Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalites mariages de residents marocains en france ...
c
11 mai 2006 12:55
Voilà tout est dans le titre, quelles sont les formalités pour un mariage de deux résidents marocains en france ? Par quoi doit-on commencer et comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide !! pour ceux qui sont passés par là !
C
Cbc
11 mai 2006 14:52
alors ma soeur et mon beau frère sont passés par ce stade.
vous devez vous présenter à la mairie de votre ville pour qu'ils vous remettent un guide de mariage, dans le quelle il est mentionné les documents nécessaire à votre célibration de mariage.
puis une fois que vous déposerez votre dossier et vous déterminerez votre date de mariage.
il faut attendre 10 jours pour le traitement de votre dossier et vos noms serons publier sur la liste pendant 10 jours.
une chose si vous voulez que votre mariage soit valide au bled (si vous êtes marocain) sans passer par les adouls alors prenez 2 témoins de sex masculin pour chacun.
peut être que j'ai oubli des infos, si c'est le cas alors pose moi les questions et je vais essayer de te répondre.
c
11 mai 2006 15:37
mais ensuite après le mariage civil ici en france, si on veut que ça soit légal aux yeux de la loi marocaine on fait comment ? ET on m'a parlé du ccm et du certificat de coutume, qu'est-ce que c'est et ou les obtient-on et pr qui ?
Ma fiancée et moi n'avons pas la nationalité française et ne sommes que résidents .Elle ne travaille pas mais moi si.
C
Cbc
11 mai 2006 16:00
ta femme et toi êtes vous en situation régulière tous les 2?

je pense que pour toi car tu travailles mais pour ta copine?
dans le cas ou vous êtes en situation régulière tous les 2,
alors si vous ne voulez pas que le mariage ne soit pas valide au bled il ne faut pas faire les démarches nécessaire c'est à dire ce présenté au consulat pour faire valider votre mariage.
tous les papier tu peux les obtenir au consulat de la quelle tu dépends en france, en présentons ta carte national d'identité marocaine.
c
12 mai 2006 10:08
salam cbc;

oui on est tous les deux en situation régulière. donc si j'ai bien compris faut que j'aille au consulat d'abord pour faire une demande ?
C
Cbc
12 mai 2006 10:56
SALEM
tu vas d'abord à la marie pour avoir le guide mariage puis au consulat pour demander les documents nécessaires que tu devras amener à ta mairie lors du dépot de ton dossier.
j'espère que tu as compris
c
12 mai 2006 11:18
mouais j'ai compris, merci encore cbc !
C
Cbc
12 mai 2006 11:24
pas de souci camarade et bon courage pour ton mariage.
ne t'inquiètes pas tous vas bien se passé inchala et tiens nous informé pour la suite.
merci
d
12 mai 2006 23:13
Citation
Cbc a écrit:
SALEM
tu vas d'abord à la marie pour avoir le guide mariage puis au consulat pour demander les documents nécessaires que tu devras amener à ta mairie lors du dépot de ton dossier.
j'espère que tu as compris

une fois mariés à la mairie, la derniere demarche se fait au consulat pour enregistrer l'acte français et en obtenir un marocain
si à la mairie les deux témoins étaient marocains(hommes), il faut une copie de leur CIN marocaine et leur presence n'est pas indispensable (légalement) et sinon il faut 2 témoins marocains ce jour là.

PS: faut pas dire "que, résident", c'est le meilleur statut pour un etranger (meme droit que les français
f
2 mars 2009 00:37
bjr ma situation est defrant je suis venu en france avec une visa et mon future marie il n'as pas de nacionalite qq il faut faire merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook