Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités pour se rendre au Maroc
o
9 juin 2011 22:30
Salam,
Je dois me rendre au Maroc cet été en voiture et je voudrais savoir si ma carte nationale et mon passeport français validesperplexe sufisent...? Ma carte d identité française est périmée depuis 6 mois et un ami me soutient qu il me faut obligatoirement le passeport français,la carte nationale marocaine ET la carte d identité française valide pour rentrer !
Vu les délais pour obtenir un renouvellement de CNI ,il ne me sera pas possible d attendre de l avoir pour partir !
Quelqu un pourrait il me renseigner ?
Merci d avance !
perplexe
e
9 juin 2011 23:22
salem

passeport francais valide+carte national marocaine valide suffise.

appel l ambassade ou le consulat si tu veux etre rassurer...mais normalement ce que je t cité au dessus suffi!on y va chaque année avec mn mari, on nous a jamais demandé la cin francaise ..
o
9 juin 2011 23:54
smiling smiley
Merci beaucoup !
o
10 juin 2011 11:04
crying(
Nouvel épisode dans me galères administratives...la mairie de mon domicile m a dit ce matin qu en fait la CNI française était nécessaire pour justifier de ma nationalité française au moment de quitter le Maroc !!!!!! Le passeport français ne suffit pas ! Non mais je reve !Grrrr
m
10 juin 2011 11:29
Pour ma part je n'ai jamais montré ma cni française au maroc je la montre a l'aéroport français mais une fois a marrakech je ne montre que mon passeport et ma carte national marocaine. Par contre par précaution vaut mieux la faire sachant que maintenant on peut l'avoir en moins d'un mois
k
10 juin 2011 12:37
Citation
oujdi1966 a écrit:
crying(
Nouvel épisode dans me galères administratives...la mairie de mon domicile m a dit ce matin qu en fait la CNI française était nécessaire pour justifier de ma nationalité française au moment de quitter le Maroc !!!!!! Le passeport français ne suffit pas ! Non mais je reve !Grrrr

Salam

Rassures toi le passeport francais suffit amplement
On m'a jamais demandé ma carte d'identité francaise (de tout facon j'en ai pas).

C'est si tu rentres avec un passeport marocain que tu devra obligatoirement l'avoir.

Dis a ta mairie de se renseigner avant de dire des bétises pareilles

Profites bien de tes vacances

Trek salama.
Sokaïna
e
10 juin 2011 12:48
c n importe koi!!!! mn fils n a pas sa cin francaise et on me la jamais demandé , ben tu vois chaque mairie raconte ce kel veut , je leur est posé la question l année derniere quand jai fais le passeport a mn fils il m ont dit que le passeport faisait office de CIN et dnc pas obligatoire !!

comme je te le disait appel l ambassade ou le consulat sinon je vais les appeler pr me rensigné parce que mn petit dernier ne la pas il voyage qu avec sn passeport , je suis parti en janvier en algerie et il me lont pas demandé alors ke les douanes algeriennes snt connus pr etre les pires relou!!
e
10 juin 2011 13:57
et dailleurs si ta le passeport francais c ke obligatoirement t francais !!! elle est bete ou koi la personne!!
j
10 juin 2011 15:34
salam,

Les ressortissants de l'union européenne n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Maroc.
Un passeport en cours de validité est cependant indispensable.

Dans le cas d'un voyage en groupe, pris par l'intermédiaire d'une agence de voyage ou d'un tour opérateur, la carte d'identité nationale peut suffire, mais il convient de vérifier sa validité avant le départ.

j'espere avoir répondu à ta questioneye rolling smiley
o
10 juin 2011 23:25
Tout d abord merci à vous toutes pour avoir pris la peine de me répondre !
J ai essayé de joindre le consulat à Marseille....impossible toujours occupé ! thumbs down
Finalement j ai réfléchi j ai trop envie de partir crying(tant pis je prends le "risque" je pars avec mon passeport ma carte nationale et ma CNI périmée...en prime,j emporte un certificat de nationalité française et basta ! Grrrr
Vos réponses m ont rassuré !
Au pire,si les autorités font du zèle pour le retour,je demanderais un visa au consulat français là bas ! Are you crazy
La suite au prochain épisode !
winking smiley
k
29 juin 2011 22:13
pas besoin de la cni le passeport suffit, je suis toujours partie avec le passeport seulement et je suis toujours revenue sans aucun problème !
bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook