Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités mariage
l
21 novembre 2006 20:00
bonjour, pouvez vous me dire quels sont les démarches a suivre pour se marier, je suis née en france et je me marie avec un marocain né en france comme moi, je dois aller à la mairie, remplir un dossier, après avoir rendu le dossier remplie dans un délais de combien de temps environ pourrais je décrocher un rendez vous pour la cérémonie a la mairie ? pour les temoins puis-je prendre n'importe qui ou il y a des critères à respecter ?ensuite pour le halal comment ça se passe, ou dois je aller ? faut il encore des temoins ? bref dites moi toutes les démarches à suivre SVP. merci
n
21 novembre 2006 20:10
personnellement jpeux pas taider parcke comme beaucoup d'autres, c'est au bled que je me suis mariée, a ta place, je demanderais tout ca a ta mairie, ils sauront te repondre mieux que n'importe qui, surtout que les délais dépendent des villes, tu peux aussi te renseigner au consulat du maroc, pour le hlal
a
24 novembre 2006 11:01
bonjour,

je souhaiterais me mariée comme toi avec une personnes au bled et je voulais savoir si tu peux m'aider, car je ne sais pas quelles démarches faire, tous ca est compliqués et j'aurais besoin d'une aide.

je te remercie par avance
en attente de ta réponse je te souhaite une bonne journée!
n
24 novembre 2006 12:25
salut amina, je te conseille d'abord de chercher dans des sites ou meme des forums la démarches a suivre étape par étape, ensuite ce sera plus évident pour répondre a tes questions + précises, jai des adresses si ca t'intéresse
f
24 novembre 2006 14:40
ba a ta mairie il répondrons à toute tes question concernant le civil meme au téléphone il peuv te répondre et pour le halal il faut réciter la fatha et faire un diner enfin en fonction de vos moyen biensur pr les témoin je c pas demande à un himam
n
24 novembre 2006 15:29
salut lala sofia
Tout d'abords félicitation...tu as fait le bon choix, ca il n'y'a rien de tel ke le halal
bref en ce ki concerne les formalités à remplir pour le jour "j" rien d'alarmant, il faut que t'ailles à la mairie de ta ville, ils te donneront une sorte de notice pour nouveaux couples ( les docs sont differents d'une mairie à une autre), mais ce qui revient le plus souvent c'est : un extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois pour ton mari et toi, la liste des témoins à remplir et à rendre avec leurs pieces d'identités ( vous avez le droit à 2 témoins chaqun), des prises de sang .... et aprés pour le reste je ne me rappelle plus!! car moi mon dossier je l'ai fait il y'a 3 mois.
bon courage à toi.
l
24 novembre 2006 18:46
merci à tous pour votre aide, mais pour les temoins je peux prendre qui je veux même de la famille, frères et soeurs.
l
24 novembre 2006 18:49
merci, pour les temoins puis je prendre de la famille frères et soeurs.
a
25 novembre 2006 09:09
Citation
nadia_loujdia a écrit:
salut amina, je te conseille d'abord de chercher dans des sites ou meme des forums la démarches a suivre étape par étape, ensuite ce sera plus évident pour répondre a tes questions + précises, jai des adresses si ca t'intéresse



salut nadia je te remercie de m'avoir rép! oui j'aimerais bien que tu m'envoie tes adresses ça m'aiderais bocoups et je te remercie encorema belle!

a+++ biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook