Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formater un pc urgent!
k
8 décembre 2009 12:44
salam a tous


je voudrais formater mon pc mais je ne sais pas comment proceder.
est ce que quelqu'un pourrait me guider ds les demarches??

merci d'avance pour vos reponses et votre aide.
Une petite maison en ruine vaut mieux qu'un palais en commun...
h
8 décembre 2009 13:16
Salamoualeykoum,

Alors dis nous qu'as tu comme type de pc (portable ou maison) ensuite dis nous quel est ton système d'exploitation? ENfin dis nous si tu as des Cd de restauration ou si tu souhaite partir a partir d'un CD ou dvd d'un système d'exploitation... En fonction de tes réponses je te donnerais les démarches à suivre...
k
9 décembre 2009 09:52
salam

j'ai un pc portable marque sony vaio intel core 2 Duo processor T7250; window vista

enfin pour les cd de restauration, je me suis renseigner au pres du magasin ou je l'ai acheté, la dame m'a di que je pouvais les telecharger directement sur le site sony (mai bon elle me semblait pas tres sur..),

merci d'avance
h
9 décembre 2009 13:27
Salamoualeykoum,

Regarde s'il n'est pas possible de les faire toi meme, généralement les pc ont tous un gestionnaire de Cd de restauration, très souvent il faut les faire lorsque tu vien de l'acheter. Dans démarrer programme regarde si tu n'as pas un truc du genre Sony recovery cd/dvd...
9 décembre 2009 16:09
salam,

comme a dit hinatitude tu dois voir sur ton pc si il y a recovery tu n as pas besoin de cd c très facile et mieux que formatage avec cd il se formate tout seul et rend le pc au point de départ comme á sa sortie d usine,mais avant de lancer ce formatge tu dois enregistrer ce que tu as sur ton pc comme photos, dossiers, chansons ...ce que tu veux garder car tu va perdre tous tu peux les enregistrer sur une clé usb ou un cd.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
k
10 décembre 2009 21:36
salam

effectivement j'ai pas eu besoin de cd...il s'est formaté tout seul

merci pour votre aide *
h
11 décembre 2009 11:56
Salam bsahtek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook