Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formation HEC
B
9 juin 2015 21:04
[www.legorafi.fr]


En voilà une bonne idée...

ptdr



TrollingIsLife
9 juin 2015 21:34
Citation
Irfane7 a écrit:
[www.legorafi.fr]


En voilà une bonne idée...

ptdr



TrollingIsLife
Bonour,
Contrairement a ton enthousiame pour HEC moi je ne trouve nullement une bonne idee.
J'avoue je ne connais pas le systeme educatif ou de formation en France que j'ai quitte il y'a exactement 23 ans.Apres une annee academique ratee completement.A l'epoque le HEC etait le reve de chaque etudiant francais ou etranger surtout pour l'etudiant marocain avec un BAC economique ou commercial,On faisait beaucoup de tamtam d'abord passer par les classes preparatoires et bla bla,
Je ne conseille pas a un etudiant marocain de faire une formation HEC car a mon avis personnel c'est une filiere (formation) perimee et archaique qui ne correspond plus a la realite socioeconomique d'aujourd'hui ni en Europe ni au Maroc si on pense une fois les etudes terminees et un diplome de HEC dans la poche, l'heureux laureat croit les portes vont etre ouvertes pour une belle carriere.professionnelle D'ailleurs beaucoup des pays europeens pour ne citer que la Belgique ,les Pays Bas l'Allemagne et l'Espagne pensent serieusement supprimer cette formation (formation similaire).Renseignes toi meme au sein du HEC .merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/06/15 17:44 par derbsultan.
B
10 juin 2015 09:17
Citation
derbsultan a écrit:
Bonour,
Contrairement a ton enthousiame pour HEC moi je ne trouve nullement une bonne idee.
J'avoue je ne connais pas le systeme educatif ou de formation en France que j'ai quitte il y'a exactement 23 ans.Apres une annee academique ratee completement.A l'epoque le HEC etait le reve de chaque etudiant francais ou etranger surtout pour l'etudiant marocain avec un BAC economique ou commercial,On faisait beaucoup de tamtam d'abord passer par les classes preparatoires et bla bla,
Je ne conseille pas a un etudiant marocain de faire une formation HEC car a mon avis personnel c'est une filiale (formation) perimee et archaique qui ne correspond plus a la realite socioeconomique d'aujourd'hui ni en Europe ni au Maroc si on pense une fois les etudes terminees et un diplome de HEC dans la poche, l'heureux laureat croit les portes vont etre ouvertes pour une belle carriere.professionnelle D'ailleurs beaucoup des pays europeens pour ne citer que la Belgique ,les Pays Bas l'Allemagne et l'Espagne pensent serieusement supprimer cette formation (formation similaire).Renseignes toi meme au sein du HEC .merci


Salem aleykum smiling smiley

En fait mon post était un troll,
ce n'était justement pas un compliment pour HEC...

Kheir inshaAllah !
s
10 juin 2015 09:46
Citation
derbsultan a écrit:
Bonour,
Contrairement a ton enthousiame pour HEC moi je ne trouve nullement une bonne idee.
J'avoue je ne connais pas le systeme educatif ou de formation en France que j'ai quitte il y'a exactement 23 ans.Apres une annee academique ratee completement.A l'epoque le HEC etait le reve de chaque etudiant francais ou etranger surtout pour l'etudiant marocain avec un BAC economique ou commercial,On faisait beaucoup de tamtam d'abord passer par les classes preparatoires et bla bla,
Je ne conseille pas a un etudiant marocain de faire une formation HEC car a mon avis personnel c'est une filiale (formation) perimee et archaique qui ne correspond plus a la realite socioeconomique d'aujourd'hui ni en Europe ni au Maroc si on pense une fois les etudes terminees et un diplome de HEC dans la poche, l'heureux laureat croit les portes vont etre ouvertes pour une belle carriere.professionnelle D'ailleurs beaucoup des pays europeens pour ne citer que la Belgique ,les Pays Bas l'Allemagne et l'Espagne pensent serieusement supprimer cette formation (formation similaire).Renseignes toi meme au sein du HEC .merci


De quelle formation parles-tu?
s
10 juin 2015 09:46
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum smiling smiley

En fait mon post était un troll,
ce n'était justement pas un compliment pour HEC...

Kheir inshaAllah !

oui le gorafi c'est un site qui détourne l'actualité mais il a pas compris le pauvre
B
10 juin 2015 09:52
Citation
sosp a écrit:
oui le gorafi c'est un site qui détourne l'actualité mais il a pas compris le pauvre

Kheir inshaAllah, il ne connait pas c'est tout smiling smiley

En parlant de ça,
j'ai tellement aimé celui-là :

[www.legorafi.fr]

ptdr

Franchement bien trouvé haha
30 juin 2015 09:50
Si on veut rester en france, travailler à Londres (finance) ou rentrer au Maroc.. dsl mais faut pas se voiler la face : les laureats de HEC sont tres courtisés par les grosses boites de conseil ou encore les métiers de la finance
D
30 juin 2015 22:27
Citation
derbsultan a écrit:
Bonour,
Contrairement a ton enthousiame pour HEC moi je ne trouve nullement une bonne idee.
J'avoue je ne connais pas le systeme educatif ou de formation en France que j'ai quitte il y'a exactement 23 ans.Apres une annee academique ratee completement.A l'epoque le HEC etait le reve de chaque etudiant francais ou etranger surtout pour l'etudiant marocain avec un BAC economique ou commercial,On faisait beaucoup de tamtam d'abord passer par les classes preparatoires et bla bla,
Je ne conseille pas a un etudiant marocain de faire une formation HEC car a mon avis personnel c'est une filiere (formation) perimee et archaique qui ne correspond plus a la realite socioeconomique d'aujourd'hui ni en Europe ni au Maroc si on pense une fois les etudes terminees et un diplome de HEC dans la poche, l'heureux laureat croit les portes vont etre ouvertes pour une belle carriere.professionnelle D'ailleurs beaucoup des pays europeens pour ne citer que la Belgique ,les Pays Bas l'Allemagne et l'Espagne pensent serieusement supprimer cette formation (formation similaire).Renseignes toi meme au sein du HEC .merci

T'as réussi à me faire plus rire que l'article du gorafi bravo smiling smiley
7 juillet 2015 02:28
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
T'as réussi à me faire plus rire que l'article du gorafi bravo smiling smiley
Bonjour,
Tout d'abord c'etait l'unique fois que j'ai surfe sur d'autres rubriques autres que la rubrique General et actualites du maroc et du monde,le fait que j'ai reussi a te faire rire ne fait que me rejouir.mais j'aimerais bien savoir ce que t'a fait rire?je suis pret a attendre et entendre tes doleances ou tes critiques.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/15 14:37 par derbsultan.
7 juillet 2015 03:00
Citation
sosp a écrit:
oui le gorafi c'est un site qui détourne l'actualité mais il a pas compris le pauvre
bonjour,
Peut etre j'etais presse de te repondre sans prendre la peine d'ouvrir le lien.Oui je ne connais pas ce site. et pouquoi dois je le connaitre? je ne vis pas en France?Maintenant que je connais ce site et j'ai lu l'article HEC lance une formation pour enseigner la différence subtile entre harcèlement et management , je crois que j'ai assez de connaissances et de d'expertises pour repondre a ta question.
Je ne cacherais pas que je suis enseignant universitaire en formation AIO(Assistant in opleiding) en francais maitre assistant en formation.je m'occupe du mentorat et je participe a la conception et au developpement avec mes collegues depuis maintenant 4 ans de diverses Formations en management post doctorales courtes et des trajets sur mesure en management et en gestion .finalisees par des certificats ou des diplomes.Nous developpons depuis quelques annees une matiiere ancienne/nouvelle qui s'intitule economie de connaissances (kennis economie) ou comme vous le dites en France l'intelligence economique..
notre institut delivre dans le cycle normal et regulier des formations
Executive MBA en management général (Executive MBA HEC)
Notre institut dans sa politique d'"internalesering" a des projets d'ouverture d'autres formations MBA HEC aux Emirates (deja realise) le prochain projet a qui je tiens beaucoup une formation avec la collaboration du HEC Paris un grand projet a Casablanca et peut etre a Rabat,
maintenant que l'introduction est faite je conseilles plus que jamais aux marocains de ne pas faire une formation HEC,Je suis pret a donner des arguments.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 09:10 par derbsultan.
s
7 juillet 2015 13:09
Citation
derbsultan a écrit:
bonjour,
Peut etre j'etais presse de te repondre sans prendre la peine d'ouvrir le lien.Oui je ne connais pas ce site. et pouquoi dois je le connaitre? je ne vis pas en France?Maintenant que je connais ce site et j'ai lu l'article HEC lance une formation pour enseigner la différence subtile entre harcèlement et management , je crois que j'ai assez de connaissances et de d'expertises pour repondre a ta question.
Je ne cacherais pas que je suis enseignant universitaire en formation AIO(Assistant in opleiding) en francais maitre assistant en formation.je m'occupe du mentorat et je participe a la conception et au developpement avec mes collegues depuis maintenant 4 ans de diverses Formations en management post doctorales courtes et des trajets sur mesure en management et en gestion .finalisees par des certificats ou des diplomes.Nous developpons depuis quelques annees une matiiere ancienne/nouvelle qui s'intitule economie de connaissances (kennis economie) ou comme vous le dites en France l'intelligence economique..
notre institut delivre dans le cycle normal et regulier des formations
Executive MBA en management général (Executive MBA HEC)
Notre institut dans sa politique d'"internalesering" a des projets d'ouverture d'autres formations MBA HEC aux Emirates (deja realise) le prochain projet a qui je tiens beaucoup une formation avec la collaboration du HEC Paris un grand projet a Casablanca et peut etre a Rabat,
maintenant que l'introduction est faite je conseilles plus que jamais aux marocains de ne pas faire une formation HEC,Je suis pret a donner des arguments.merci


Pour quelles raisons? Et de quelle HEC parles-tu (je veux dire ville)?
7 juillet 2015 14:45
Citation
sosp a écrit:
Pour quelles raisons? Et de quelle HEC parles-tu (je veux dire ville)?
Bonjour,
C'est tres simple.Tu as fait toute une histoire sur mon intervention "
oui le gorafi c'est un site qui détourne l'actualité mais il a pas compris le pauvre"
et tu n'as pas trouve la reponse dans ma derniere reaction???
relis encore une fois mon intervention j'ai bien mentionne que notre institut dans son cycle normal et regulier
delivre des diplomes Executive MBA en management général (Executive MBA HEC HEC HEC HEC).merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/07/15 14:49 par derbsultan.
B
8 juillet 2015 16:41
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
C'est tres simple.Tu as fait toute une histoire sur mon intervention "
oui le gorafi c'est un site qui détourne l'actualité mais il a pas compris le pauvre"
et tu n'as pas trouve la reponse dans ma derniere reaction???
relis encore une fois mon intervention j'ai bien mentionne que notre institut dans son cycle normal et regulier
delivre des diplomes Executive MBA en management général (Executive MBA HEC HEC HEC HEC).merci

Salem,

Derbsultan désolée mais on ne comprend pas ce que tu dis.

Et la sœur ne s'était pas moquée de toi, kheir inshaAllah elle t'avais expliqué que l'article était un troll.

C'est un minimum quand même de lire le post initial quand on veut donner son avis.

Wa Salam
9 juillet 2015 18:18
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem,

Derbsultan désolée mais on ne comprend pas ce que tu dis.

Et la sœur ne s'était pas moquée de toi, kheir inshaAllah elle t'avais expliqué que l'article était un troll.

C'est un minimum quand même de lire le post initial quand on veut donner son avis.

Wa Salam
Bonjour
Un minimum ou pas ca depend comment on voit les choses.j'ai commis une erreur et je le reconnais zand over comme on dit chez nous ou Sand over comme predirent certains anglais.je vais bref et clair sur le sujet.
La France a ma connaissance est le seul pays (cause de grandeur) qui a cree des ecoles (grandes ecoles comme les francais aiment citer avec fierte et chauvinisme) depuis Richelieu jusqu'a Napoleon : Ponts et chaussees, Centrale ,ENA, HEC ESC(commerce)......etc Ces ecoles ont joue leurs roles dans une periode definie mais la mondialisation oblige et meme la stardisation du ststeme L icence Master Doctorat ou Bachelor Master Phd a rendu ces "grandes "ecoles" inutiles.je crois qu 'un laureat d'une de ces anciennes ecoles (qui ne delivre pas encore un MASTER (bac+5 comme on dit en France)doit retourner a l'ecole pour a avoir ce que j'appelle "sa valorisation" et obtenit un Master.
NOTIFICATION IMPORTANTE
Ce qui me fait peur c'est que dans mon pays nos dirigeants ne sont pas encore conscients du probeme car notre elite qui domine toute activite economique financiere et industrielle et meme politique(ministeres) est composee majoritement
des diplomes comme Ponts et chausees et ecoles centrales Hec et esc ..etc
qui a mon avis sont depases par le temps et par la mondialisation.j'espere etre clair.merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/07/15 22:01 par derbsultan.
s
11 juillet 2015 22:28
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
C'est tres simple.Tu as fait toute une histoire sur mon intervention "
oui le gorafi c'est un site qui détourne l'actualité mais il a pas compris le pauvre"
et tu n'as pas trouve la reponse dans ma derniere reaction???
relis encore une fois mon intervention j'ai bien mentionne que notre institut dans son cycle normal et regulier
delivre des diplomes Executive MBA en management général (Executive MBA HEC HEC HEC HEC).merci

Tu prends vite la mouche toi dis donc, c'était une question sérieuse mais c'est pas grave!! Ne surtout pas hésiter a se faire prescrire du xanax.
12 juillet 2015 00:25
Citation
sosp a écrit:
Tu prends vite la mouche toi dis donc, c'était une question sérieuse mais c'est pas grave!! Ne surtout pas hésiter a se faire prescrire du xanax.
Bonjour,
ceux qui me connaissent bien me disent que je suis quelqu'un qui ne se fait pas un "tue-mouche".Ma reponse est aussi serieuse mais je crois tu ne l'as bien compris ca fait rien.
Xanax? je ne sais absolument qu'est ce que c'est? peut etre elle a un autre nom chez nous.Ramadhan karim ou plutot Aid Moubarak sa3id.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 00:27 par derbsultan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook