le CCIF [www.islamophobie.net]
Permanence du lundi au vendredi 9h30 à 13h et de 14h à 17h30

09.54.80.25.93

icon-mail
Nous écrire
[email protected]
T
30 novembre 2016 21:54
Voici une fiche pratique concernant les centres de formations en général aucun n'a le droit d'interdire le voile c'est illégale car discriminatoire.

Le CCIF a fait une fiche sur ce qu'il faut faire [www.islamophobie.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook