Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formater carte mémoire
27 décembre 2020 15:48
Hola,

Comment faire pour formater complètement une carte memoire, avec impossibilité de retrouver quoi que ce soit dessus (?)

Si vous avez des idees (gratuites) je suis preneuse !

Merci yawning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 décembre 2020 15:51
Salam Aleykoum

Ben tu l'as formate bien évidemment, ensuite une fois fait, tu vas regarder si tout a été supprimer, et si tu vois qu'il y contient encore des dossiers, ben tu les supprime

J'ai déjà dû avoir recours à cette méthode pour devoir définitivement bien la formater ^^
L
27 décembre 2020 15:52
Ça sent le meurtre tout ça ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Hola,

Comment faire pour formater complètement une carte memoire, avec impossibilité de retrouver quoi que ce soit dessus (?)

Si vous avez des idees (gratuites) je suis preneuse !

Merci yawning smiley
27 décembre 2020 15:52
Salam,

Il y a des programmes pour récupérer les données supprimées, j’en ai déjà utilisé et c’est plutot efficace donc c’est pour ça que je pose la question ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ben tu l'as formate bien évidemment, ensuite une fois fait, tu vas regarder si tout a été supprimer, et si tu vois qu'il y contient encore des dossiers, ben tu les supprime

J'ai déjà dû avoir recours à cette méthode pour devoir définitivement bien la formater ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
27 décembre 2020 15:52
C'est une carte mémoire sur un tel ?
Citation
Ghost* a écrit:
Hola,

Comment faire pour formater complètement une carte memoire, avec impossibilité de retrouver quoi que ce soit dessus (?)

Si vous avez des idees (gratuites) je suis preneuse !

Merci yawning smiley
27 décembre 2020 15:53
[www.commentcamarche.net]


Voilà
Citation
Ghost* a écrit:
Hola,

Comment faire pour formater complètement une carte memoire, avec impossibilité de retrouver quoi que ce soit dessus (?)

Si vous avez des idees (gratuites) je suis preneuse !

Merci yawning smiley
27 décembre 2020 15:54
Mais non ptdr je veux la donner a un inconnu et j’ai pas envie qu’il retrouve mes photos (photos du mariage de mon frere donc bon mais quand même)
Citation
Le_bleu a écrit:
Ça sent le meurtre tout ça ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 décembre 2020 15:54
Tu la formate plusieurs fois ..
27 décembre 2020 15:55
Oui ça c'est bien vrai je te crois, j'ai bien pu comprendre pk tu cherches à vouloir la formater totalement sans rien pouvoir retrouver ^^

Je te crois puisqu'une fois j'ai malencontreusement retirer ma carte mémoire sans l'avoir même désinstaller, ben du coup quand je l'ai remise, ça m'a dis "données erronées" en gros tous mes fichiers les souvenirs que j'avais, étaient erronées, j'ai donc fait un tour sur internet qui en effet, ont des logiciel qui nous permettent de pouvoir récupérer nos données

Et pour être honnête, j'avais essayer pour au moins récupérer des souvenirs mais j'avais pas réussis ^^'
Citation
Ghost* a écrit:
Salam,

Il y a des programmes pour récupérer les données supprimées, j’en ai déjà utilisé et c’est plutot efficace donc c’est pour ça que je pose la question ^^
27 décembre 2020 15:56
Salam

Là c'est un peu technique.
Il faudrait formater et mettre les bits à zéro.
Je vais regarder ça Inshaa a llah.
27 décembre 2020 15:58
J’ai rien compris grinning smiley

Comment j’mets les bits a zero ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Là c'est un peu technique.
Il faudrait formater et mettre les bits à zéro.
Je vais regarder ça Inshaa a llah.
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 décembre 2020 16:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait utiliser CCleaner, option effacement qualité max. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2020 16:09
En fait tes données c'est une succession de 0 et 1 (des bits, 0 est un bit, 1 est un bit).
Fichier texte, musique, dossier, etc...
Tous sont un ensemble de 0 et de 1 écrit sur ta carte mémoire.
Chaque ensemble faut le voir comme un dessin.
Ce dessin est un fichier,l'autre une musique, etc...
Quand tu formates, tu dis juste qu'on peut réécrire par dessus mais les informations ne disparaissent pas c'est pour ça qu'on peut les récupérer.
Par contre si tu réécris sur la carte mémoire que des 0 (Comme du si tu gribouillais sur tout les dessins), on ne pourra plus retrouver les données.
(Pourquoi j'explique tout ca mdrrr)

Tiens :
[www.google.com]

Citation
Ghost* a écrit:
J’ai rien compris grinning smiley

Comment j’mets les bits a zero ?
27 décembre 2020 16:28
Un formatage n'efface pas les données. Il vérifie si tous les blocs de 4k sont utilisables ou non et met à zéro la "directory" qui est le pointeur vers les fichiers. Plus de pointeur, plus de fichiers ?

Pas si simple, On peut relire des données dites "effacées" (on a physiquement écrit partout sur tous les blocs) si on ne l'a fait que six fois.

C'est pourquoi il faut un outil comme CCleaner décrit par CHN-W.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 décembre 2020 17:08
Niha,

Il y a formatage et formatage.

Un formatage rapide supprime juste des données, avec possibilités de les récupérer avec un logiciel approprié...

Et puis il y a un autre type de formatage de destruction complète des données, avec impossibilité de faire de récupération...

Tu peux utiliser Glary Utilities qui est comme CCleaner pour faire cela

Télécharger ici : [www.filepuma.com]

Installer, puis lancer, puis se rendre en haut à droite, dans "outils avancés", puis à gauche cliquer sur "sécurité et confidentialité" et puis à droite "destructeur de fichiers" et "ajouter dossier" (carte mémoire, etc)...

Attention à ne pas te tromper et formater un mauvais dossier...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 décembre 2020 17:37
Bonsoir,

Si tu souhaite détruire la totalité des données d’un espace de stockage tous confondu je te conseille fortement le logiciel DBAN.

Assez technique, mais si tu es calé en anglais, easy smiling smiley

Je l’utilisais autrement sur l’ordinateur de la religion qu’on nous a filé gratuitement au lycée... et je peux te dire que c’est très efficace.

Sinon, certes un peu technique mais aussi long, donc je te conseil de faire cela le soir avant de dodo, comme tu le souhaite.

[www.octetmalin.net]

Attention : Pense à bien sélectionner l’espace de stockage en question que tu souhaite formater !! ( SOS )
C
27 décembre 2020 17:40
Logiciel ERASERgrinning smiley

Meme la police pourra rien contre toiptdr

Avoue le crime smoking smiley
C
27 décembre 2020 17:42
Ccleaner ca efface cacahuète Clap


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait utiliser CCleaner, option effacement qualité max. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2020 17:45
Salam Aleykoum

Dois-je comprendre que ça explique pk tu sois toujours en libertés ? ptdr tongue sticking out smiley
Citation
Capichou* a écrit:
Logiciel ERASERgrinning smiley

Meme la police pourra rien contre toiptdr

Avoue le crime smoking smiley
C
27 décembre 2020 17:55
Laisse aucune trace Cool

Trop malin pour la brigade smoking smiley


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Dois-je comprendre que ça explique pk tu sois toujours en libertés ? ptdr tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook